Se marier avec une Chinoise & mariage chinois

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début

hoxxylo

Membre Bronze
02 Avr 2016
4
0
24
Bangkok
hoxxylo1207.blogspot.com
nor
normalement pour te marier avec une chinoise ce qu'il te faut c'est un bon compte en banque et carte bleue à disposition de madame car les chinoises en rafolent et pas de blabla style moi ma copine n'est pas comme ça foutaise ......
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur sa connerie plutôt que de mobiliser sa connerie sur son intelligence
 

hoxxylo

Membre Bronze
02 Avr 2016
4
0
24
Bangkok
hoxxylo1207.blogspot.com
4 ans à creuser pour faire remonter ce post à la surface. Bravo
oui c'est le temps qu'il ma fallu pour creuser jusqu'en chine en comptant biensur une pause a cause de la pandémie j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigeur ..... :) le temps est source de patience
 

Malyn

Dieu suprême
23 Juil 2010
1 997
926
168
Canton
oui c'est le temps qu'il ma fallu pour creuser jusqu'en chine en comptant biensur une pause a cause de la pandémie j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigeur ..... :) le temps est source de patience
Tout vient à point à qui sait attendre. Bienvenue parmi nous.
 

Claire0506

Nouveau Membre
09 Juil 2021
6
1
3
31
m.youtube.com
Hello,

Je suis une chinoise mariée avec un français et on a fait notre mariage en Chine avec la façon chinoise.
Donc il y a des activités avant la fête (souvent un grand diner) et le marié doit faire des jeux organisées par les demoiselles d'honneur pour pouvoir voir sa future épouse :) c'est plutôt rigolo et sympa. Et puis la cérémonie de thé + photos, etc.

Pour savoir en détail comment ça se passe et quoi attendre, je vous conseille de regarder des vidéos de [Luciole de Chine] sur Youtube. Elle a tout bien expliqué avec humour, on s'y croirait presque !

J'espère que c'est utile et bon mariage à ceux qui vont bientôt se marier ! <3
 

Aleco

Nouveau Membre
18 Juil 2021
1
0
1
31
Se marier avec une Chinoise, ça ne marche que dans un sens, ou bien... ? C'est un passage obligé si vous êtes un homme blanc qui part vivre en Chine ? Ayez au moins la décence de renommer le topic, parce qu'on pourrait se demander pourquoi certains ces hommes vont en Asie, si ce n'est pour se trouver une locale et assouvir leurs fantasmes tordus (en plus d'une position confortable d'expatrié).
Je les plains quand je les vois, d'ailleurs, ces femmes qui doivent se dire qu'elles gagnent au change en récupérant un weeb médiocre quand elles sont elles mêmes interchangeables : ça aurait pu être elle ou une autre, le gars voulait seulement d'une chinoise, donc... :)
 

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 266
3 953
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Se marier avec une Chinoise, ça ne marche que dans un sens, ou bien... ? C'est un passage obligé si vous êtes un homme blanc qui part vivre en Chine ?
Passage obligé ? non il y a des couples d'autres origines mais il y a statistiquement un ratio très favorable puisque 700 million de locales ...

Figures toi qu'il n'y a pas que des hommes blancs il y a aussi des noirs (sisi ca existe je t'assure) et d'autres asiatiques qui s'installent en Chine et y rencontrent leur épouse. Tout comme il y en a en France qui rencontrent une femme chinoise et viennent sur ce topic demander de l'aide administrative.

Ayez au moins la décence de renommer le topic, parce qu'on pourrait se demander pourquoi certains ces hommes vont en Asie, si ce n'est pour se trouver une locale et assouvir leurs fantasmes tordus (en plus d'une position confortable d'expatrié).
Tu aurais pu partager ce que toi tu viens faire à Taiwan ou ailleurs plutôt que de venir faire un faux compte et baver sur l'expatriation et les couples mixtes des autres ? Sans doutes un de "tes fantasmes tordus" ? en tout cas tu as l'air de sacrément t'emmerder...

Je les plains quand je les vois, d'ailleurs, ces femmes qui doivent se dire qu'elles gagnent au change en récupérant un weeb
Weeb ou Weeaboo est un terme d'argot principalement péjoratif pour une personne occidentale qui est obsédée par la culture japonaise, en particulier l'anime, la considérant souvent comme supérieure à toutes les autres cultures.

Bizarre que t'intéressant à l'Asie tu ne fasses toujours pas la différence entre la Chine et le Japon mais peut être était ce juste pour donner plus de poids à ton troll.
 

Alecco

Nouveau Membre
18 Juil 2021
1
0
1
31
Alors, qui te dit que je suis 1) Un homme et 2) A fortiori un homme hétéro ?... :)

À Taiwan pour le boulot, merci de t'en inquiéter, où j'écris un article sur le problème de la fétichisation des femmes asiatiques, problème banalisé dans les medias, films, séries et par la plupart des hommes occidentaux et qui peut avoir des conséquences désastreuses, autant pour les femmes asiatiques qui subissent cet imaginaire dégradant au quotidien qu'à plus grande échelle (fusillade d'Atlanta en mars 2021, non ?).
Pour info, je suis tombé sur votre forum tout pété (une refonte ne serait pas du luxe) par le biais de ce topic https://www.bonjourchine.com/thread...-qui-ne-sortent-quavec-des-asiatiques.148100/ , l'un des premiers résultats de mes recherches à ce sujet. Vu la véhémence de vos membres à descendre sur plusieurs pages les autrices de ce papier, asiatiques et donc concernées, j'ai comme l'impression qu'on a touché un point sensible. Ça ne doit pas trop plaire par ici, les femmes qui manient votre langue et qui sont lucides sur vos intentions, mais ça en dit long sur la mentalité avec laquelle vous arrivez en conquérants sur le territoire asiatique.
Bien vu pour le weeb, j'admets avoir extrapolé les intérêts du blanc se cherchant une chinoise.

+++
 
Dernière édition:

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
9 266
3 953
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Alors, qui te dit que je suis 1) Un homme et 2) A fortiori un homme hétéro ? 3) Blanc ? :)
À Taiwan pour le boulot, merci de t'en inquiéter
Personne, tu viens sur le forum sans te présenter, tu es agressif vis à vis de ses membres des le premier message, tu utilises des concept que tu ne sembles pas comprendre, prenant la Chine pour le Japon, etc...
Je n'ai pas trop compris en quoi il est plus légitime que toi tu sois à Taiwan vs les autres membres du forum au mainland ou hk !? Le simple fait qu'ils se marient avec une chinoise disqualifiant leur présence au nom de quelle loi fondamentale ?
Pour info, je suis tombé sur votre forum tout pété (une refonte ne serait pas du luxe) par le biais de ce topic https://www.bonjourchine.com/thread...-qui-ne-sortent-quavec-des-asiatiques.148100/ , l'un des premiers résultats de mes recherches à ce sujet.
On ira faire un tour sur le tient pour voir combien il est mieux conçu quand tu nous auras partagé l'url...
Vu la véhémence de vos membres à descendre sur plusieurs pages les autrices de ce papier, asiatiques et donc concernées, j'ai comme l'impression qu'on a touché un point sensible. Ça ne doit pas trop plaire par ici, les femmes qui manient votre langue et qui sont lucides sur vos intentions, mais ça en dit long sur la mentalité avec laquelle vous arrivez en conquérants sur le territoire asiatique.
Il y a des femmes ici qui ont également fait le choix de venir en Chine, j'ai pas l'impression qu'on les traite collectivement moins bien parcequ'elles sont femmes. Il y a aussi parmi ces femmes françaises des asiatiques d'origine, idem je n'ai pas l'impression qu'on les traite différemment sur ce forum parcequ'elles sont femmes ou asiatiques... et il y a même des chinoises qui parlent français (si si je te jure ca existe).

Bref sors un peu de tes clichés... si tu voulais réagir aux propos tenus dans l'autre thread je ne vois pas trop pourquoi tu es venu agresser les personnes en France comme en Chine qui posent des questions sur le mariage franco chinois. D'ailleurs le thread dont tu parles a été lancé par quelqu'un qui ne vit pas en Chine...

Pour le reste tous ceux qui se sont marié avec des chinoises ne sont à la base pas nécessairement focalisés sur les seules chinoises. Et quand bien même comme Yann Moix certains auraient une attirance particulière pour les asiatiques je ne vois pas ce que cela a de mal, tant que c'est fait de manière consentie (et ca ca reste vrai quelque soit la couleur ou le genre...).
 

五毛哥

Dieu suprême
04 Fev 2013
2 644
3 129
168
Voilà en bonus un sondage pour parfaire ton article :

Ansi qu'une liste non exhaustive des sondages du forum qui mettent en lumière, entre autre, que le mâle cis-hétéro binaire français ne vient pas en Chine que pour les Chinoises :

Toutefois, vivent les Chinoises.
 

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 633
13 234
183
Hong Kong et Shanghai
À Taiwan pour le boulot, merci de t'en inquiéter, où j'écris un article sur le problème de la fétichisation des femmes asiatiques, ...
Un journaleux gonflé de clichés, remplis de préjugés, qui généralise plus vite que son ombre en se basant sur des cas extrêmes ...
:yuk:
Je parie que tu avais déjà écrit ta conclusion avant d'avoir commencé la moindre "enquête" !

:yuk::yuk:

Donne nous le nom du torchon qui te publie (ou l'adresse du site internet qui héberge tes inepties). Cela nous évitera de perdre du temps à lire des conneries !
:yuk::yuk::yuk:
 
Dernière édition:

Pautal

Membre Platinum
23 Déc 2006
421
79
73
Shanghai
Se marier avec une Chinoise, ça ne marche que dans un sens, ou bien... ? C'est un passage obligé si vous êtes un homme blanc qui part vivre en Chine ?
Ho P..in , je viens de regarder ma femme, elle as les yeux brider , merde , quand je vais expliquer a nos enfants que je suis un vilain foreigner qui est venu ici parce sa peau était d'une couleur différente, faudras egalement que j'aille m'excuser vers mon beau père qui apres une decenie vas decouvrir que nos beuverie etait feinter unquiment a cause de ma perversion des jaunes, par contre ma belle mère ne s'en remettras pas, elle qui vantais mes qualités a toutes ses amies et famille. Ma vie est foutue.
 
Dernière édition:

chwpaul

Dieu suprême
20 Juil 2009
2 470
823
168
Tant que les beaux-parents des 2 le comprennent! En fait, ce n’est pas nécessaire d'etre un grand amour, mais une amour qui s'aime un peu mais long.
 

Pautal

Membre Platinum
23 Déc 2006
421
79
73
Shanghai
Je soupçonne Aleco d'etre un pseudo de Grace Ly, ou un guillaume de Taïwan
 

Geo-ffroy

Membre Bronze
04 Fev 2020
181
59
38
46
Vu la véhémence de vos membres à descendre sur plusieurs pages les autrices de ce papier, asiatiques et donc concernées, j'ai comme l'impression qu'on a touché un point sensible. Ça ne doit pas trop plaire par ici, les femmes qui manient votre langue et qui sont lucides sur vos intentions, mais ça en dit long sur la mentalité avec laquelle vous arrivez en conquérants sur le territoire asiatique.

Tu dis habiter Taiwan. Pourtant tu sembles très mal connaitre la Chine pour sortir de telles énormités.

Pour rebondir sur l'autre fil, Grace Ly n'a fait que recycler le discours racialiste made in USA. La doctrine ici-bas, c'est que chaque "communauté" doit rester bien au chaud dans sa connerie et surtout éviter de se métisser (un viel héritage culturel datant de l'esclavage). Or, le fait que 15% des femmes asiatiques (part bien plus importante que les autres groupes ethniques) soient mariées à des hommes blancs déplait fortement. On a donc inventé tout un raisonnement basé sur la rhétorique d'inversion : les hommes blancs attirés par les asiatiques seraient en fait des fétichistes racistes, et les femmes asiatiques attirées par les blancs le seraient à cause d'un racisme et d'une haine d'elles-mêmes intériorisés. C'est bien évidemment un ramassis de conneries : les seuls racistes dans cette histoire sont ceux qui dénoncent ces unions.
 

pedrodeo

Membre Platinum
05 Fev 2012
192
62
73
Shanghai ChangNing
Je profite de ce sujet car je suis en plein dedans.
On est en train de faire les démarches ma compagne et moi pour se marier. Pour ce faire il est nécessaire d'obtenir un certificat de capacité de mariage, certificat que l'on obtient en passant par le consulat de la province dans laquelle ma compagne a son Hukou.
Je ne trouve pas d'info précisant s'il est nécessaire de déposer physiquement tout le dossier au consulat ou si un simple courrier suffit.
Donc si quelqu'un a fait la démarche il n'y a pas longtemps et s'en souvient je suis preneur.
Merci d'avance.
 

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 633
13 234
183
Hong Kong et Shanghai
Je profite de ce sujet car je suis en plein dedans.
On est en train de faire les démarches ma compagne et moi pour se marier. Pour ce faire il est nécessaire d'obtenir un certificat de capacité de mariage, certificat que l'on obtient en passant par le consulat de la province dans laquelle ma compagne a son Hukou.
Je ne trouve pas d'info précisant s'il est nécessaire de déposer physiquement tout le dossier au consulat ou si un simple courrier suffit.
Donc si quelqu'un a fait la démarche il n'y a pas longtemps et s'en souvient je suis preneur.
Merci d'avance.
Pas besoin de déposer physiquement le dossier, mais il faut pouvoir se rendre au consulat pour un éventuel entretien.