Senior Software Developpers marché du travail expat sur HK viable?

Meziant-Ex-Nihilo

Membre Bronze
06 Août 2015
81
57
38
Shanghai
Salut,

Ce n'est pas une annonce, c'est plus pour avoir une idée du marché du travail pour expats en tant que software developers sur HK.

Je ne vais pas toute de suite être sur HK mais ma femme et moi allons sur HK dans quelques années et je serai sur un visa de travail de type spouse.

Je suis développeur logiciel (.NET, Python, en fait avec l'age tout passe) avec une petite expérience dans le forex pour une grosse banque d'investissement française. Expérience que je vais sûrement renforcer en rentrant en France.

Mon expérience:
- 4.5 ans Chine.
- 9 mois en France.
- 2 ans au Canada (c'est en ce moment).
- 2 ans en France (fin d’année, début d’année prochaine).
- HK ?

Au moment de mon départ pour HK j'aurai 8-9 ans d’expérience.

Je me demandais si 35kHKD par mois c'est beaucoup et inatteignable pour un expat en tant que développeur logiciel (annuel ça fait un peu plus de 420,000 HKD annual).

Je vois que parfois c'est considéré comme super haut et parfois comme super faible.
(C'est pas énorme en considérant le prix des appartements... mais avec les deux salaires [ma femme se faisant beaucoup plus que moi] ça semble jouable).
 
Salut
Tu n'auras a priori pas trop de souci à trouver.
Avec 5-6 ans d'XP en banque d'investissement, tu vaudras plus 600k que 400k...

Regarde du côté des anciens de ton école si tu veux des infos fiables.
www.linkedin.com/alumni est ton ami

Merci pour ta réponse.