Se rendre à Putuoshan

Brieuc29

Membre Silver
20 Mai 2010
81
0
41
Shanghai
Bonjour à tous,


J'ai fait le tour des posts concernant comment se rendre à Putuoshan. Apparemment, le mieux serait de prendre le ferry de nuit. Ou est ce que je peux me procurer des billets? J'ai vu plusieurs choses mais ça date un peu et j'ai peur que ça ne soit plus d'actualité.

Quand est il du bus sinon?
Bon plan hôtel?


Merci pour vos réponses.
 
Hello,

Je viens d'y faire une petite virée de trois jours ; j'ai donc quelques infos fraîches, haha. :D

Côté transport :
1 - si tu veux prendre des billets pour le ferry de nuit, tu vas directement au port à Baoshan les acheter, mais c'est mieux d'appeller avant pour savoir s'il y a de la place ou non.. et si le bateau partira ou pas (certains soirs, il reste ici pour cause de mauvais temps : brouillard, ouragan, etc...). ça t'évitera les surprises qui sont arrivées à d'autres.
2 - sinon, tu peux également partir en bus le matin depuis la gare routière de NanPuBridge. Ils y vendent des billets "Shanghai=> Putuoshan" (bus + bateau) pour 500 yuans environ ; le bus t'emmène jusqu'au port en eaux profondes de 小洋山港 et ensuite tu prends le bateau rapide pour 普陀山 (départ 8h15 du mat' de SH, arrivée 12h45 et quelques à Putuoshan). Y'a le retour pareil dans l'après-midi.
3 - Il y a aussi des bus qui font Shanghai NanPuBridge =>Port de Zhoushan (4h00 de route, mais dans un bus hyper-confort) et ensuite tu prends la navette maritime Zhoushan =>Putuoshan (15 mn de trajet). C'est pas mal aussi, car le bus roule sur le plus long pont du monde, qui traverse la baie de Hanghzou.

On a pris la solution 2 pour l'aller et la 3 pour le retour, et on regrette pas. Dans les deux cas, les bus ou bateau te déposent directement où tu dois prendre ta correspondance, ce qui évite le tracas de rechercher la gare de départ suivante.

Côté hôtel sur place, celui qu'on a pris sur la plage est pas mal (中信普陀山大酒店),mais on a vu celui près du plus grand temple de l'île (普陀山大酒店), et mazette il n'est pas mal non plus... (budgets et confort "européens" dans les deux cas).
Ces deux hôtels ont l'avantage d'être à 20 mn du port à pied, donc pratique pour vivre le dernier jour sans trop de stress avant le retour ; mais d'autres sont sûrement très bien aussi.

Voilàvoilàvoilà.
 
Merci pour les infos. Je pense prendre l'option 3. Ca me parait la plus pratique. Cependant, il va falloir attendre à cause des conditions climatiques. Trop de vent donc pas de traversé pour rejoindre Putuoshan. Je vais devoir attendre que ça se calme.

Pour les hotels, combien faut il compter environ pour une chambre deux personnes?
 
Sinon, si tu es pressé, il y a aussi l'avion, vol Shanghai - Zhoushan de 35 minutes, puis 10 minutes de ferry.
 
Pour les hotels, combien faut il compter environ pour une chambre deux personnes?
Celui qu'on a pris nous a coûté 500 yuans la nuit (tarifs en semaine sur juin 2011), mais on voulait du confort.

Tu peux trouver tous les prix des hôtels sur le site de réservation en ligne des hotels de Putuoshan..
- version anglaise : Lien retiré ;)
 
Bonjour,

merci pour les infos (en effet les posts étaient un peu vieux)!! Peux tu stp me dire le tarif des 3 options pour se rendre sur l'ile? peut on se baigner (il parait que cela est interdit?)?
Malheureusement le lien pour les hotels Lien retiré ;) ne marche pas!!!!

Merci pour vos réponses

bye bye
 
Bonjour,

Je connais aussi le Putuoshan. La première option est la moins coûteuse ; mais tout dépend dans quel type de cabine tu souhaites dormir. L'année dernière, j'étais partie avec des amis, nous étions dans une cabine de huit places pour 87 yuans. Je pense que tu peux trouver des cabines privées pour un peu plus de 100 yuans. Pour la seconde option, mes infos datent un peu ; mais je me souviens que j'avais payé dans les 350 yuans, il y a deux ou trois ans. La troisième option est la plus sympa, je trouve. Tu pars de Shanghai en bus (effectivement super confort) jusqu'au port de Shenjiamen 沈家门 (archipel de Zhoushan) et tu traverses les longs ponts construits sur la baie de Hangzhou ; le billet de bus est à 138 yuans et le billet de bateau pour le Putuoshan est à 22 yuans (total de 160 yuans).

Par contre, petite note dans la prévision de ton budget. Le Putuoshan est très cher. Il faut également prendre en compte l'achat du billet d'entrée sur l'île, obligatoire lorsque tu arrives au port. Il est de 160 yuans. L'entrée dans les grands temples connus est payante, de 5 à 10 yuans. Et pour tout ce qui est des petits achats (bouteilles d'eau, bol de riz, mianbao...), les tarifs sont évidémment revus à la hausse. Bref un lieu touristique ! Cela dit, c'est aussi un endroit superbe et en sortant de Shanghai, l'air du large est vraiment très agréable.

Pour la plage, il n'y a aucun problème pour se baigner. Il y a deux grandes plages, Bai bu sha 百步沙 (la plus fréquentée et surveillée, me semble-t-il) et Qian bu sha 千步沙. J'ai déjà vu plusieurs personnes s'y baigner, sans problème...

Bonnes vacances ;)
 
J'ajoute une autre info... qui pourrait t'être utile, si jamais tu choisis l'option n°3 et aller en bus jusqu'au port de Shenjiamen.
Il arrive parfois que pour des raisons météo, le port soit fermé. Dans ce cas, il faut prendre le bus ligne 3 dont l'arrêt se trouve juste à côté de l'entrée du port où ton bus s'est arrêté (le numéro du bus et sa destinationest à confirmer quand même avec le chauffeur, on ne sait jamais). Il va jusqu'au port de Zhujiajian 朱家尖, une petite île plus proche du Putuoshan dont le port est toujours ouvert même par mauvais temps. J'apporte cette précision, parce que c'est souvent là qu'il y a des anarques. Les chauffeurs de taxi te demanderont près de 40 yuans (si tu as une tête d'étrangers) et 20 yuans (si tu es Chinois et que tu ne connais pas le coin, d'après le pote d'un de mes amis)... La dernière fois, je me suis retrouvée dans cette situation et les employés du port ont joué le jeu des chauffeurs de taxi. Je sentais l'arnaque et au bout d'une dizaine de minutes, une habitante sympa m'a parlé du bus qui ne coûte que 2 yuans ;)

Bon séjour sur l'île de la déesse Guanyin !
 
Bonjour,

merci pour les infos (en effet les posts étaient un peu vieux)!! Peux tu stp me dire le tarif des 3 options pour se rendre sur l'ile? peut on se baigner (il parait que cela est interdit?)?
Malheureusement le lien pour les hotels Lien retiré ;) ne marche pas!!!!

Merci pour vos réponses

bye bye
Salut,
Pour les hôtels, il y a aussi ce lien: Lien retiré
Il y a 4 ans, en semaine, on avait choisi le Sanshengtang Hotel à 200RMB la nuit pour une chambre double (mais c'est ma femme qui avait négocié et elle est dure en affaires). Il est un peu en retrait du village de Puji, au calme, confortable, très propre, et la plage est à 10 minutes à pied.
Je ne sais pas s'il y a eu des restrictions depuis, mais on avait pu se baigner sans problème. Bon ça n'a rien à voir avec la Méditerrannée car l'eau est couleur café au lait, mais la plage et l'eau sont propres. Par contre l'accès est payant mais le ticket donne droit aux vestiaires avec douches.
 
genial , un grd merci!!!! je vais donc prendre l option n°3 et suivre vos precieux conseils!!!! Pour les hotels on verra sur place, en esperant de pas trop se faire arnaquer!!! si vous avez d autres conseils, n hesitez pas...

Bye bye et encore merci
 
details ferry

Salut,Pour l'option 1 (ferry), ou peut-on trouver le n° de tel pour confirmation des places libres ? Vous savez quels sont les horaires approximatifs de depart de Shanghai et d'arrivee a putuoshan ?Merci ;-)
 
Salut,

j'y suis allé le weekend dernier et j'ai pris le bus du Nanpu bridge, il y a des bus tt le temps par contre!!! Ferry, je sais pas!
 
Salut,Pour l'option 1 (ferry), ou peut-on trouver le n° de tel pour confirmation des places libres ? Vous savez quels sont les horaires approximatifs de depart de Shanghai et d'arrivee a putuoshan ?Merci ;-)
Pour le ferry de nuit on avait pris les tickets dans une agence sur Jinling Dong Lu, tout près du Bund.
Les départs se font du port de Wusong à Baoshan dans la soirée (entre 19h00 et 21h00 je ne sais plus trop), et tu arrives sur le coup des 6h00/7h00 le lendemain matin: ce qui te laisse tout le temps de débarquer, d'acheter ton ticket d'entrée sur l'île et d'aller à ton hôtel, comme ça tu peux démarrer ta journée tranquillement vers 9h00/10h00.
Si je retrouve le numéro de téléphone...

Edit:Tel/ 63283120
 
Dernière édition:
Bonjour, Peux tu me donner ton retour sur ton séjour à Putuoshan?
combien de temps faut il y rester pour bien profiter du coin à votre avis?
merci, :)
 
Salut, un weekend suffit amplement!!!!! Perso, j'y suis allé 2 fois, la premiere avec ma copine (endroit sympa, resto qui domine la baie bon ca reste qd même chinois, plage, la aussi ca reste chinois...) et deuxième fois avec des potes, on a campé sur place dans un endroit qui était au dessus de la mer, franchement cool).

Quelques temples à visiter mais c'est plus pour prendre l'air, se baigner qu'autre chose...

Enjoy
 
Comme indique plus haut on avait pris le bateau de nuit, puis 1 journee pour faire le nord de l'ile et se baigner, 1 journee pour l'ouest et le sud plus re-baignade, et on etait repartis le jour d'apres (donc 2 nuits sur place) par les vedettes rapides parce qu'on voulait passer une journee a Ningbo.
Donc 2 jours pleins sur place, ca nous avait suffi pour nous degourdir les jambes et prendre un bon bol d'air frais.
 
Bonjour,

Pour partir en ferry de nuit, savez vous où je peux trouver les infos sur les horaires + tarifs ? Comment réserver ?
Merci
 
Bonjour,

Les infos (plus haut) de juillet 2011 ne sont plus à jour ?
Sinon, en surfant sur le web, je suis tombée sur un site web où l'on peut réserver l'achat du billet de bateau parmi les deux options bateau (wusong 吴淞码头 ou nanpu daqiao 南浦大桥) ; le site est entièrement en chinois par contre. Dans les questions sur la page d'accueil : question 12, les horaires dans les deux sens, et question 13, les coordonnées du centre d'accueil du port de Wusong (吴淞客运中心:56575500)
http://www.kmttrip.com/newsk/ticket/ticket_tj_mb22.asp

Bon voyage !
 
Comme je suis dans les parages en ce moment et que j'ai pu constater quelques changements, j'ajoute une petite info qui pourrait être utile...

Pour ceux qui choisiraient de prendre le bus en partance de Shanghai Nanpu daqiao (南浦大桥) en direction de Zhoushan (舟山), le lieu d'arrêt du bus a changé. Il ne s'arrête plus au port de Shenjiamen (沈家门). Les bus arrivent désormais à une importante station de bus, Zhoushan Putuo Changtu Keyun Zhongxin 舟山普陀长途客运中心. De là, il faut prendre un bus ou un taxi jusqu'au port le plus proche (également sur l'île de Shenjiamen) ; il suffit d'indiquer que vous voulez vous rendre au Putuoshan.