1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Se marier avec une Chinoise & mariage chinois

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Informations-Chine, 27 Avril 2006.

1. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    viendra ensuite le pb du contrat de mariage ;)

• J'aime J'aime x 1
  2. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +235 / -5
    Bonjour et merci de tes info ..... j'ai encore une petite question pour le visa de ta femme, as tu été obligé de faire l'attestation de capacité d'accueil à ta mairie ou il y a t il eu des papiers complémentaires à faire en France avant la demande de visa long séjour ? nous on n En ai au rendez vous à l'ambassade je voudrai boucler cela au plus vite

3. Smiley_Beat

Smiley_Beat Membre Silver

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Pour le visa long séjour après le mariage, je n'ai pas eu besoin d'une attestation de capacité d'accueil :confused: Sinon, oui, il me semble que cela ne se fait qu'en Mairie :)

Moi, c'est plutôt 120 euros par pages que j'ai entendu par téléphone :eek:

#663 Smiley_Beat, 11 Avril 2014
    Dernière édition: 11 Avril 2014
  4. Smiley_Beat

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour,

Combien de temps il faut attendre pour avoir le RDV de l'OFII? Parce qu'on a bien reçu l'attestation de dépôt mais toujours pas de RDV. Est-ce que c'est bien eux de nous fixer un RDV? Faut-il les appeler pour faire avancer les choses plus vite?

5. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Bizarre je ne me souviens pas que nous ayons eu besoin d'un acte de naissance pour faire la carte vitale de ma femme. Normalement la carte de séjour devrait suffir.

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    question peut être stupide
    sur vos actes de mariages chinois (livrets rouge), le nom est écrit en français ou en chinois?

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    conjoint chinois = en hanzi
    conjoint étranger = en français
    idem sur les 2 livrets.

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    ok merci

9. Smiley_Beat

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    larquen à tout dit ;)

10. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Je confirme !

11. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    Salut tout le monde!

Petite question con : pour faire un mariage en chine avec une chinoise, on doit avoir quoi exactement? traduit ou et par qui? merci d'avance!!!

Je me demande si je dois faire traduire l'acte de naissance et le certif de celibat obtenu en mairie en Chine, ou en France.
    Si vous avez egalement une idee des tarifs, voire des contacts à PK a me parlerai pas mal

D'avance pardon! et merci à ceux qui prennent le temps de me repondre

12. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    De la motivation, de la patience et de la persévérance. L'amour n'a rien à voir là dedans.

• J'aime J'aime x 3
  13. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    et en papier? lol

14. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +235 / -5
    3 étapes : 1° obtention du certificat de capacité de mariage. Cela dépend du hukou de ta fiancée (de la ville où elle est enregistrée) voir le site de l'ambassade française.2° le mariage chinois cela dépends de la province de ta fiancée (voir avec le bureau de mariage de sa ville) 3° transcription du mariage dans l'état civil français à l'ambassade. 1°étape il faut pour toi extrait de naissance COMPLET. Justificatif de domicile formulaire remplie photocopie de toutes les pages du passeport français justificatif de nationalité française justificatif de domicile etc... pour ta copine il faut hukou traduit et notarié certificat de naissance traduit et notarié et légalisé simple (une fois) justificatif de domicile photocopie de toutes les pages du passeport .... bon de mémoire mais je crois que c'est tout ....pour la première étapes ..bon courage

.

• J'aime J'aime x 1
    #674 avalouer, 21 Avril 2014
    Dernière édition: 21 Avril 2014
  15. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    Merci avalouer

Pour un mariage uniquement chinois, un certificat de célibat obtenu en mairie, traduit et légalisé ne suffit pas? Ma copine semble convaincue de ca...
    Je récupère mon certif de célibat demain au plus tard, j'ai un acte de naissance complet / puis je les faire traduire/authentifier/légaliser a l'ambassade de france en chine?

d'avance encore merci

Si un Juste se sent de passer un peu de temps a m'expliquer, meme en MP, je l'en remercie. je vous livrerai un feedback rapidos ( prévisions : mariage chinois sous 3 mois )

16. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    http://www.consulfrance-pekin.org/M...ment_se_marier_devant_les_autorites_chinoises
    http://www.bonjourchine.com/threads...oise-mariage-chinois.2569/page-21#post-292076

17. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Même si tu obtiens un certificat de célibat de ta mairie, l'ambassade de France en Chine ne le légalisera pas. Tu dois passer par la procédure que Parapluie a mis en lien.

Si tu te marie dans une petite ville Chinoise, qui n'a pas l'habitude des laowai, un certificat de célibat traduit pourrait passer, mais dans ce cas, tu ne pourra pas faire transcrire ton mariage a l’État civil français: pas de visa conjoint par exemple...

Comme précise plusieurs fois: renseigne toi au consulat dont tu dépends sur la liste des documents a préparer. C'est un peu galère si ta fiancée n'habite pas la ou est son houkou, mais c'est faisable en une bonne semaine si tu n'oublie aucun document, pour recuperer les docs a l'administration chinoise, faire les traductions notariées (en anglais suffit) et demander les légalisations par le bureau des affaires étrangères (un peu plus longs mais ils peuvent envoyer les docs certifies par courrier).

18. Yellowchick

Yellowchick Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Avril 2014
    Localité:
    Lyon
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !
    Mon premier message sur ce forum sera fait ici car je vais aussi planifier un mariage dans les prochains mois,( en faite j'en sais rien encore si je vais le faire lol ) avec ma petite chinoise:love:
    Je reviendrai à la charge pour les questions précises au moment venu ( et après avoir lu les nombreux cas) mais j'espère que les membres actifs sur ce forum m'aideront si j'ai besoin ;)

Je voulais juste avoir un petit topo sur tout ce qui est des délais de procédures. Je serai surement en Chine de Septembre 2014 jusqu'en Juin-Juillet 2015 pour étude. Je me suis dis que c'était un bon moment pour tout faire là-bas ( plus simple). En commençant en décembre les procédures, ça sera suffisant ? Car on sera éligible au niveau de l'age en décembre tout les deux. Ou bien on peut commencer les papiers avant l'âge légal ? Et quels sont les papiers que moi je pourrai pendre avant de partir afin de simplifier la procédure sur place ( même si j'ai lu qu'il y avait des histoires de validité pour certains ).

PS : J'ai vu que plusieurs personnes étaient calés sur le sujet. Et puis avoir des infos fraîches, c'est mieux.
    J'ai pas vu de topic pour se présenter sur le forum ou j'ai mal vu ? :hum:

A+ ;)

19. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Je serais moi aussi intéressé par une réponse à cette question-là !

20. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En fait le seul papier que vous pourriez ramener de France serait votre acte de naissance, mais comme il doit être daté de moins de trois mois, si vous n'entamez pas les démarches immédiatement à votre arrivée en Chine, il sera vite périmé.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page