1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sejour yunnan

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par millessences, 26 Janvier 2008.

1. millessences

millessences Membre Bronze

Inscrit:
    30 Novembre 2007
    Localité:
    Pau, Francce
    Ratings:
    +0 / -0
    en chine en avril ,j'aimerais savoir si la région du yunnan est incontournable pour ces paysage son architecture et sa gastronomie .
    j'hésite a descendre dans le sud ouest , (pour cause de temps)[​IMG]

2. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Yunnan

Coucou

Je rentre du Yunnan ou j'ai passé avec des amis un week end allongé. Déja, c'est vraiment agréable de sortir de la froideur de CHengdu pour trouver le soleil de Kunming. Beaucoup de gens n'aiment pas cette ville, moi je l'ai aprécié en tant que ville et non destination touristique, c'est sympa sans plus.
    Nous sommes allés comme tant d'autres vers Dali, la bas j'ai trouvé que c'est vraiment reposant mais on est frustré de ne pas pouvoir rester plus longtemps, il me semble que cette région mérite un voyage long à elle toute seule. Pour preuve, en rentrant sur Kunming, nous avons été émerveillé par la simple beauté des paysages, pas de lieux touristiques, juste des villages de bois, des rizières en terrasse, des temples etc. Je ne crois pas que les guides en parlent, mais je pense que cela peut etre passionant de faire un trip en moto (ou cheval soyons fous!!) dans cette zone.

Après tout dépend ce que tu recherches. Personnellement, j'en ai vraiment ma claque de la gestion du patrimoine des autorités chinoises, tout refaire ne pas garder le charme de l'ancien :papy: ... Exemple concret et à propos : à Dali les trois pagodes sont jolies mais autour ils ont osé construire des "fake temple" avec slt des stands pour acheter des souvenirs, tout cela pour 120yuan l'entrée!!! On a pas payé et on en été content après... C'etait mon coup de gueule, Zhouzhuang et Zhoujiajiao ne valent pas mieux d'ailleurs.

Bref, le yunnan c'est surtout des paysages de fou, ce qui m'a le plus plu, c'est bete à dire mais ce sont les nuages qui coulent la montagne autour du lac de dali, comme une couverture qui glisse sur les sommets.

Je pense y retourner la semaine prochaine, direct sur Lijiang depuis Chengdu, meme si il risque d'y avoir plus de monde (personne ce week end!)

A+

3. mcao

mcao Membre Silver

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    voyage au Yunnan

bonjour,
    Je vais dans le Yunnan a partir du 16 fevrier et je cherche des bonnes adresses sympa et pas cheres sur Kunming, Dali et Lijiang.
    Merci
    MCAO

Partager cette page