Self defense; Lacrimo

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 960
2 263
178
Suzhou Tiger Hill
BonjourBonjour,

M'attendant à la visite nocturne de personnes non désirées, et après avoir installé une alarme, et gardant un baton sur ma table de chevet, je me demandais si je pouvais utliser du gas lacrimogène pour neutraliser ces visiteurs. Est-ce légal?
Connaissez vous d'autres moyens légaux pour se défendre à la maison contre des cambrioleurs? Et savez vous où vous les procurer? (sur taobao, je n'ai pas encore déniché de gas lacrimo)
Merci d'avance
 
T'habite ou pour que ce soit si dangereux que ca?

Je sais pas trop pour les lacrymo (d'ailleurs pourquoi aller si fort, en plus la fumee ne s'arretera pas devant tes yeux!)
mais sinon mon reflexe de francais moyen m'orienterait vers le choix d'un chien... mais si il fait pas peur (car tout petit par exemple) c'est un tres bon, moyen de reveiller toute la maison en cas de chose anormale (bon... ya aussi des inconvenients au chien....)

Maintenant je dirais que je connais pas assez les chinois pour dire si ca les effraierait ou pas...

Tu peux aussi penser au systeme de barricade:
aux fenetres : volet en bois, aux portes : renforce avec du metal et cadenas
 
BonjourBonjour,

M'attendant à la visite nocturne de personnes non désirées, et après avoir installé une alarme, et gardant un baton sur ma table de chevet, je me demandais si je pouvais utliser du gas lacrimogène pour neutraliser ces visiteurs. Est-ce légal?
Connaissez vous d'autres moyens légaux pour se défendre à la maison contre des cambrioleurs? Et savez vous où vous les procurer? (sur taobao, je n'ai pas encore déniché de gas lacrimo)
Merci d'avance

on t'a grillé mohamed merah
 
BonjourBonjour,

M'attendant à la visite nocturne de personnes non désirées, et après avoir installé une alarme, et gardant un baton sur ma table de chevet, je me demandais si je pouvais utliser du gas lacrimogène pour neutraliser ces visiteurs. Est-ce légal?
Connaissez vous d'autres moyens légaux pour se défendre à la maison contre des cambrioleurs? Et savez vous où vous les procurer? (sur taobao, je n'ai pas encore déniché de gas lacrimo)
Merci d'avance

qu'est ce qui se passe à Suzhou? t'as essayé d'entuber un chinois ou quoi? Continue de fouiller sur Taobao, j'ai un pote chinois, justement de Suzhou, qui a en acheté 2 bombes via Taobao... par contre il m'a dit que c'est en théorie illégal en Chine.
 
D'un point de vue loi, ca m'etonnerait que tu ais le droit d'avoir une bombe lacrymogene. Les policiers n'ayant qu'un baton... j'imagines que ca ne devrait pas leurs plaire
Tu peux tenter le taser, par ex le bien nomme "Terminator 5" ici (j'ai pas trouve sur taobao):lol!: . Hehe, la c'est sur que ca doit etre interdit.
 
En gros t'aurais des soucis car t'utiliserais un gaz lacrymo contre des voleurs.... t'es sûr que t'attends pas qq d'autre?? la belle-mère??
 
Vinaigre+Chili dans gros vaporisateur rechargeable (ie ceux pour la flotte en été) et ca devrait déjà faire l'affaire

Excellent, avec ca tu mets tes lunettes de piscine et un masque de chirurgien pour ne pas trop etre affecte. Mais bon, les cocktails maisons ca peut etre dangereux... si tout ca c'est pour repousser une ex !
 
Les voisins ont déjà un chien (mais en appart' ça craint)... On verrouille les portes, et planque les trucs de valeurs (ailleurs que dans les fringues dans la chambre à coucher ou sous le lit).
Nous avons des raisons d'être méfiants et avons déjà pris quelques mesures simples pour nous protéger. Sachez quand même que les barreaux aux fenêtres ne sont pas d'une réelle efficacité (à moins d'être en fer ou d'être électrifiés, mais c'est interdit).
Outre le gaz lacrymo, il y a aussi la solution de la matraque électrique (type taser ou type baton de police): ces produits sont-ils utilisables par le grand public et légaux en Chine (au cas où j'en ramènerais dans mes valises)? peut-on les acheter en Chine?
 
qu'est ce qui se passe à Suzhou? t'as essayé d'entuber un chinois ou quoi?
même pas, mais j'ai déjà été cambriolé et plus que d'y laisser mon PC portable, c'est cette sensation de viol qui m'avait dégouté le plus. Et cette fois-ce si je peux choper le mec, je ne m'en priverai pas.
 
En gros t'aurais des soucis car t'utiliserais un gaz lacrymo contre des voleurs.... t'es sûr que t'attends pas qq d'autre?? la belle-mère??
elle vient tous les jours, ça me coûterait trop cher en gaz;) Si je lui confie la garde de la petite, certain qu'elle me laisse tranquille pour la vie...