Se loger à Xiamen

caro123

Nouveau Membre
18 Mar 2018
1
0
1
26
nǐ hǎo,
Ca y est je suis prise à l'université de Xiamen pour 1 semestre 2019.
Je souhaiterai faire une colocation pas forcement prendre un logement universitaire.
Comment cela se passe t il?
Est un bon choix? Y a t il des étudiants qui sont déjà partis là bas.
Je suis preneuse de tout conseil.
Je ne connais pas du tout la Chine je suis venue chercher des conseils ici.
Merci
 
Hello,
Xiamen est un très bon choix!
Tu peux jeter un oeil ici Lien retiré et y mettre une annonce.
A+
 
Bonjour Nicolas,

C'est ton prénom? Enchanté je suis nouveau sur le site. Je m'appelle Guillaume, français, professeur de piano à Paris, originaire de Sète.
Nous allons nous installer, avec mon épouse chinoise et ma fille ( née en septembre 2015 ) pour trois ans environ sur Xiamen, à partir de cet été ou septembre, la date d'arrivée n'est pas encore fixée.
Connais-tu d'autres français installés sur xiamen avec éventuellement des enfants de l'âge de ma fille? Je voudrais bien qu'elle continue de parler français pour ne pas être larguée en revenant en France... Et puis c'est toujours sympa de se retrouver un peu entre français de temps en temps j'imagine...
Bref j'ai wechat QQ je peux avoir skype...
Si au passage tu connais des personnes intéressées par les cours de piano en français anglais ou chinois... N'hésite pas.

Je te remercie par avance et te souhaite ... une bonne nuit! Vu le décalage horaire...

À bientôt j'espère! Salut!
 
Je t'ai repondu en MP.

Par ailleurs, excellent choix pour Xiamen ;)
 
Bonjour Nicolas,

C'est ton prénom? Enchanté je suis nouveau sur le site. Je m'appelle Guillaume, français, professeur de piano à Paris, originaire de Sète.
Nous allons nous installer, avec mon épouse chinoise et ma fille ( née en septembre 2015 ) pour trois ans environ sur Xiamen, à partir de cet été ou septembre, la date d'arrivée n'est pas encore fixée.
Connais-tu d'autres français installés sur xiamen avec éventuellement des enfants de l'âge de ma fille? Je voudrais bien qu'elle continue de parler français pour ne pas être larguée en revenant en France... Et puis c'est toujours sympa de se retrouver un peu entre français de temps en temps j'imagine...
Bref j'ai wechat QQ je peux avoir skype...
Si au passage tu connais des personnes intéressées par les cours de piano en français anglais ou chinois... N'hésite pas.

Je te remercie par avance et te souhaite ... une bonne nuit! Vu le décalage horaire...

À bientôt j'espère! Salut!
Bonjour Guillaume, êtes vus déjà à Xiamen? Je suis intéressée des cours de piano, j'habite à Xiamen. Pouvez vous ajouter mon WECHAT: 008613696973174. Merci en avance.
 
Heureusement que tu vas vivre à l'extérieur.... J'ai entendu que du mal de Xiamen University... Les sois disant double rooms qu'ils te font croire et à l'arrivé les étrangers sont à 4 dans une chambre, avec des insectes de partout, l'administration n'en parlont même pas, aucune aide etc... Mis à part l'université, la ville est très belle.

Edit : Ah ok le sujet date de 2018...