1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Se deplacer en chine

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par leberger, 19 Mars 2008.

1. leberger

leberger Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Nouveau membre, je viens prendre klk renseignements.
    Je voudrais visiter la chine et j'ai quelques trois villes à visiter (Shangai, Guanghou, Pékin). je serai basé a shangai et cè de là ke je vais pointer sur ces deux autres villes. Etant très limité dans le temps à faire en chine, je voulais vous demander les differents moyens de transports à prendre pour rejoindre ces deux villes et kel budget environ faudrait que je reserves pour chacun des moyens proposés.

Merci pour votre aide.

2. Quanteek

Quanteek Membre Bronze

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je reviens d'un week-end de 3 jours sur Pékin :

Aller : Train couchette première classe => 50€. Très confortable, le train est à 19h30 à Shanghai et arrive à 7h00 sur Pékin (réveil à 6h15 par le personnel du train). Il faut le prendre à la Shanghai Railway Station. Accessible par métro à 0.4€

Retour : Avion avec Air China de Pékin jusqu'à l'aéroport de Hongqiao Shanghai + Taxi pour revenir dans le centre-ville. 1h40 - 2h00 d'avion + compte 1h- 1h30 pour l'enregistrement car c'est un gros bordel si tu connais pas comment fonctionne l'aéroport.
    Le billet était à 83€ + le taxi on va dire 10-15€ pour revenir sur Nanjing Road.

Personnellement des deux modes de transports j'avoue préférer le train pour ce trajet :) Moins onéreux et finalement je trouve qu'on y gagne du temps :)

3. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour la trajet jusqu'à Pékin, vaut mieux prendre l'avion car tu peux avoir des tarifs plus intéressants si tu t'y prends à l'avance. Si les prix sont pour un AR, égaux ou largement supérieurs à 1000yuans, prends le train de nuit en couchettes molles. Tout dépens évidemment des horaires des avions.
    Pour Guangzhou, l'avion est la seule solution car la ville est trop loin pour y aller en train sur une si courte période.
    Si t'as des amis chinois ou français ou même d'autres nationalités, demandes-leur de voir les prix qu'ils peuvent avoir. Regardes sur elong.com et ctrip.com (je préfère personnellement le 2e), ils sont souvent de très bons prix.

Partager cette page