Se perdre autours Shanghai (je ne parle pas de Suzhou, Hangzhou, Zhujiajio !)

M

Mric

Guest
Salut à tous,

Je vis sur Shanghai depuis bientot 2 ans maintenant, et j'ai envie de profiter de mes week end pour partir "loin" de Shanghai. Je dis "loin", parce que je compte partir en train et que je sais que compte tenu de la lenteur de la plupart des trains chinois, je ne vais pas aller bien loin non plus en un week end.

Donc voila, mon plan c'est de prendre un train le vendredi soir et revenir dans la nuit du dimanche au lundi. Je souhaite atterir au milieu de nulle part (dans la mesure du possible). Je recherche donc principalement un peu de campagne.

Je souhaite donc savoir si vous avez des patelins, des "arrets de trains" à me conseiller pour être un peu dépaysé de Shanghai (que l'on soit bien d'accord, je ne parle pas de ville comme Hangzhou, Nanjing, ou de patelins touristiques style Suzhou etc).

Donc voila, tous vos commentaires sont plus que bienvenus. Aussi, si ça vous tente de passer qulqu week end ainsi, laisser moi vos mail.

Ciao

Mric
 
Bonjour,

Xitang; Tongli (je ne suis pas allé à Zhujiajio mais je pense que c'est deux destinations sont plus ou moins du meme style)
L'ile a cote de Wuxi;
Simingchan close to ningbo/yuyao;
ile de putuoshan.
Si tu veux des conseils en tout genre, envoi un mail.
Bye
anthony
dyoud69@hotmail.Fr
ps: si tu es parti en asie du sud est. que me conseilles tu?
 
Française à Yuyao

Salut à toi!

je viens d'arriver sur yuyao, et y suis arrivée par un bus venant de shanghai. j'ai été accueilli par un ami français et une chinoise donc je ne sais pas exactement quel bus nous avons pris mais je sais que nous sommes partis d'une gare routière dans le centre de shanghai et que le voyage à durer autour de 2H-2H30.
je cherche moi aussi des infos sur les bus que je peux prendre pour me ballader autour de yuyao, par trop loin pour le moment car je ne suis pas encore bien habituée...
si cette info t'intéresses, ou si tu as des infos pour moi, tu peux m'écrire à:
simply_me01@hotmail.fr

voila, salut à toi!
 
Salut Mric !
je cherche aussi qques idees pour prendre l air loin de shanghai le temps d un weekend; as tu trouve des villages sympas a nous recommander ?
a bientot !
marc
 
Récemment, ils ont ouvert une sorte de "TGV" ou "Shinkansen" reliant Shanghaï à Wenzhou. Bien que Wenzhou reste une ville, je la trouve beaucoup plus calme que Shanghaï, il y a encore des pousse-pousse, beaucoup de montagne connus. Par contre si vous ne vous débrouillez pas en chinois c'est mort =/

Le voyage en train dure à peu près 3h.
 
Je suis bien interessé par cette discussion !
Etant là depuis 2 semaines, mais voulant vraiment découvrir l'autre côté de la Chine (côté campagne ou petites villes typiques), je serai prêt à partir certains WE.
Vu que je ne connais pas encore bien les bons coins à faire dans les alentours, si vous rechercher de la compagnie pour un trip de temps en temps, je suis carrément ok !
A bientôt

etiennebuffard@hotmail.fr
13661780449
 
je voyage pas mal pour le boulot, helas pas le temps de voir grand chose!

Il y a tellement d'endroits sympas a decouvrir en Chine.

Je suis partante pour des week end hors shanghai. Plus sympa de faire ca a plusieurs.
Contactez moi
panormand@yahoo.com
a bientot
patricia
 
bon s'il y a toujours des gens intéressés pour bouger un peu, je propose d'aller passer un we à Tongli, ou aux montagnes jaunes (ce n'est surement pas le meme budget mais ça doit valoir le coup!)
alors le we du 23-24 janvier, ça tenterait quelqu'un?
 
le we du 23-24, j'avais juste oublié que je n'étais pas libre, mais je maintiens ma proposition pour un autre we