S'engager dans l'armée (chinoise)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cnfr

Nouveau Membre
08 Sept 2013
6
0
4
32
Bonjour,

alors je me présente : je suis une jeune femme d'origine chinoise née en France et j'ai toujours été attirée par l'armée. Le problème est que c'est l'armée chinoise qui m'intéresse, pas l'armée française, en effet, je tiens plus à la Chine qu'à la France.

A vrai dire au début quand j'étais petite, j'aimais mieux la France, je pensais donc m'engager dans l'armée française mais en grandissant, j'ai été victime de racisme de la part de gens pour la plupart d'origine maghrébine et noire, mais aussi de français et c'est arrivé souvent. Donc peu à peu, j'ai eu du dégoût pour la France et c'est pour ça que maintenant c'est dans l'armée chinoise que je souhaite m'engager.

La question est donc, est-ce possible par rapport à mon profil c'est-à-dire d'origine chinoise née en France, je suis de nationalité française mais la nationalité je la changerai volontiers si nécessaire.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bon courage à toi pour ton projet.
Malheureusement il y a un paquet d'abrutis en France (comme partout ailleurs tu me dira, mais j'espere juste que tu ne rencontrera pas lememe probleme dans l'armee Chinoiseou tu sera surement la petite Francaise)
J'espere que quelqun aura les compétences pour répondre à ton sujet avec de l'info utile. Moi je passe la main.
 
Normalement tu ne pourras pas faire partis de l'armée chinoise car il faut avoir un membre de sa famille qui as déjà était dans l'armée (ancien combattant ou autre ) ou alors piston ou pot de vin .



Ushio
 
Normalement tu ne pourras pas faire partis de l'armée chinoise car il faut avoir un membre de sa famille qui as déjà était dans l'armée (ancien combattant ou autre ) ou alors piston ou pot de vin .



Ushio
serieux?
Meme pour l'armé de terre? je veux dire infanterie?
 
Bonjour,

alors je me présente : je suis une jeune femme d'origine chinoise née en France et j'ai toujours été attirée par l'armée. Le problème est que c'est l'armée chinoise qui m'intéresse, pas l'armée française, en effet, je tiens plus à la Chine qu'à la France.

A vrai dire au début quand j'étais petite, j'aimais mieux la France, je pensais donc m'engager dans l'armée française mais en grandissant, j'ai été victime de racisme de la part de gens pour la plupart d'origine maghrébine et noire, mais aussi de français et c'est arrivé souvent. Donc peu à peu, j'ai eu du dégoût pour la France et c'est pour ça que maintenant c'est dans l'armée chinoise que je souhaite m'engager.

La question est donc, est-ce possible par rapport à mon profil c'est-à-dire d'origine chinoise née en France, je suis de nationalité française mais la nationalité je la changerai volontiers si nécessaire.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis Française, dans notre arbre généalogique on trouve même Charlemagne. J'ai vécu en France pendant plus de 40 ans tout en faisant chaque été des voyages à l'étranger qui m'ont donner le gout de la découverte. Depuis l'âge de 20 ans, j'ai envie de partir, l'agressivité, le racisme des français en ai une des très nombreuses raisons.
Nous vivons en Chine depuis quelques années, et cet été nous sommes exceptionnellement rentrés après plus de 2 ans d'absence car contrairement à de nombreux expatriés nous ne voulons pas rentrer. Et je confirme, on ne veux plus vivre en France, toujours pour de multiples raisons qui ne sont pas le sujet de ce post, dont le racisme.
Ce racisme existe partout, même en Chine. Aussi, je pense qu'il ne faut pas croire que tu n'en sera pas victime en Chine. Tu es née en France. J'ai une amie dans le même cas, d'origine chinoise née en France et systématiquement les gens réagissent très mal quand ils la voient habillée à l'occidentale, parlant avec des français. Elle doit systématiquement justifier de sa venue dans ma résidence. Elle se fait traiter de traite ....Ca va donc loin. Ils se calment un peu quand ils constatent qu'elle parle couramment chinois.
Je crains que ce racisme tu ne le vive en chine, il est le fait des imbéciles et malheureusement ceux ci sont de partout et de toutes les nationalités.

Quant à ton projet, j'espère que tu pourra le réaliser. Il me semble effectivement avoir entendu dire qu'il fallait qu'un membre de la famille soit déjà dans l'armée. Le mieux n'est il pas de se renseigner directement auprès des autorités chinoises ?
 
Je ne crois pas que la nationalité soit un problème, en Chine il y a au moins un régiment avec des militaires de nationalité étrangère (un peu comme la Légion Etrangère en France) sauf que c'est pas très connu. Une amie d'un général m'en a parlée, elle m'a dit que dans la caserne en question il y avait surtout des Irakiens. Si tu n'es pas encore en Chine, cherche à prendre contact avec un chinois qui est dans une asso officielle d'étudiants chinois en France, quasi chaque université a une antenne. Sur internet t'as les sites et les contacts. Ils seront peut être étonnés au début, mais si tu es très motivée ils t'aideront.
 
Bonjour

Ce Thread , va partir en vrille dans peu de temps !! o_O

Car contenu du sujet sensible !! Et le racisme est une planche a savon .

Bon Dimanche a toutes et a tous

"Les cons de toutes nationalites , ont un enorme avantages sur les autres pour se comprendre .
Quand ils sont entre eux , la barriere des langues n'existe pas "

Lafoy "Pensee du jour"
 
Dernière édition:
sérieux?
Même pour l'armé de terre? je veux dire infanterie?


Effectivement pour l'infanterie il faut avoir entre 18-23 ans et remplir les conditions physique (test que je ne connait pas)

Etre donc âgée de 18-23 ans 24 ans dernière limite d'âge !!
Avoir 4,6 aux yeux
1,60m pour les femmes
1,66m pour les hommes
Avoir un diplôme type bac ou diplôme universitaire .
Avoir un diplôme certifiant que vous pouvait parler lire et écrire Anglais .
plusieurs test par mois QCM pour évaluer vos connaissances .

Enquete sur vous et votre famille voir s'il y as des personne qui on eu des problèmes avec la police ou sont en prison , bcp de recrutements se font dans les universités chinoise


Comme je l'indique sur mon post plus haut si vous avez un ami , une connaissance ou une personne de votre famille qui est ou as était dans l'armée vous pourrez vous passer de tous ses inconvénients.

Sinon il faudra donner une grosse somme d'argent pour vous faire accepter .


首先考军校就不怎么可能了``18-23岁都可以服兵役,只要身体符合条件就可以申请
假如你现在有读大学的话,建议读完大三才去报,我们教官说,读过大学去当兵,一进去就能当个少尉这个军衔``

大学应届毕业生参军入伍的条件:
(1)必须是全日制普通高校国家任务非定向应届毕业生。自考、成教、定向、委培、预科、专升本以及军校为地方培养的毕业生,不属于接受范围。
(2)学习成绩及毕业资格。外语通过国家四级以上(英语专业的,专业英语必须达8级以上)。综合测试成绩排名进入全班前1/2,大学期间累积补考不超过5次,毕业时必须获得相关毕业、学位证书。
(3)符合军队院校招收学员体格检查标准,其中,男、女生高分别不低于1.66米和1.60米。双眼裸视不低于4.6。本科生年龄不超过24岁,硕士、博士研究生的年龄原则上分别不超过29岁和34岁。

三、大学本科毕业,有学士学位,年龄不超过26周岁,可以报考军校的硕士研究生,毕业后到部队工作,被授予正连级上尉军衔




Ushio
 
Autre choses importante vos origines vos parents sont d'ou ? si vous êtes de Shanghai par exemple vous devez aussi avoir fait vos études à Shanghai ! (ma femme viens de me le dire) si vous êtes 外地人 (waidi ren extérieur au grande ville) se sera bcp plus compliqué.

Je penses sincèrement qu'il vaudrais mieux pour vous ,que vous fassiez vos classes dans l'armée Française , le racisme que vous avez subit ne reflète pas toute la France , en Chine aussi le racisme et présent surtout concernant les personnes de couleurs autre que blanc.

Dans l'armée Française les races (je n'aimes pas trop ce mot car c'est surtout pour les animaux que l'on devrait l'employer ) n'ont pas d'importance ont apprends surtout l'importance de l'esprit de groupe , la camaraderie et bien d'autres .


En espérant avoir pu vous aider un peu


Ushio
 
Je ne crois pas que la nationalité soit un problème, en Chine il y a au moins un régiment avec des militaires de nationalité étrangère (un peu comme la Légion Etrangère en France) sauf que c'est pas très connu. Une amie d'un général m'en a parlée, elle m'a dit que dans la caserne en question il y avait surtout des Irakiens. Si tu n'es pas encore en Chine, cherche à prendre contact avec un chinois qui est dans une asso officielle d'étudiants chinois en France, quasi chaque université a une antenne. Sur internet t'as les sites et les contacts. Ils seront peut être étonnés au début, mais si tu es très motivée ils t'aideront.

La blague :D (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher)
Pas au courant du tout mais j'aimerai bien avoir des infos si c'est vrai ça me permettra d'apprendre qqch aujourd'hui.
Pour moi c'est nationalité Chinoise obligatoire pour rentrer à l'armée et quelque soit le corps d'armée mais je peux me tromper.
Bon courage dans tes démarches.
 
Ce racisme existe partout, même en Chine. Aussi, je pense qu'il ne faut pas croire que tu n'en sera pas victime en Chine. Tu es née en France. J'ai une amie dans le même cas, d'origine chinoise née en France et systématiquement les gens réagissent très mal quand ils la voient habillée à l'occidentale, parlant avec des français. Elle doit systématiquement justifier de sa venue dans ma résidence. Elle se fait traiter de traite ....Ca va donc loin. Ils se calment un peu quand ils constatent qu'elle parle couramment chinois.

Je penses sincèrement qu'il vaudrais mieux pour vous ,que vous fassiez vos classes dans l'armée Française , le racisme que vous avez subit ne reflète pas toute la France , en Chine aussi le racisme et présent surtout concernant les personnes de couleurs autre que blanc.
Ushio

Je partage. La France serait le meilleur choix pour moi également.
Vu que tu es née en en France ça risque d'être également le cas en Chine pour toi, voire même plus violent qu'en France.
Je connais des personnes chinoises qui sont allées étudier à l'étranger quelques années et qui sont revenues en Chine: (ce n'est pas une généralité mais ça peut arriver)

1. Elles ont eu beaucoup de mal à se réadapter à la vie locale.
2. Elles ont subi des pressions de la part de leurs compatriotes au quotidien car elles étaient parties à l'étranger et elles n'étaient donc plus considérées comme de vrais chinois. (Il y avait un peu de jalousie) => tout comme le dit zen+

Encore une fois bon courage.
 
Il s'agit d'un cas particulier, bien sûr ce ne sera pas l'armée régulière pour elle en Chine. La France c'est pas le seul pays a avoir une "Légion Étrangère". Mes infos viennent d'un membre d'une famille de diplomates dont un ami est général dans l'armée. Il y a des Irakiens, beaucoup viennent du moyen orient. Ben ils ne font pas de pubs et ça ne concerne qu'une minorité. A mon avis si elle est très motivée, et le fait qu'elle soit de nationalité française justement pourra être utile. Sa motivation, elle pourra la faire part à des membres d'un union étudiant chinois en France, ils ont les les contacts qu'ils faut. Son idée avant tout à mon avis, ce n'est pas forcément être un militaire du rang, mais servir la Chine.

La blague :D (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher)
Pas au courant du tout mais j'aimerai bien avoir des infos si c'est vrai ça me permettra d'apprendre qqch aujourd'hui.
Pour moi c'est nationalité Chinoise obligatoire pour rentrer à l'armée et quelque soit le corps d'armée mais je peux me tromper.
Bon courage dans tes démarches.
 
Dernière édition:
Où habites tu si c'est pas indiscret ? Etant moi même moitié asiatique, ce que tu me dis me surprend. Mon intégration s'est bien passée (dans le sud de la France) et le racisme dont j'ai été témoin était envers les maghrébins et dans une moindre mesure les noirs, les juifs (et les roux !).

On a presque une décade de différence et la société change. J'ai l'impression que la presse et les politiques entretiennent une certaine crainte voire une haine des Chinois, ça ne va pas s'améliorer. Pourtant noir, arabe, blanc, jaune ou vert, on est tous dans le même bateau à se disputer les restes que nous laissent nos dirigeants et les grandes entreprises...

Prends le temps de réfléchir, essaye peut-être de changer de région, d'éviter le communautarisme et surtout ne quitte pas la nationalité Française sur un coup de tête !
 
Dernière édition:
je trouve que ce poste est trop grave de conséquences pour qu'on dérive dessus, veuillez respecter la démarche de se forum.
 
Bonjour,

alors je me présente : je suis une jeune femme d'origine chinoise née en France et j'ai toujours été attirée par l'armée. Le problème est que c'est l'armée chinoise qui m'intéresse, pas l'armée française, en effet, je tiens plus à la Chine qu'à la France.

A vrai dire au début quand j'étais petite, j'aimais mieux la France, je pensais donc m'engager dans l'armée française mais en grandissant, j'ai été victime de racisme de la part de gens pour la plupart d'origine maghrébine et noire, mais aussi de français et c'est arrivé souvent. Donc peu à peu, j'ai eu du dégoût pour la France et c'est pour ça que maintenant c'est dans l'armée chinoise que je souhaite m'engager.

La question est donc, est-ce possible par rapport à mon profil c'est-à-dire d'origine chinoise née en France, je suis de nationalité française mais la nationalité je la changerai volontiers si nécessaire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Parles-tu chinois couramment? Lis-tu le chinois couramment?
Si c'est non à une de ses questions, tu vas connaitre aussi le racisme aussi en Chine. Les Chinois ont du mal à comprendre qu'une personne ressemblant à un chinois ne parle pas chinois. Le choc risque d'être dur. Surtout que tu as l'air d’idéaliser la Chine, la réalité chinoise risque d'être amère pour toi, surtout l'armée chinoise.
 
tu sais, rentrer dans l'armée a parfois cette idéologie de régler un conflit personnel comme ceux qui rentre dans un club de sport de combat croyant qu'ils vont pouvoir casser la gueule à tout le monde après.
Déjà que, quand on change de village il n'est pas facile de se faire accepter alors changer de pays..., j'ai mon élève (fille) qui est partie en France l'année dernière, elle ne m'a pas parlé de racisme envers elle, mais de froideur des gens, de non communication, je lui est répondu que les gens quand il ne te connaisse pas il vont pas forcement engager une conversassions avec toi, c'est pareil pour moi ici dans son village natal. De plus je suis marié avec une chinoise, pour certain cela la porte un regard méprisant qu'une chinoise soit avec un étranger. Souvent on confond racisme avec jalousie ou peur de l'inconnu que l'on a en face de soit, quand je parle de l'inconnu, c'est bien d'une personne que je parle. Parler avec qui te "méprise","jalouse","ne te respecte pas"etc... est apprendre à te faire connaitre et a le connaitre. même une brebis noir dans un troupeau ne se sépare pas des autres, autrement il se fait manger.
Moi qui est fait l'armée et même la guerre, je peux te dire que c'est très difficile de vivre quand un soldat devient la tête de turque de ces collègues ou pire de ces gradés. Si tu n'as jamais vraiment vécu en chine, ni rencontrer un militaire, l'idéologie que tu en fait est peut être un peut tronqué, la télé et la "pub" ne reflète pas la réalité. Le seul endroit dans le service militaire qui soit valable est l'humanitaire , la coopération ou la recherche, faut avoir les diplômes qui vont avec, autrement c'est le "balai".
 
Dernière édition:
Comme j'ai pu lire un peu plus haut, je suis curieux de ce qui t'attire en l'armée chinoise.
As-tu déjà vécu en Chine? Parce que s'engager dans l'armée chinoise sans y avoir vécu un minimum me parait être un gros pari.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.