Service de visa portuaire de 24h pour besoin professionnel urgent a Shanghai

C'est quoi exactement "24-hour port visa"? Ils delivrent le visa en 24h ou la duree du sejour est de 24h seuleument?
 
The Shanghai port visa department will review the application submitted online within three working days.

J'ai RIEN compris. Deja, 3 jours ca fait 72 heures, pas 24. En plus "online"? Je croyais qu'il fallait se presenter au consulat pour y deposer ses empreintes pour tt demandes de visa. Donc ca saute ca?

Vraiment pas clair...
 
Et c'est quoi qu'ils appelent un "port visa"? Je croyais que les visas etaient delivres par les consulats chinois.
 
1 visa de 24h pour business à Shanghai, que tu peux obtenir en 3 jours ouvrés. C'est un port visa car le visa sera obtenu à l'arrivée à Shanghai. Ce que tu obtiens en 3 jours c'est en gros une pré acceptation de ta demande mais le visa est délivré à l'arrivée.
 
Je trouve aussi que cela est très mal expliqué

Je me demande vraiment quel est l'intérêt d'un visa valide 24heures. La plupart des grandes villes de Chine est à minima à 2 heures d'avions (sans même parler des attentes et trajets pour relier les aéroports) depuis l'étranger. Je veux bien croire que quelques personnes feront l'aller retour dans la même journée, mais globalement ce n'est pas ça qui relancer quoi que soit. Ça fait 3 ans que la Chine est coupée du monde, bien d'autres habitudes ont été prises.

Maintenant, ils évoquent les internships/talent/work, dans ce cas là cela voudrait dire que le visa de 24 heures permettent d'arriver et de lancer le processus de residence/work permit, ce serait un grand changement, mais j'ai du mal à y croire :)
 
Je trouve aussi que cela est très mal expliqué

Je me demande vraiment quel est l'intérêt d'un visa valide 24heures. La plupart des grandes villes de Chine est à minima à 2 heures d'avions (sans même parler des attentes et trajets pour relier les aéroports) depuis l'étranger. Je veux bien croire que quelques personnes feront l'aller retour dans la même journée, mais globalement ce n'est pas ça qui relancer quoi que soit. Ça fait 3 ans que la Chine est coupée du monde, bien d'autres habitudes ont été prises.

Maintenant, ils évoquent les internships/talent/work, dans ce cas là cela voudrait dire que le visa de 24 heures permettent d'arriver et de lancer le processus de residence/work permit, ce serait un grand changement, mais j'ai du mal à y croire :)
C'est probablement plus pour du régional HK, TW voire Corée ou Japon.
J'ai un pote qui travaille à Huawei et a déjà été envoyé en Nouvelle Zélande depuis le mainland pour une réunion de 2h ;-)
 
Je trouve aussi que cela est très mal expliqué

Je me demande vraiment quel est l'intérêt d'un visa valide 24heures. La plupart des grandes villes de Chine est à minima à 2 heures d'avions (sans même parler des attentes et trajets pour relier les aéroports) depuis l'étranger. Je veux bien croire que quelques personnes feront l'aller retour dans la même journée, mais globalement ce n'est pas ça qui relancer quoi que soit. Ça fait 3 ans que la Chine est coupée du monde, bien d'autres habitudes ont été prises.

Maintenant, ils évoquent les internships/talent/work, dans ce cas là cela voudrait dire que le visa de 24 heures permettent d'arriver et de lancer le processus de residence/work permit, ce serait un grand changement, mais j'ai du mal à y croire :)
C’est effectivement très mal expliqué.
Le 24 ne signifie pas que le visa obtenu n’est valable que 24 heures, puisqu’on peut obtenir des visas F, M, S2, R et Z. Un work visa (Z) pour24 heures n’a pas de sens,
Peut être que le 24 signifie que le service chargé de ce type de visas fonctionne 24/24 … mais ce n’est qu’une hypothèse.
 
"24-hour service" en anglais veut dire "Service 24h/24".
 
"24-hour service" en anglais veut dire "Service 24h/24".

Oui, je pense que c'est ca. Sauf qu'on sait toujours ce qu'ils delivrent 🤣 En plus, un service 24/24 ca existe deja. C'a s'appele internet :siffle: