Service d'admission : arnaque ou pas ?

Bettie

Nouveau Membre
14 Déc 2015
10
0
3
29
Bonjour à tous !
Depuis quelques mois j'ai postulé pour effectuer une année d'étude à l'université oceanographique de Qingdao.
Après avoir remplit un questionnaire sur leur site (enfin il me semble que c'était bien le site de l'université), une personne m'a contactée. Elle m'a demandée plusieurs pièces (ID, passeport, quoi de plus normal), m'a transmis un formulaire de l'université à remplir . J'ai versé les frais d'inscription ( 60 USD) et après beaucoup de paperasse, j'ai appris (par la même personne) que j'ai été prise dans la formation que je souhaité.
Le hic est qu'il m'a envoyé un mail hier en me demandant si il m'était possible d'avancer les frais du premier mois de cours (2000 RMB) pour que les professeurs fassent les démarches nécessaire et être sur que je serais présente à la rentrée.

Cette personne a toujours été très patiente avec moi, me détaillant toutes les informations que je voulais savoir mais a présent je me pose la question : serait ce possible que ce soit une arnaque ?

Est ce que parmis vous, certains se sont retrouvés dans le même cas que moi? Y'a t'il réellement des services d'admission qui entrent en relations avec les écoles ?

Je vous remercie pour votre aide !

(P.S. le mail de ce service est cuac_01@at0086.com)
 
Salut,

normalement ce n'est pas la procédure que d'avancer les frais de scolarité.
juste pour info il semblerait que l'université a changé de nom de Qingdao Ocean University à Ocean University of China

là les adresses mail du service des étudiants internationaux
http://www2.ouc.edu.cn/international/abouten.asp?id=3
envoie un mail à quelqu'un du Information Service/ General Affairs ou du Foreign Experts & Exchanges et poses leur ta question.
 
Salut,

normalement ce n'est pas la procédure que d'avancer les frais de scolarité.
juste pour info il semblerait que l'université a changé de nom de Qingdao Ocean University à Ocean University of China

là les adresses mail du service des étudiants internationaux
http://www2.ouc.edu.cn/international/abouten.asp?id=3
envoie un mail à quelqu'un du Information Service/ General Affairs ou du Foreign Experts & Exchanges et poses leur ta question.

Merci beaucoup! Ils m'ont répondu et c'est bon ! Merci pour ton post qui m'a bien aidé !
 
Suspense insoutenable! on veut savoir, on veut savoir !!!:serp: