Séjour à Canton

Rodolphe974

Membre Actif
17 Mai 2010
3
0
19
Bonjour

Ma famille et moi serons à Canton du 3 au 12 août. Nous séjournerons au Guangdong Victory Hotel sur l"île de Shamian. Nous aimerions connaître ce qui serait sympa de faire durant ce séjour, les immanquables, etc.
De plus, ce sera la première fois pour nous en Chine. Est - il facile de se faire guider dans le cas où nous nous serions égarés.
Où pourrions nous trouver une carte de Canton. Y en a - t - il dans les gares à dispositions des touristes. Nous arriverons à la gare de l'est en provenance de Hong Kong.
Bref, je pense que vous avez compris que je suis à la recherche de tous types de conseils permettant de faire que se séjour se passe du mieux possible.

Merci d'avance de vos réponses.anim_bravo
 
Bonjour,

Voila quelques suggestions : Lien retiré

Tout dependra de vos gouts et centres d'interets, mais pour une premiere fois en chine, il y a beaucoup a voir et a faire.
 
bonjour,
je confirme les infos éclairées de Mike dont nous avons bien profité! malheureusement les visites des parcs ont été contrariées par la pluie... dommage!
sinon nous avons complété les visites par Foshan(bus), Lianhua Shan(bus) ensuite bus jusqu'a Zhuhai, traversée en bateau vers Shenzhen et retour en train à Guangzhou... sympa!
Pour les cartes de Gangzhou, pas de problème, on est littéralement assailli pas les vendeurs aux abords des gares... juste s'assurer qu'elles comportent un minimum d'anglais... à moins de maitriser le chinois! ce qui vaut aussi si l'on s'égare dans cette presque mégapole...
bon séjour!