semestre en Chine.

cosmo_kramer

Apprenti
11 Sept 2014
19
12
10
bonjour.
j'ai besoin de vos précieux conseils pour un pote et moi même qui allons faire notre semestre 6 en Chine avec la fac de Dalian.

mon pote est francais, n'est jamais venu en Chine, son passeport est vierge.

je suis marié à une chinoise, ai déjà 2 visas de 90 jours sur mon passeport (un L, un Q2). nous vivons en France et madame sera en france pendant les 6 mois. nous n'avons pas d'appartement à notre nom.


les questions concernant mon pote, sachant que les cours devraient débuter debut/mi mars et finir mi-juillet :

- quelle possibilité a-t-il pour arriver mi-janvier et qu'on fasse du tourisme jusqu'au début des cours? (nos profs sont incapables de nous orienter)...
- si il demande mi-janvier / mi-juillet (soit 6 mois (- de 180 jours soit Z2) en visa étudiant, est ce que ca va passer? Est ce que c'est prolongeable si il veut se faire l'été en mode touriste aussi?
-si non comment faire? [car comme c'est un échange, ca marche pas (je crois) comme ceux qui viennent de leur propre chef en visa touriste puis s'inscrivent à la fac, qui leur file de quoi faire un visa étudiant]
- existe-t-il une possibilité de double entrée pour lui?

questions me concernant :

- avec mes deux visas j'ai mtn le droit à un visa conjoint Q1 ? de quelle durée? [j'ai vu du 6 mois, certains ont obtenu 1 an et certains direct 2 ans]
- si oui, puis-je faire ce semestre à la fac sous visa conjoint?
- si non, visa étudiant donc?

je vous avoue que c'est bien plus compliqué que je ne le pensais et je fais appel à vos experts.

d'avance merci de m'avoir lu. et peut être de me répondre.

Gérard Touzin.
 
si j'avais été blonde (ou bridée) à forte poitrine, je sens que j'aurais eu plus de réponses. bon à savoir la prochaine que je fais un fake compte
 
Faut être gentil avec lui ho alors, il pose des questions pour son pote vierge
pour passer de vacance en chine ensemble.