Se marier avec un riche chinois ?

ces lois sont faites pour eviter qu un site repompe l'ensemble des articles d'un autre, pas pour empecher toute citation ou tout acces a l'information...

Comme cette règle est faite pour se protéger, on en parlait indirectement, c'est plutôt une bonne chose de le faire, au moins pour la pérennité du forum.

Mais bon, je peux comprendre que c'est plus contraignant qu'avant, en ce qui me concerne çà change pas trop, c'est une question de VPN c'est çà ? fais moi un MP j'ai peut être une solution "artisanale" pour toi.
 
Surtout que les chiffres sont étranges... 96+4=100%, ca veut dire qu'il n'y a aucun mariage autre que franco-chinois au consulat francais ? Ce serait plus que surprenant (d'autant que j'en connais)
Ben, d'après ce qui est dit comme étant "sûr", c'est que 96% des mariages mixtes concernent une femme chinoises et un homme français. Dans les 4% restants, il y a bien donc tous les autres couples mixtes. C'est qui veut dire que, si ca trouve, le % homme chinois-femme française n'atteint même pas 4%...
 
Surtout que les chiffres sont étranges... 96+4=100%, ca veut dire qu'il n'y a aucun mariage autre que franco-chinois au consulat francais ? Ce serait plus que surprenant (d'autant que j'en connais)
qu'est ce que tu veux dire ? tu veux dire qu'il y a au consulat Français autres que des mariage franco chinois ????
 
Ben, d'après ce qui est dit comme étant "sûr", c'est que 96% des mariages mixtes concernent une femme chinoises et un homme français. Dans les 4% restants, il y a bien donc tous les autres couples mixtes. C'est qui veut dire que, si ca trouve, le % homme chinois-femme française n'atteint même pas 4%...

Oui moi quand je me suis mariée à Shanghai en 2011, la personne qui nous a fait passer l'entretien était très surprise. Elle m'a dit que le dernier couple femme française - homme chinois dont elle s'était occupée remontait à 2 ans. Pourtant Shanghai est une grande ville.
 
Oui moi quand je me suis mariée à Shanghai en 2011, la personne qui nous a fait passer l'entretien était très surprise. Elle m'a dit que le dernier couple femme française - homme chinois dont elle s'était occupée remontait à 2 ans. Pourtant Shanghai est une grande ville.
HS total, mais je me demande, pendant l’entretien du couple à l'ambassade, qu'est ce qu'ils posent comme questions? o_O
à chaque fois les gens sur le forum disent "on a passé l'entretien, et pour certains (ma femme a vraiment pas apprécié les question)" mais ils donnent jamais de détails
ils signent un accord de confidentialité à la sortie ou quoi?

mon copain a eu un entretien à l'ambassade pour son visa touriste la dernière fois
et déjà ils lui avaient demandé comment on s'était rencontré, qu'est ce que je venais faire en chine à l'époque, quelle langue on parle à la maison
pour le mariage ça doit être pire genre, qui dort de quel coté du lit haha
 
Dernière édition:
HS total, mais je me demande, pendant l’entretien du couple à l'ambassade, qu'est ce qu'ils posent comme questions? o_O
à chaque fois les gens sur le forum disent "on a passé l'entretien, et pour certains (ma femme a vraiment pas apprécié les question)" mais ils donnent jamais de détails
ils signent un accord de confidentialité à la sortie ou quoi?

Le but de l'entretien est surtout de voir si le mariage est sérieux et si il ne s'agit d'un mariage blanc. Tous types de questions peuvent être posées :
- quand vous êtes vous rencontrés, comment...
- habitez-vous ensemble
- travail, habitude.

En général, si le couple montre qu'il vit ensemble depuis pas mal de temps, cela ne pose pas de problème. Le fait de ne pas savoir répondre n'est pas forcément éliminatoire. Rien de confidentiel.
 
Exact, pour ma part rien de confidentiel ni d'intrusif. C'est vraiment des questions bateaux: quand et comment vous vous êtes rencontrés, qu'est-ce que vous faites dans la vie, est-ce que vous avez déjà rencontré sa famille, est-ce que vous comptez rester vivre en Chine ou patir en France, ...
 
En général, si le couple montre qu'il vit ensemble depuis pas mal de temps, cela ne pose pas de problème. Le fait de ne pas savoir répondre n'est pas forcément éliminatoire
Si pour un mariage chinois chinoise il demanderai: depuis combien de temps vous vous connaissez? y aurais des surprise en durée de temps, je dirais même en combien de fois vous vous êtes vues? coté éliminatoire, ça rentre pas dans les normes.
Moi au consulat lors du dernier entretien c'était plutôt: "votre femme comprend le français? non! alors ! toujours en bonne relation avec vos ex...":confused:
 
Heu, donc:
femme chinoise-homme français 96%
homme chinois-femme française ?%
homme chinois-homme français ?%
femme chinoise-femme française ?%
transsexuel chinois-homme française ?%
calamar chinois-femme française ?%


Et comme par hasard rien sur les calamars francais - femmes chinoises. C'est de la discrimination.
 
L'article est drole, pleins de cliches mais tellement vrai!
De toute facon on s'en doutait bien que ce n'etait pas Marcou qui l'avait ecrit. Pas de fote dortograf apres une frase cettait obliger. :p
c'est pas beau de se moquer des profs de francais...
 
HS total, mais je me demande, pendant l’entretien du couple à l'ambassade, qu'est ce qu'ils posent comme questions? o_O
à chaque fois les gens sur le forum disent "on a passé l'entretien, et pour certains (ma femme a vraiment pas apprécié les question)" mais ils donnent jamais de détails
ils signent un accord de confidentialité à la sortie ou quoi?

mon copain a eu un entretien à l'ambassade pour son visa touriste la dernière fois
et déjà ils lui avaient demandé comment on s'était rencontré, qu'est ce que je venais faire en chine à l'époque, quelle langue on parle à la maison
pour le mariage ça doit être pire genre, qui dort de quel coté du lit haha

En ce qui nous concerne, on n'a pas apprécié non pas parce que on les à trouvé intrusives mais simplement parce que on les a trouvé cons, on aurait eu une question "êtes vous pour ou contre le mariage blanc ?" qu'on aurait pas été étonné.

Cependant, on comprend que c'est une formalité, que c'est pour avoir un recours par la suite, mais çà definie bien ce qu'est la "lutte" contre le mariage blancs.
 
REGLE SUPER RELOU.
A cause de ca je loupe la moitie des articles vu que certains ne sont accessibles que par VPN et d'autres bloques par les firewall de ma boite.

C'est a l'OP de faire en sorte de mettre des liens accessibles sans VPN.
Et si ce n'est pas possible, il doit indiquer dans son poste qu'il faut un proxy ou vpn pour acceder a la source.
 
Et si ce n'est pas possible, il doit indiquer dans son poste qu'il faut un proxy ou vpn pour acceder a la source.

Ca ne rend pas la source plus accessible pour autant.
Et ca ne change en rien les problemes de firewall d'entreprise.

:)
 
En ce qui nous concerne, on n'a pas apprécié non pas parce que on les à trouvé intrusives mais simplement parce que on les a trouvé cons, on aurait eu une question "êtes vous pour ou contre le mariage blanc ?" qu'on aurait pas été étonné.
plus les questions sont cons plus c'est difficile de repondre... enfin pour moi!
 
Ca ne rend pas la source plus accessible pour autant.
Et ca ne change en rien les problemes de firewall d'entreprise.

:)

Si l'OP est intelligent, ouvert, et sympa, il fera bien sur en sorte de mettre un lien accessible a tous. C'est une maniere de penser aux malheureux qui bossent a la mine sans VPN.
Dans le cas contraire ca signifie juste que c'est juste un sale egoiste, qui merite d'etre dans ta liste des membres que tu "ignores".
 
Franzil... Toi aussi t'aimes les tentacles/ :p