Seule dans le Yunnan

Lyli

Apprenti
25 Mai 2011
1
0
14
Je suis une femme ( pas tres jeune ) seule et je voudrais aller visiter le Yunnan en Octobre mais je n ose pas me lancer,est-ce qu on peut se promener seule sans risques ? Est-ce que ce n est pas trop complique d organiser son voyage seule?
Avez-vous quelques tuyaux?
Je dois paraitre un peu mefiante mais c est la 1ere fois que je vais voyager seule et ca me fait un peu peur !
Merci d avance:chinois:
 
Bonjour,
Je suis le guide personelle pour les Francophones sur toute la Chine, mon tarifs est de 400rmb/jour. si vous etes interesse n'hesitez pas a moi contacter par cette boite zhaojinshuang2@163.com
cordialement,
Zhao Jinshuang
 
c'est bien une réponse locale ça ! rien a faire des question, le cash first lol
Zhao, peux tu répondre aux questions de Lyli ?

il y a peu de risque de partir au Yunnan ( ou partout ailleurs en Chine ) seule. Le seul risque c'est que pas mal de chinois(es) vont vouloir taper la conversation avec toi ; )
avec internet tu devrais te faire ton sejour assez facilement, regarde les vaccins, le climat et la nourriture ( allergie) et ca devrais aller ;)
astuce : l'anglais ca marche pas la bas. il faut un petit lexique chinois - francais
 
Bonjour Lily,

A part les precautions d'usage à respecter lors de n'importe quel voyage en Chine ou ailleurs, le Yunnan est maintenant une destination assez prisée, les routes sont en bon état sur les destinations principales, etc. Beaucoup plus que dans le Sichuan par exemple ou la nature ne se laisse pas facilement maitriser, notamment durant l'été.

Donc non pas d'inquiétude à avoir. Prépare bien ton voyage. Tu peux recopier les caractères pour le nom des villes et des endroits que tu veux visiter dans un petit carnet, afin de pouvoir les montrer quand tu auras besoin de le faire. Tu peux apprendre quelques mots de la langue, même si la prononciation est toujours difficile. Si tu peux te le permettre, fais en sorte de ne pas être pressée par le temps afin d'éviter de courir après tel ou tel bus; ou tel train, ou... Si tu en loupes un, tu en auras toujours un autre un peu plus tard ou celui du lendemain. Tu trouveras des gens accueillants, et d'autres moins, comme partout. Il s'agit de partir sans trop d'idées préconcues et de se laisser porter par ce que tu verras sur place. A mon avis c'est le meilleur moyen d'apprécier ton séjour.

Moi, j'aime bien regarder une carte avant de partir, assez précise, de la région que je vais visiter. Savoir où sont les choses les unes par rapport aux autres. Ces noms qui défilent ensuite dans la tête, c'est le voyage qui a déjà commencé.
 
Dernière édition:
J'y vais en famille samedi prochain pour 1 semaine et j'ai hate.

En effet ce n'est pas le meme type de voyage lorsqu'on est avec ses proches ou seul mais j'ose esperer que toi comme nous aurons du plaisir a visiter cette region dont j'ai toujours entendu que du bien.

Tu prevois d'aller ou ?
De notre cote, j'ai arrange Kunming, Dali, Lijiang, Xiang ge li la
 
J'habite le Yunnan depuis plus de 5 ans. Il est tres facile de se deplacer dans la province (Route, Fer, Air). De plus toutes les destinations de la region etant tres touristiques, il est tres facile d'organiser un periple dans la region.
Exemple arrivee a Kunming hotel pas cher Camelia Hotel sur Dong Feng Dong Lu, autour beaucoup d'agences pour trouver des billets pour Dali, Lijiang, Shangrila, Shilin,... pour le Nord A Lijiang et Dali, identique, il est tres facile d'organiser son sejour. (preferer la vieille ville).
Pour le sud, Avion ou Bus pour descendre au Xishuangbanna.
 
J'habite aussi au Yunnan depuis 5 ans (en train de monter un projet professionnel), j'y viens depuis 20 ans... J'y ai voyagé seule la plupart du temps et depuis longtemps sans aucun problème. Si tu/vous as/avez un accros de voyage (maladie ou autres troubles, au Yunnan uniquement), tu/vous as peux/pouvez me contacter.
J'héberge aussi en chambre d'hôte à Kunming dans un bel appart. Entre autres, car je peux aussi trouver chauffeur et guide français ou chinois, ou étudiante parlant français pour des itinéraires à la recherche de la "vraie Chine" autant que possible hors du tourisme de masse, et axés sur des intérêts particuliers comme les ethnies, la médecine, l'architecture, la poterie par exemple ; réserver des hôtels particuliers ou un billet de train couchette en avance...

Petite astuce pour un voyage autonome
: il faut s'acheter une carte de la région bilingue, à la gare routière ou ferroviaire. Et surtout ne pas avoir peur de s'éloigner des axes touristiques décrit par les guides de voyages bien connus. Ailleurs, les gens sont plus accueillants, plus désintéressés...
 
Bonjour,

juste un témoignage de plus, qui va totalement dans le même sens: la Chine est un pays sûr, et on ne se sent pas mal à l'aise quand on voyage seule. Je l'ai déjà fait de nombreuses fois, et sincèrement, aucun problème de sécurité.
Après, il est toujours bon de bien préparer son séjour, d'avoir une idée des étapes et de comment s'y rendre. Mais vraiment, ne crains rien!
Si tu as besoin d'inspiration pour cette région, tu peux aller voir mes posts à ce propos (http://www.vuesdechine.com/tag/yunnan/)
Et surtout, bon voyage!

Lili
 
message à Estellede Chine

Bonjour Estelle,
Nous sommes actuellement à Shenzhen (en famille). Nous souhaitons passer quelques jours dans le sud du Yunnan en privilégiant la région des rizières, les zones de production du thé Pu'er et le Xishuangbanna. Avec une arrivée à Kunming, mais nous ne souhaitons pas passer plus d'une nuit dans cette ville. Deux personnes, durée une semaine environ,
Nous ne souhaitons pas être intégrés à un groupe sur ce projet (ou alors très limité à quelques personnes et privilégions autant que possible, dans nos voyages, les lieux les moins touristiques ou alors, s'ils sont incontournables, essayons toujours d'y aller lorsque le monde n'est pas encore arrivé (et ceci, encore plus en Chine!). Nous avons déjà réalisé plusieurs voyages ici (Tibet, Nord Yunnan, Sichuan, Fujian, Beijing, Xi'an, Shanghai et sa région....).
Etes vous toujours en activité dans cette région?
Merci pour votre réponse sur l'adresse mail suivante: jacques.rousseau.world@gmail.com
Cordialement
JR
J'habite aussi au Yunnan depuis 5 ans (en train de monter un projet professionnel), j'y viens depuis 20 ans... J'y ai voyagé seule la plupart du temps et depuis longtemps sans aucun problème. Si tu/vous as/avez un accros de voyage (maladie ou autres troubles, au Yunnan uniquement), tu/vous as peux/pouvez me contacter.
J'héberge aussi en chambre d'hôte à Kunming dans un bel appart. Entre autres, car je peux aussi trouver chauffeur et guide français ou chinois, ou étudiante parlant français pour des itinéraires à la recherche de la "vraie Chine" autant que possible hors du tourisme de masse, et axés sur des intérêts particuliers comme les ethnies, la médecine, l'architecture, la poterie par exemple ; réserver des hôtels particuliers ou un billet de train couchette en avance...

Petite astuce pour un voyage autonome
: il faut s'acheter une carte de la région bilingue, à la gare routière ou ferroviaire. Et surtout ne pas avoir peur de s'éloigner des axes touristiques décrit par les guides de voyages bien connus. Ailleurs, les gens sont plus accueillants, plus désintéressés...
 
Nous sommes 4 personnes, nous voulons visiter le sishuan et le yunnan, connaissez vous un guide chauffeur qui pourrait nous véhiculer et son tarif. Merci d'avance.
 
J'habite le Yunnan depuis plus de 5 ans. Il est tres facile de se deplacer dans la province (Route, Fer, Air). De plus toutes les destinations de la region etant tres touristiques, il est tres facile d'organiser un periple dans la region.
Exemple arrivee a Kunming hotel pas cher Camelia Hotel sur Dong Feng Dong Lu, autour beaucoup d'agences pour trouver des billets pour Dali, Lijiang, Shangrila, Shilin,... pour le Nord A Lijiang et Dali, identique, il est tres facile d'organiser son sejour. (preferer la vieille ville).
Pour le sud, Avion ou Bus pour descendre au Xishuangbanna.

Bonjour,
Je vois que vous connaissez très bien le Yunnan. Aussi, je me permets de vous poser quelques questions? Si j'ai 10 jours, que me conseillez-vous de faire?
Comment organiser un séjour au mieux? Serait-ce intéressant d'avoir un chauffeur?
Merci d'avance
 
J'habite aussi au Yunnan depuis 5 ans (en train de monter un projet professionnel), j'y viens depuis 20 ans... J'y ai voyagé seule la plupart du temps et depuis longtemps sans aucun problème. Si tu/vous as/avez un accros de voyage (maladie ou autres troubles, au Yunnan uniquement), tu/vous as peux/pouvez me contacter.
J'héberge aussi en chambre d'hôte à Kunming dans un bel appart. Entre autres, car je peux aussi trouver chauffeur et guide français ou chinois, ou étudiante parlant français pour des itinéraires à la recherche de la "vraie Chine" autant que possible hors du tourisme de masse, et axés sur des intérêts particuliers comme les ethnies, la médecine, l'architecture, la poterie par exemple ; réserver des hôtels particuliers ou un billet de train couchette en avance...

Petite astuce pour un voyage autonome
: il faut s'acheter une carte de la région bilingue, à la gare routière ou ferroviaire. Et surtout ne pas avoir peur de s'éloigner des axes touristiques décrit par les guides de voyages bien connus. Ailleurs, les gens sont plus accueillants, plus désintéressés...
Bonjour ! j'aimerai discuter avec vous Est-ce possible ?.. je voudrais visiter le Yunnan . A bientôt . Brigitte
 
Je suis une femme ( pas tres jeune ) seule et je voudrais aller visiter le Yunnan en Octobre mais je n ose pas me lancer,est-ce qu on peut se promener seule sans risques ? Est-ce que ce n est pas trop complique d organiser son voyage seule?
Avez-vous quelques tuyaux?
Je dois paraitre un peu mefiante mais c est la 1ere fois que je vais voyager seule et ca me fait un peu peur !
Merci d avance:chinois:
Bonjour ! êtes-vous allée dans le Yunnan ? peut-on en discuter ? a bientôt. B
 
Bonjour
Cela m'étonnerai fortement que ces personnes qui ne sont passées ici qu'une fois il a plus de 3 ans vous répondent..
 
le Yunnan je l ai fait en 2013 avec celle qui est devenue mon epouse. aucune difficulté, tout est relie du nord au sud, préférer le hors saison, les prix sont moins cher et pourquoi pas, si tu as un visa a plusieurs entrées passer sur le laos ou la thailande quand passes dans le sud, sinon as des lignes directes pour presque partout en Chine
vraiment joli, faut négocier aussi , ai eu la chance d'être en couple avec une citoyenne chinoise alors qu'était que la deuxième fois que venais en Chine mais si arrives a t y faire, hors saison, notamment en mars, y a moyen de faire de belles choses facilement et sur toute la province
bonne chance
je pense que Shameric saura bien mieux te renseigner . N hésite pas a prendre son attache
 
Je vais dans le Yunnan fin avril, je pense qu'il y a plein de choses à voir, ça semble être une province très riche en diversité.
Sur le sujet de la sécurité pour un voyageur seul, et aimant la rando, je compte bien me faire "la gorge du saut du tigre". Mais faut avouer que le Lonely Planet est peu encourageant. Je cite :
"Plusieurs personnes, dont des étrangers, ont péris dans la gorge,. Au cours de la dernière décénnie, des voyageurs ont été agressés sur le chemin. Comme ailleurs, mieux vaut ne pas effectuer cette randonnée seul".

Certains d'entre vous l'on fait ? Des retours d'expériences ? ( enfin, des survivants ? )
 
Nous sommes 4 personnes, nous voulons visiter le sishuan et le yunnan, connaissez vous un guide chauffeur qui pourrait nous véhiculer et son tarif. Merci d'avance.
Bonjour,je suis un guide-chauffeur free-lance,je connais bien le Sichuan et le Yunnan(j'y ai guide des groupes en 2014), j'ai plaisir de vous guider en voiture. Si pour plus d'informations,pourriez-vous me contacter par mon email:2532645779@qq.com?