Sept cent millions de chinois....

Madame Mouche

Membre Bronze
06 Avr 2007
7
0
34
Et moi, et moi, et moi!
D'accord, ça sent le gag éculé masi bon, il faut bien trouver une accroche pour se présenter!

Voilà c'est officiel, je vais partir pour un stage de six mois à Beijing à partir de juin...et j'ai tout à apprendre sur ce pays! (à part peut-être quelques idéogrammes, grâce au japonais)

J'aurai donc des tas questions bêtes/inutiles/aux réponses évidentes/déjà posées (rayer la mention inutile) à vous poser et je compte sur la sympathie de la communauté française sur place pour y répondre.

Je vais donc dès maintenant m'atteler à la recherche d'une collocation du côté de la Drum Tower, d'ailleurs, si vous habitez dans le coin ou que vous compter partir comme moi cet été, faites-moi signe!

:chinois:
 
coucou et bon courage !
Dis nous les questions que tu te poses, moi je connais assez bien Pékin je pourrai peut etre t'aider. Pour ta recherche d'appart poste autant de message que tu peux dans différents forum, sur thats beijing ( en anglais ) tu as des chances d'avoir des réponses!

bon voyage!
 
Arf le moi de Juillet et Aout ... j'aime pas du tout le temps !!! Ouf je retourne en France :p En tout cas bienvenue sur Pékin et puis pose tes questions, si on peut y répondre ce sera avec plaisir ! :D
 
Merci à tous pour votre accueil chaleureux!
Xuelin, merci pour tes conseils : je vais de ce pas poster sur le forum petites annonces.
J'ai vu que pas mal d'appartements toléraient les animaux : pensez-vous que ce soit réaliste d'emmener son chat? (le mien est déjà venu en Suède avec moi pour 5 mois)
j'ai un amal pucé et qui a déjà sudit une serologie donc en théorie cela ne devrait pas trop poser de problèmes n'est-ce pas?
Mon seul souci concerne la quarantaine : si je peux avoir l'assurance que celle-ci peut être effectuée à domicile (animal cloîtré dans l'appart') c'est tout bon! Sinon, il est clair que 40 jours dans une cage pour un séjour de six mois, ce n'est pas envisageable pour le bien-être de l'animal...
Quelqu'un aurait des infos sur le sujet?
 
Bonjour madame mouche !

Je te confirme, tu peux effectuer la quarantaine de ton animal à domicile moyennant une taxe d'un montant de 1030 yuans (environ 100 €)

plus d'infos sur le site de l'ambassade de FRANCE ici :D
 
Salut Eol!
Merci pour ta confirmation : voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Je retournerai sur le site de l'Ambassade lorsqu'il sera de nouveau accessible...

encore merci

Madame Mouche