Se faire tatouer des sinogrames

C'était un test fatcap... Maintenant je sais que je ne peux pas compter sur toi... 我是很伤心。
Tu m'étonnes, ne jamais me faire confiance.
Même moi; je ne me fais pas confiance moi-même :p
 
Pas de soucis à ce qu'on me donne un avis (même s'il est contraire au mien), c'est d'ailleurs en partie pourquoi j'ai posté un message. Mais il me parait insultant de recevoir des commentaires comme certains ont pu poster.
Il est clair que SI je me fais tatouer, je m'assurerai du sens de ce qui sera écrit (je suis ici en échange universitaire, donc j'ai des profs bilingues qui sauront m'aider).
Pour l'instant, tout cela est une idée et justement, à l'inverse des idiots qui ne prennent pas le temps de réfléchir à deux fois avant de se tatouer, je pose des questions autour de moi avant d'agir.

Désolé si j'ai pu te heurter ce n'était pas le but! Y'a juste plus tendance que de faire des caractères chinois, le problème avec ça c'est que si c'est mal fichu tu auras l'air pas très malin et les mots ont un sens compris directement donc moins d'extrapolation possible, juste fais gaffe à ce que tu fais :) Encore désolé si je t'ai blessé j'suis pas un méchant ;)
 
Bonjour,

Je souhaiterai me faire tatouer une citation de Sartre: "L'homme n'est autre que ce qu'il se fait". Ce qui signifie qu'en gros on choisi la personne que l'on est.

Est ce que cette expression est traduisible en chinois ? Et est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me le faire ?

Par ailleurs, est ce que quelqu'un connait un bon tatoueur à Shanghai ?

Merci d'avance !!

人除了自我塑造之外,什么也不是
 
Ça fait long pour un tatouage???


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Ça fait long pour un tatouage???


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Effectivement ça fait un peu long, mnt Crazy_kik37 il va falloir choisir l'endroit pour écrire tout ça ^^
 
Se faire un tatouage dans une autre langue que celle que l'on maîtrise, c'est soit parce qu'on a intégré cette culture, soit parce qu'on trouve ça seulement "cool".

Je trouve ça un peu restrictif. Ça peut aussi être une forme de souvenir, un rappel du passé. Le sujet n'a pas forcément "intégré" la culture, ne fait pas ça par coolitude non plus, mais simplement comme une marque définitive qui signifie "je n'oublierai jamais". Il faut prendre en compte la charge émotive.
 
Je trouve ça un peu restrictif. Ça peut aussi être une forme de souvenir, un rappel du passé. Le sujet n'a pas forcément "intégré" la culture, ne fait pas ça par coolitude non plus, mais simplement comme une marque définitive qui signifie "je n'oublierai jamais". Il faut prendre en compte la charge émotive.

En l’occurrence est-il déjà allé en chine et si oui, est-il déjà allé faire un massage + supplément? sinon niveau charge émotive ça sera léger... Plus sérieusement, tu trouves pas que le simple fait d'aller en chine un petit peu, et vouloir inscrire ça sur son corps à jamais c'est tout aussi un peu léger?
Je sais pas si j'ai un avis totalement objectif car j'suis pas vraiment tatoo (mais plus percing :D)... Le fait que ça reste visible indéfiniment me gène donc...
 
Je trouve ça un peu restrictif. Ça peut aussi être une forme de souvenir, un rappel du passé. Le sujet n'a pas forcément "intégré" la culture, ne fait pas ça par coolitude non plus, mais simplement comme une marque définitive qui signifie "je n'oublierai jamais". Il faut prendre en compte la charge émotive.
Aussi, ça ne m'a pas traversé la tête à ce moment là. :)
Après, comme je l'ai dit, un tatouage doit être fait avant tout pour soi, donc quoi qu'il arrive, c'est une réponse à son propre ressenti. Si quelqu'un a été bouleversé par un voyage en Chine pour une raison X ou Y, et qu'il veut se faire tatouer quelque chose en rapport avec la Chine pour marquer son attachement à cette partie de son histoire, c'est son choix.
 
Plus sérieusement, tu trouves pas que le simple fait d'aller en chine un petit peu, et vouloir inscrire ça sur son corps à jamais c'est tout aussi un peu léger?

A priori oui. Mais bon, on ne sait pas ce qu'il a vécu, ressenti, traversé...
C'est le paradoxe des tatouages : c'est externe et donc visible, mais ça peut renvoyer à quelque chose de très intime. Il y a des gens, quand on leur demande le sens de leur tatouage, ils refusent d'expliquer.

Par contre, j'avoue que traduire Sartre en chinois ça me laisse dubitatif.
 
Sinon pour se souvenir d'une phrase clé, il y a une meilleure technique qu'un tatouage dans le dos.

Temps de préparation : 2 minutes
Matériel nécessaire :
  • une feuille de papier
  • un stylo
  • une paire de ciseaux
  • du scotch
sartre.jpg
 
Cool un débat sur:

"Est-ce cool d'arborer un tatouage issu d'une autre culture?"

C'est mal!

Je n'approuve pas, surtout en Chinois c'est souvent pour se faire tatouer leur propre prénom à défaut d'avoir un peu d'imagination pour faire un tatouage original.
Aucun intérêt, à part pour que je puisse dire comment tu t'appelle avant que tu te présentes.
Je vais faire un peu chauvin et je le redis, mais en France la tradition c'est un tatouage de berger allemand ou un tatouage de Johnny, ou un tatouage de Johnny qui caresse un berger allemand. Faut que ça reste dans ce thème.

Si je me fait faire un tatouage en chnaw (qui n'arrivera probablement jamais) ça sera un bon gros 法国制造 (fabrication française).


Après pourquoi exhiber sur son corps un truc dans on ne comprend pas sois même la signification? Un truc d'une culture dont on ne comprend pas 5%.

Lien retiré

Tain j'arrive pas à le mettre plus petit, mais bon Nabila c'est quand même fait tatouer dan sur le sein qui même si associé à un autre mot peut vouloir signifier courage, tout seul il veut dire bile ou vésicule biliaire.


En fait j'aime pas bon nombre de tatouages, que ça soit le polynésien ou comme le papillon de merde sur la cheville que se font faire les filles ... le truc il fait deux centimètres de superficie... sérieux c est quoi le concept? C'est quoi cette petite tache de foutre séché sur ta cheville? Il faisaient les tatouages soldés à 80% tu t es senti obligé d'en faire un? C'est pour rentrer dans la grande famille des "tatoués"?

Vous l'aurez compris, l'absence de créativité d'un tatouage me dépasse...
 
Cool un débat sur:

"Est-ce cool d'arborer un tatouage issu d'une autre culture?"

C'est mal!

Je n'approuve pas, surtout en Chinois c'est souvent pour se faire tatouer leur propre prénom à défaut d'avoir un peu d'imagination pour faire un tatouage original.
Aucun intérêt, à part pour que je puisse dire comment tu t'appelle avant que tu te présentes.
Je vais faire un peu chauvin et je le redis, mais en France la tradition c'est un tatouage de berger allemand ou un tatouage de Johnny, ou un tatouage de Johnny qui caresse un berger allemand. Faut que ça reste dans ce thème.

Si je me fait faire un tatouage en chnaw (qui n'arrivera probablement jamais) ça sera un bon gros 法国制造 (fabrication française).

Après pourquoi exhiber sur son corps un truc dans on ne comprend pas sois même la signification? Un truc d'une culture dont on ne comprend pas 5%.

Tain j'arrive pas à le mettre plus petit, mais bon Nabila c'est quand même fait tatouer dan sur le sein qui même si associé à un autre mot peut vouloir signifier courage, tout seul il veut dire bile ou vésicule biliaire.

En fait j'aime pas bon nombre de tatouages, que ça soit le polynésien ou comme le papillon de merde sur la cheville que se font faire les filles ... le truc il fait deux centimètres de superficie... sérieux c est quoi le concept? C'est quoi cette petite tache de foutre séché sur ta cheville? Il faisaient les tatouages soldés à 80% tu t es senti obligé d'en faire un? C'est pour rentrer dans la grande famille des "tatoués"?

Vous l'aurez compris, l'absence de créativité d'un tatouage me dépasse...

J'approuve tellement ce que tu dis! Tout le monde veux un tatouage maintenant et la plupart veulent celui de l'autre, pas d'imagination, je suis aussi contre les signes tribaux "moi j'suis maori dans le coeur mais je taf chez les ptt depuis 12ans et ne louperais jamais telefoot et le millionaire". Je suis pourtant ultra fan des tatouages mais si on veux vraiment se démarquer il faut faire de son corps une oeuvre d'art et réfléchir à tous les détails pour leur donner une signification profonde, si tu ne peux pas parler pendant 5min montre en main de l'histoire de ton tatouage ça m'intéresse pas et tu peux retourner à tes soirées bal-musette. C'est une putain d'oeuvre gravé sur sa peau c'est pas juste un dessin pour paraitre cool bordel! Tout se perd et s'adapte aux changements ok mais bon essayons de limiter la casse!
 
Cool un débat sur:

"Est-ce cool d'arborer un tatouage issu d'une autre culture?"

C'est mal!

Je n'approuve pas, surtout en Chinois c'est souvent pour se faire tatouer leur propre prénom à défaut d'avoir un peu d'imagination pour faire un tatouage original.
Aucun intérêt, à part pour que je puisse dire comment tu t'appelle avant que tu te présentes.
Je vais faire un peu chauvin et je le redis, mais en France la tradition c'est un tatouage de berger allemand ou un tatouage de Johnny, ou un tatouage de Johnny qui caresse un berger allemand. Faut que ça reste dans ce thème.

Si je me fait faire un tatouage en chnaw (qui n'arrivera probablement jamais) ça sera un bon gros 法国制造 (fabrication française).

Après pourquoi exhiber sur son corps un truc dans on ne comprend pas sois même la signification? Un truc d'une culture dont on ne comprend pas 5%.

Tain j'arrive pas à le mettre plus petit, mais bon Nabila c'est quand même fait tatouer dan sur le sein qui même si associé à un autre mot peut vouloir signifier courage, tout seul il veut dire bile ou vésicule biliaire.

En fait j'aime pas bon nombre de tatouages, que ça soit le polynésien ou comme le papillon de merde sur la cheville que se font faire les filles ... le truc il fait deux centimètres de superficie... sérieux c est quoi le concept? C'est quoi cette petite tache de foutre séché sur ta cheville? Il faisaient les tatouages soldés à 80% tu t es senti obligé d'en faire un? C'est pour rentrer dans la grande famille des "tatoués"?

Vous l'aurez compris, l'absence de créativité d'un tatouage me dépasse...

J'approuve tellement ce que tu dis! Tout le monde veux un tatouage maintenant et la plupart veulent celui de l'autre, pas d'imagination, je suis aussi contre les signes tribaux "moi j'suis maori dans le coeur mais je taf chez les ptt depuis 12ans et ne louperais jamais telefoot et le millionaire". Je suis pourtant ultra fan des tatouages mais si on veux vraiment se démarquer il faut faire de son corps une oeuvre d'art et réfléchir à tous les détails pour leur donner une signification profonde, si tu ne peux pas parler pendant 5min montre en main de l'histoire de ton tatouage ça m'intéresse pas et tu peux retourner à tes soirées bal-musette. C'est une putain d'oeuvre gravé sur sa peau c'est pas juste un dessin pour paraitre cool bordel! Tout se perd et s'adapte aux changements ok mais bon essayons de limiter la casse!
 
Cool un débat sur:

"Est-ce cool d'arborer un tatouage issu d'une autre culture?"

C'est mal!

Je n'approuve pas, surtout en Chinois c'est souvent pour se faire tatouer leur propre prénom à défaut d'avoir un peu d'imagination pour faire un tatouage original.
Aucun intérêt, à part pour que je puisse dire comment tu t'appelle avant que tu te présentes.
Je vais faire un peu chauvin et je le redis, mais en France la tradition c'est un tatouage de berger allemand ou un tatouage de Johnny, ou un tatouage de Johnny qui caresse un berger allemand. Faut que ça reste dans ce thème.

Si je me fait faire un tatouage en chnaw (qui n'arrivera probablement jamais) ça sera un bon gros 法国制造 (fabrication française).

Après pourquoi exhiber sur son corps un truc dans on ne comprend pas sois même la signification? Un truc d'une culture dont on ne comprend pas 5%.

Tain j'arrive pas à le mettre plus petit, mais bon Nabila c'est quand même fait tatouer dan sur le sein qui même si associé à un autre mot peut vouloir signifier courage, tout seul il veut dire bile ou vésicule biliaire.

En fait j'aime pas bon nombre de tatouages, que ça soit le polynésien ou comme le papillon de merde sur la cheville que se font faire les filles ... le truc il fait deux centimètres de superficie... sérieux c est quoi le concept? C'est quoi cette petite tache de foutre séché sur ta cheville? Il faisaient les tatouages soldés à 80% tu t es senti obligé d'en faire un? C'est pour rentrer dans la grande famille des "tatoués"?

Vous l'aurez compris, l'absence de créativité d'un tatouage me dépasse...

J'approuve tellement ce que tu dis! Tout le monde veux un tatouage maintenant et la plupart veulent celui de l'autre, pas d'imagination, je suis aussi contre les signes tribaux "moi j'suis maori dans le coeur mais je taf chez les ptt depuis 12ans et ne louperais jamais telefoot et le millionaire". Je suis pourtant ultra fan des tatouages mais si on veux vraiment se démarquer il faut faire de son corps une oeuvre d'art et réfléchir à tous les détails pour leur donner une signification profonde, si tu ne peux pas parler pendant 5min montre en main de l'histoire de ton tatouage ça m'intéresse pas et tu peux retourner à tes soirées bal-musette. C'est une putain d'oeuvre gravé sur sa peau c'est pas juste un dessin pour paraitre cool bordel! Tout se perd et s'adapte aux changements ok mais bon essayons de limiter la casse!
 
Ce qui pourrait être utile, c'est de se faire tatouer son groupe sanguin, sur un endroit visible, comme le bras. En cas d'accident, cela pourrait sauver des vies en facilitant les transfusions d'urgence.