Se marier avec un riche chinois ?

marcou

Dieu suprême
Le récit de jùn mǎ俊马

Alors que les économies européennes offrent toujours des perspectives sombres, le riche chinois ne serait-il pas le dernier rempart d’une misère annoncée pour des femmes occidentales ambitionnant une vie confortable ?

Problème : l’homme chinois n’a jamais été dans leur ligne de mire.

Image dégradée

Raillé, moqué pour ses tenues loufoques, ses pantalons trop larges, son goût introuvable.

Plutôt rebutant avec sa tête d’ahurie, une élégance pas toujours affirmée, d’étranges manières, ses légendaires rots.

Valsent souvent dans la bouche des femmes des remarques indécentes telle une méconnaissance de l’autre, de l’ignorance.

Malgré l’extraordinaire développement de la Chine, rien n’a été fait pour corriger le tir, rehausser l’image de l’homme chinois.

Nullement sur la devanture des revues de mode, posant rarement dans les gazettes glamour, il est comme absent du monde.

Résultat, au Consulat de France de Shanghai, on s’amuse d’un étrange décompte.


Aventure

Sur près de 400 mariages mixtes célébrés peu ou prou chaque année, 96 % concerne une femme chinoise et un homme français.

Dans l’autre sens, ils ne sont que 4 % à convoler, souvent des intellectuels se mariant sur le tard, l’étape ultime d’une rencontre nouée autour d’un véritable amour de la Chine, de son histoire, de sa culture, de son peuple.

Nouvel horizon

Par ces temps de crise, chaque jour davantage, l’homme chinois prend de la valeur, une cote qui progresse.

Les comptes de l’homme occidental se déglinguant à toute allure, il s’installe dans le paysage des options possibles, promettant un avenir meilleur à quelque belle perle désargentée.

Dans ce cas, mieux vaut se marier avec des têtes de liste, le gratin, du dur pour l’éternité.

L’on s’accommodera alors plus volontiers des manières inconvenantes, des postillons et autres générosités.

Comme le milliardaire chinois est de création toute récente, il est inévitablement rustre. Nouveau riche, il ne fait pas dans la finesse. Au lieu d’un doux poème pour conquérir le coeur d’une femme, il les emballe avec des parties de golf, des cadeaux sans usage, des repas à en vomir.

Rares sont ceux qui sont passés par Eton et les salons où l’on apprend les bons usages.

Comme il s’est vraiment épuisé à bâtir son empire, il n’a souvent de conversation que son métier et l’environnement qui lui est proche.

Comme beaucoup d’entre eux ont fait fortune dans l’immobilier, les discussions porteront sur ce sujet mais de grâce, ne lui imposez d’observations scélérates sur la valeur du patrimoine architectural.

Comme il a passé toute sa vie à raser méthodiquement de vieux quartiers sans l’ombre d’un état d’âme, il ne vous comprendra tout simplement pas.

Mieux vaut commenter avec lui les matchs de basket de la NBA dans des hôtels de luxe où il passe le plus clair de son temps à regarder la télévision et a pianoter sur son smartphone.

Rarement fait-il dans le mécénat ou dans les oeuvres humanitaires. Sous son houlette, point de généreuses Fondations cherchant à sortir l’Afrique de la misère.

Il faudra le prendre tel qu’il est en faisant silence sur une part de vos rêves.

Prince, pas si charmant.
 
Dans l’autre sens, ils ne sont que 4 % à convoler, souvent des intellectuels se mariant sur le tard, l’étape ultime d’une rencontre nouée autour d’un véritable amour de la Chine, de son histoire, de sa culture, de son peuple.

j'ai rigolé vite fait
comment faire une généralité des statistiques
 
Bonjour
la source : http://chine.unblog.fr/2013/06/05/se-marier-avec-un-riche-chinois/

CITATION D'ARTICLES
Citation d'articles externe. Merci de ne pas copier coller des articles entier. Il est préférable de :
- Copier coller le lien vers l'article
- Éventuellement citer un paragraphe court de teasing
- Ajouter votre commentaire / synthèse de l'article

REGLE SUPER RELOU.
A cause de ca je loupe la moitie des articles vu que certains ne sont accessibles que par VPN et d'autres bloques par les firewall de ma boite.

Par contre mettre la source c'est la moindre des choses.
 
j'ai rigolé vite fait
comment faire une généralité des statistiques
Surtout que les chiffres sont étranges... 96+4=100%, ca veut dire qu'il n'y a aucun mariage autre que franco-chinois au consulat francais ? Ce serait plus que surprenant (d'autant que j'en connais)
 
REGLE SUPER RELOU.
A cause de ca je loupe la moitie des articles vu que certains ne sont accessibles que par VPN et d'autres bloques par les firewall de ma boite.

Au pire on peut mettre l'article en entier dans une balise citation, au moins ca prend pas tout l'ecran. C'est ca le principe non?
 
Citation d'articles externe. Merci de ne pas copier coller des articles entier. Il est préférable de :
- Copier coller le lien vers l'article
- Éventuellement citer un paragraphe court de teasing
- Ajouter votre commentaire / synthèse de l'article
- Copier coller le lien vers l'article: ce qui à été fait, dans Le récit de jùn mǎ俊马
- Éventuellement citer un paragraphe court de teasing: promis, la prochaine fois ils iront chercher l'article en entier...
- Ajouter votre commentaire / synthèse de l'article : il est passé à la trappe...

Commentaire: Je prends celle qui est dans la baignoire et l'argent avec, t'en cas faire un pierre deux coups ....
 
Pense de manière plus globale et cette règle prendra tout son sens.

J'ai beau penser de maniere plus globale, je n'y vois toujours pas de sens.

Si le probleme est que ca prend de la place sur l'ecran:
-1 personne n'oblige a tout lire, suffit de scroller
-2 la methode proposee par JSR regle le probleme


Si le probleme est de poster des articles provenant de diverses sources sans avoir necessairement les accords:
-1 c'est pas de notre faute si les sites sur lesquels ils sont postes sont bloques
-2 suffit de citer la source

Si le probleme c'est d'eviter que le forum soit bloque a son tour:
-1 ca m'etonnerait qu'il le soit pour cet article par exemple, rien de polemique dedans
-2 pas certain que donner le lien vers l'article soit beaucoup plus acceptable que donner l'article au complet

Donc non vraiment, je vois pas. Peut etre une autre raison?
 
Si le probleme est de poster des articles provenant de diverses sources sans avoir necessairement les accords:
-1 c'est pas de notre faute si les sites sur lesquels ils sont postes sont bloques
-2 suffit de citer la source

Oui je pense que c'est çà, par contre, légalement parlant, il me semble que citer la source n'est pas suffisant, du moins, il m'est arrivé de lire dans certaines "mention légale" d'autres sites que le copié/collé pouvait faire référence à du plagiat.
 
L'article est drole, pleins de cliches mais tellement vrai!
De toute facon on s'en doutait bien que ce n'etait pas Marcou qui l'avait ecrit. Pas de fote dortograf apres une frase cettait obliger. :p
 
Oui je pense que c'est çà, par contre, légalement parlant, il me semble que citer la source n'est pas suffisant.

C'est possible, mais il me semble que les grands journaux ou les diverses sources citees ont autre chose a faire que d'attaquer Bonjourchine pour avoir cite une infime minorite de leurs articles. Faut pas tout prendre au pied de la lettre, ces lois sont faites pour eviter qu un site repompe l'ensemble des articles d'un autre, pas pour empecher toute citation ou tout acces a l'information...
 
heu! si cette chasse continue, on peut dire que le forum devient très censure chinoise "pour certain"
Le lien à été bien mis du début, en première ligne avec le nom de l'auteur.
 
Pourquoi vieille ? les filles des millionnaires chinois sont des bons partis également.
 
heu! si cette chasse continue, on peut dire que le forum devient très censure chinoise "pour certain"
Le lien à été bien mis du début, en première ligne avec le nom de l'auteur.
Oui mais c'est une copie de blog
avec une double interligne... pratique quand on veut lire et corriger un rapport, mais pas sur un forum. Et nous aurions tous aime une petite réaction de votre part :)