Service Après Vente (SAV) des produits chinois importés en France

cl4rk

Membre Bronze
21 Avr 2007
13
0
36
Guangzhou
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un ici a eu une expérience avec l'introduction d'une entreprise ou d'un produit chinois dans le marché français? Et puis, comment c'était cette expérience surtout au niveau du SAV?

Parait-il qu'il ne faut pas compter avoir de SAV de la parte des entreprises chinoises, car la majorité n'a pas ce service or de Chine (je m'adresse plutôt aux petites et moyennes boites qui ne sont pas encore connues chez nous), alors que feriez-vous dans ce cas?

Merci pour vos idées ou suggestions.

Cl4rk - nouveau dans le coin
La bière Tsingdao, j'adore.... :Bave:
 
c'est surement la que les produits chinois vont rencontrer leurs plus grandes difficultes mais

la chine c'est un peu le japon des annees 60, ils vont apprendre vite....bouss
 
Au prix du transport, il vaut mieux prevoir son propre sav.

tu commandes du spare et tu gere toi meme tes produits.


difficile d'avoir un sav correct si tu n"importes pas regulierement de la quantité. Apres t peux toujours negotier environ 0.5 a 1% de pieces supplementaires pour le sav
 
En général c'est automatique...1% voire plus.

Tous ceux qui achètent en Chine bénéficient d'1 an de garantie mais la date de début correspond au moment tu réceptionnes la marchandise, pas au moment ou le client final déballe le produit.... donc tu as intérêt à vendre vite !!

Comme dis Bsparkle, c'est toi qui devra assurer le différentiel. C'est clair qu'il faut avoir les reins un peu solide...

Sinon, en Corée, ils ont tout compris : 2 ans de garantie. Plus chers, les produits, mais fournisseurs vachement pro... + la garantie. :top:
 
En général c'est automatique...1% voire plus.

Tous ceux qui achètent en Chine bénéficient d'1 an de garantie mais la date de début correspond au moment tu réceptionnes la marchandise, pas au moment ou le client final déballe le produit.... donc tu as intérêt à vendre vite !!

Comme dis Bsparkle, c'est toi qui devra assurer le différentiel. C'est clair qu'il faut avoir les reins un peu solide...

Sinon, en Corée, ils ont tout compris : 2 ans de garantie. Plus chers, les produits, mais fournisseurs vachement pro... + la garantie. :top:

Sympa votre aide, mais pour ce qui concerne ses 1% de pièces supplémentaires, comment serait l'exemple concret avec un achat des téléphones portables? :confused:

Alors, je commande 500pcs et puis l'entreprise m'envoie 1% de
plus (c'est-a-dire 5 unités auxquels que je dois me débrouiller pour organiser mon SAV) mais de quel type de pièces supple? Des écrans, des batteries, ou des cartes SMT qui sont a l'intérieur du portable? Ou se sont vraiment des portables inities (pour retirer les pièces nécessaires) qu'ils m'envoie?

Quelqu'un dans le forum a déjà
fait cela, même que c'était pour un autre produit /service pour implanter celui-ci en France? :siffle:

Merci bien! :top:
 
Tu fais le SAV toi meme.

2solutions:
tu te fais payer ce cout par les chinois, soit par facturation au coup par coup(a eviter car l'argent sort de chine si des marchandises y rentrent!!) soit en incluant ce cout a ton prix (entre 1% et 4,5%...suivant les business)

Tu le fais et tu te prends ca dans les dents...

En gardant le sourire
 
Sympa votre aide, mais pour ce qui concerne ses 1% de pièces supplémentaires, comment serait l'exemple concret avec un achat des téléphones portables? :confused:

Alors, je commande 500pcs et puis l'entreprise m'envoie 1% de
plus (c'est-a-dire 5 unités auxquels que je dois me débrouiller pour organiser mon SAV) mais de quel type de pièces supple? Des écrans, des batteries, ou des cartes SMT qui sont a l'intérieur du portable? Ou se sont vraiment des portables inities (pour retirer les pièces nécessaires) qu'ils m'envoie?

Quelqu'un dans le forum a déjà
fait cela, même que c'était pour un autre produit /service pour implanter celui-ci en France? :siffle:

Merci bien! :top:


Salut,

dans ce cas de figure, ca sera a toi d'organiser ton SAV. Si tu veux juste faire un coup de 500 portables, il faudra que tu geres toi meme ton stock sav, ou bien que tu proposes des solutions d'echange de modeles equivalent.

Si tu veux travailler regulierement avec ton fournisseur, quand tu as du sav tu t'arranges avec lui pour te faire renvoyer des portables supplementaires ou bien de faire de echanges avec lui.

Il n'y a pas de solution miracle au traitement du sav. Dans 95% des cas tu devra te debrouiller par toi meme, car souvent il n'est pas interessant de faire des echanges avec ton fournisseurs pour traiter un sav, il vaut mieux rembourser le client ca coute moins cher.

C'est a toi de determiner ta politique de SAV quoi qu'il en soit. Il y a toujours la garantie legale des 1 ans quelque soit le materiel pour les vices cachés et ca tu ne pourras pas y couper.

D.