sexymandarin.com

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 959
2 263
178
Suzhou Tiger Hill
Pour allier l'utile à l'agréable => http://sexymandarin.com

A priori plutôt pour les mecs (en manque, et/ou amateur de jolies filles) et pour les débutants en chinois (les premières leçons ne volent pas très haut).

Plutôt que la page Facebook, voici leur page Youku: http://i.youku.com/u/UMzk3Mzc4Mjg4

Enjoy:)


PS: pour les filles, il vous reste Lien retiré...
 
Le site fait beaucoup parler de lui récemment...
C'est clair que le public visé c'est les mecs en manque ou souffrant de Yellow fever tant TOUT est fait sur le site pour flatter l'égo du mâle caucasien... Petit extrait d'interview d'une des profs:' I like Caucasian men because they are a gentleman and they know how to treat Chinese women! '
Ensuite, tout est écrit en fonction des 'fantasmes' des occidentaux souffrant de fièvre jaune... donc on décrit les femmes chinoises comme: ' soumises ( hum hum), 'douces', et se consacrant corps et âme au bien-être de leur partenaire. On a aussi droit à la description de la pilosité chinoise et des références à la douceur de la peau.

Si je trouve l'idée de base plutôt 'sympa'... Je trouve que c'est à la limite du vulgaire et pas très flatteur pour les femmes chinoises. Tiens faudra que je montre le site à mes copines et collègues pour avoir un avis.
On me reprochera peut-être d'être féministe mais...je trouve que ce site a un côté dérangeant. Alors, j'imagine qu'il ne faut pas le prendre trop 'sérieusement' et juste voir ça comme un clin d'oeil 'sexy' et pas une véritable méthode d'apprentissage.

En discutant de ce site hier, avec un ami américain d'origine chinoise, on en est venu à imaginer, sous le ton de la plaisanterie, la création d'un site d'apprentissage de l'anglais ou du français qui surferait sur le cliché de la fille chinoise qui souffre de 'white fever' ... Les profs seraient tous blancs, grands, musclés et riches. Parmi les thèmes de leçons on pourrait avoir: 'shopping dans les boutiques de luxe'...Cliché, vulgaire, et limite raciste...? évidemment! Un peu comme sexymandarin.com . Un peu aussi comme beaucoup d'émissions de télé-réalité. bref...
 
Je ne reviendrai pas sur le fond de l'histoire (désolant...) mais juste sur la dernière phrase qui n'est pas traduite d'ailleurs.
L'une des filles dit "Mais qu'il est bête" en faisant référence à son mari.
Quitte à faire un cours autant tout traduire :chinois:
 
citation de Meili professeur originaire de guangzhou :

What’s best advice for students who want to learn Chinese?
It’s such a difficult language to learn, the first thing to do is move to a Chinese speaking country even if you don’t speak a word of Chinese

lol, du haut niveau.

les profils des profs sont très limites, suffit de voir les photos...Ça ressemble à une sorte de bar à hôtesse où on peut pratiquer le mandarin en payant......donc.........un bar à hôtesse.
 
Des mannequins dénudés dispensent des cours de chinois en ligne

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/14/nsfw-des-mannequins-denudes-dispensent-des-cours-de-chinois-en-ligne/#xtor=AL-32280270

Wendy et son amie se caressent. Enlacées, alanguies, les deux jeunes femmes en lingerie noire échangent des regards brûlants. L'une d'elles, soudain, s'interrompt."Quelle heure est-il ?" articule-t-elle, inquiète, la moue un rien boudeuse. "Environ midi", lui répond Wendy. "Je veux partir. Mon mari attend", conclut la belle amazone.

Diffusé par le site sexymandarin.com, ce clip n'est pas extrait d'un film érotique. Wendy et sa maîtresse sont des "professeures", mises en scène pour rendre plus attrayante la langue de Confucius. Comme elles, leurs collègues Bamboo, Kiki, Tina et Candice, sont des mannequins originaires de République populaire ou de Taïwan. Débauchées par le site, elles sont censées "enseigner" le chinois aux novices à grand renfort de balconnet et poses suggestives.

Grâce à la cambrure de Tiffany et aux réflexions pseudo-pédagogique de Mr Fung, les internautes peuvent ainsi espérer apprendre à commander un plat, demander un numéro de téléphone ou exprimer leur soif. Les plus téméraires se plongeront dans le vocabulaire inspiré par une scène de lavage de voiture en mini-short. "Je vous promets que vous vous souviendrez de chaque leçon", assure une blonde aux yeux bleus dans des vidéos promotionnelles.

Lancé en décembre 2011 à l'initiative de Lien retiré, une Japonaise diplômée en architecture de l'université de Nottingham, le site a déjà séduit plus de 10 000 "étudiants", selon Jeune Afrique. "Moi aussi, j'aurais bien aimé apprendre le mandarin en regardant des vidéos sexy plutôt que dans des livres remplis de centaines de caractères, assure la conceptrice, interrogée par le magazine. C'est une langue incroyablement difficile. Il y a très peu de livres disponibles et ils sont terriblement ennuyeux."

Depuis 2004, 350 instituts Confucius ont essaimé à travers le monde, disposant d'un quasi-monopole dans l'enseignement du mandarin. Mais se familiariser avec la langue "tient de la tâche herculéenne", selon Mick Gleissner, un Allemand installé à Hongkong qui produit les vidéos diffusées sur le site. "Si vous voulez apprendre le piano et que vous essayez de jouer Chopin, vous allez évidemment abandonner. Mais si vous voyez un enfant essayer de jouer des chansons, vous vous direz 'Ça a l'air facile et marrant'", explique-t-il au Daily Telegraph.

Les féministes chinoises ne partagent évidemment pas cet enthousiasme. Annie Chan, présidente d'une association de défense des droits des femmes interrogée par le South China Morning Post, accuse le site de "vendre des services sexuels sous prétexte de donner des cours de langue". Sexymandarin "cherche de toute évidence à profiter des stéréotypes occidentaux sur les femmes chinoises", dit-elle.
Kaoru Kikuchi s'en amuse. Elle prévoit d'exporter son site en Europe et travaillerait sur une version en français.
 
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/14/nsfw-des-mannequins-denudes-dispensent-des-cours-de-chinois-en-ligne/#xtor=AL-32280270
.........[/
QUOTE]

Bah oui.. il en faut peu pour attirer les internautes, vous attendez quoi pour une mutation de bonjourchine.con en sexybonjourchine.com avec des videos en bikini des personnes les plus influentes du forum (dont je ne citerai pas les noms...), pour presenter les lois chinoises concernant la remuneration de stagiaire sous visa L icon_couteau, l'extension de validite de visa a Hong-Kong banned ou encore repondre aux questions les plus absurdes de ce forum doh
 
Dernière édition:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/14/nsfw-des-mannequins-denudes-dispensent-des-cours-de-chinois-en-ligne/#xtor=AL-32280270
.........[/
QUOTE]

Bah oui.. il en faut peut pour attirer les internautes, vous attendez quoi pour une mutation de bonjourchine.con en sexybonjourchine.com avec des videos en bikini des personnes les plus influentes du forum (dont je ne citerai pas les noms...), pour presenter les lois chinoises concernant la remuneration de stagiaire sous visa L icon_couteau, l'extension de validite de visa a Hong-Kong banned ou encore repondre aux questions les plus absurdes de ce forum.

Cela existe déjà ...

Attends d'atteindre 500 posts et on te donnera le site en question et un mot de passe ...
 
Moi je suis alle chez 璐璐按摩 hier soir, c'est une ecole tres bien, on a beaucoup parle de moi d'abord, puis de mes aspirations, j'ai appris au professeur nos specialites culinaires francaises et comme j'ai bien appris ma lecon j'ai eu une recompense :)
 
Moi je suis alle chez 璐璐按摩 hier soir, c'est une ecole tres bien, on a beaucoup parle de moi d'abord, puis de mes aspirations, j'ai appris au professeur nos specialites culinaires francaises et comme j'ai bien appris ma lecon j'ai eu une recompense :)

Ils utilisent des protèges cahiers dans cette école ?

S_Je_sors
 
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/14/nsfw-des-mannequins-denudes-dispensent-des-cours-de-chinois-en-ligne/#xtor=AL-32280270
.........[/
QUOTE]

Bah oui.. il en faut peut pour attirer les internautes, vous attendez quoi pour une mutation de bonjourchine.con en sexybonjourchine.com avec des videos en bikini des personnes les plus influentes du forum (dont je ne citerai pas les noms...), pour presenter les lois chinoises concernant la remuneration de stagiaire sous visa L icon_couteau, l'extension de validite de visa a Hong-Kong banned ou encore repondre aux questions les plus absurdes de ce forum.
pas mal la reponse !!