En recherche S'expatrier en Chine ?

Lunan

Nouveau Membre
06 Mar 2022
2
0
1
34
Bonjour,

Dans le cour de l'année 2023, j'aimerai vivement m'expatrier en Chine. J'ai pour but de prendre une gérance dans un bar à cocktail se situant dans le sud, mais la question n'est pas là.
Tout d'abord je souhaiterai m'installer une année à Pékin ou peut-être Shanghai, en fonction du premier employeur qui voudra bien m'embaucher. Cela pour m'imprégner de la culture, pofiner mon mandarin et me faire un réseau de connaissance solide.
La question est, je suis dans le domaine de la restauration, je suis responsable dans un restaurant à Paris et je voulais savoir comment je dois m'y prendre pour trouver un emploi dans un restaurant en Chine ? Je serai même prêt à accepter un poste moins élèvé en terme de hierarchie.
Combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre ?
Je n'ai pas fais d'étude, es-ce un problème ?

Merci à vous !
 
Il y a un systeme a point pour obtenir un visa de travail en Chine, base sur l'experience, la maitrise du chinois, le salaire du poste, la ville concernee etc...

Si le poste n'est pas tres eleve, ca risque dur d'obtenir un visa. Surtout avec le Covid...
Une vaccination chinoise (possible en Serbie par exemple) aide a obtenir le visa si je ne me trompe pas.

Pour la recherche de poste, je serais toi, je contacterais les managers des hotels de luxe pour demander si par hasard un chef francais ca les interesse.

Ratisse large : Shanghai, Pekin, Hangzhou, Canton, Shenzhen. Si le but est de se faire un "reseau", toutes ces villes seront interessantes et a peu pres equivalentes.
 
Merci pour ce message, je vais suivre vos conseils.

J'espère que d'ici le cour de l'année 2023, ces problème de vaccin seront résolus quand même. De plus que je suis déjà vacciné.
Les prévisions de la fin des restrictions chinoises concernant cela, sont prévues pour fin 2022.
Après rien est süre.
 
Une autre solution est de regarder du côté de Hong-Kong et Macao. Pas mal de postes en hôtellerie-restauration sont proposés dans ces deux villes.
 
Une autre solution est de regarder du côté de Hong-Kong et Macao. Pas mal de postes en hôtellerie-restauration sont proposés dans ces deux villes.
Je ne me prononce pas pour Macao, mais pour HK depuis le Covid, et la quasi-interdiction de visiteurs étrangers, le secteur du tourisme, hôtellerie, restauration est totalement sinistré. Et avec la vague déferlante d'Omicron, une partie de ceux qui avaient réussi à survivre va mettre la clef sous la porte.
 
Bonjour,

Dans le cour de l'année 2023, j'aimerai vivement m'expatrier en Chine. J'ai pour but de prendre une gérance dans un bar à cocktail se situant dans le sud, mais la question n'est pas là.
Tout d'abord je souhaiterai m'installer une année à Pékin ou peut-être Shanghai, en fonction du premier employeur qui voudra bien m'embaucher. Cela pour m'imprégner de la culture, pofiner mon mandarin et me faire un réseau de connaissance solide.
La question est, je suis dans le domaine de la restauration, je suis responsable dans un restaurant à Paris et je voulais savoir comment je dois m'y prendre pour trouver un emploi dans un restaurant en Chine ? Je serai même prêt à accepter un poste moins élèvé en terme de hierarchie.
Combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre ?
Je n'ai pas fais d'étude, es-ce un problème ?

Merci à vous !
Bonjour,
Une très bonne alternative serait effectivement Macao et surtout Taiwan qui se sort pas mal de cette pandémie au niveau économique. Par contre, sans diplôme cela va être difficile.