Se déplacer dans Shanghaï

Novocane

Nouveau Membre
16 Fev 2016
7
0
1
30
Hello,

J'arrive bientôt à Shanghai pour une période de 4 mois. Mon employeur m'a proposé un scooter pour moins de 200€. Pensez-vous que cela est une belle opportunité, notamment pour se déplacer ? Comparativement au prix des transports en commun notamment.

Faut-il d'ailleurs des papiers spéciaux / permis pour se déplacer en 2 roues ? + assurance, etc...

Bonne journée
 
Hello,

J'arrive bientôt à Shanghai pour une période de 4 mois. Mon employeur m'a proposé un scooter pour moins de 200€. Pensez-vous que cela est une belle opportunité, notamment pour se déplacer ? Comparativement au prix des transports en commun notamment.

Faut-il d'ailleurs des papiers spéciaux / permis pour se déplacer en 2 roues ? + assurance, etc...

Bonne journée
Les transports en commun ne sont pas chers du tout (3 à 8 RMB pour le métro en fonction de la distance), mais ne desservent peut-être pas les endroits où vous devrez aller.
Oui il faut une assurance pour le scooter ainsi q'une immatriculation. Voir la discussion suivante pour tous les détails :
https://www.bonjourchine.com/thread...scussion-generale-et-conseils-dachats.116343/
et pour vous faire une idée de la conduite en scooter :
https://www.bonjourchine.com/threads/conduire-en-chine-photos-et-videos.135302/
 
Oui il faut une assurance pour le scooter ....
Connais-tu quelqu'un ayant une assurance scooter?

Plusieurs membres ont déjà essayé de chercher une assurance, mais à ma connaissance personne n'en a trouvé.
 
Connais-tu quelqu'un ayant une assurance scooter?

Plusieurs membres ont déjà essayé de chercher une assurance, mais à ma connaissance personne n'en a trouvé.

Il y a une sur Alipay qui couvre jusqu'a 20KRMB. Apres je ne connais pas les clauses par contre, mais bon le seuil me semble tres bas. J'essai de trouver le lien.

Hello,

J'arrive bientôt à Shanghai pour une période de 4 mois. Mon employeur m'a proposé un scooter pour moins de 200€. Pensez-vous que cela est une belle opportunité, notamment pour se déplacer ? Comparativement au prix des transports en commun notamment.

Faut-il d'ailleurs des papiers spéciaux / permis pour se déplacer en 2 roues ? + assurance, etc...

Bonne journée


Ca dépend de pas mal de chose. Tout d’abord, et avant de penser à acheter un scooter, vous devriez identifier ou vous serez loger, ou vous allez bosser et comment se déplacer entre les deux.

  1. Au centre :

    Là c’est relativement facile, le métro couvre tous les coins donc ça devra être le premier choix de transport. L’avantage d’un scooter/velo sera :
  • Possibilité de faire un trajet directe et éviter de perdre du temps pour marcher de et vers la station de métro, spécialement s’il y a plus que 20 minutes de marche en total.

  • S’il y a besoin de faire un long détour avec plus qu’un changement.

  • Lignes de métro blindé de monde comme ligne 2 et 1, avec passage par People square par exemple.

    Une trottinette (inclus version elec) pourra vous servir aussi car vous pourriez la porter dans le métro.
  1. Loin du centre :

    Dans ce cas s’il n’y a pas de métro à proximité ben oui le scooter (ou vélo pour une distance <5Km sinon ça fait loin spécialement en été) pourra bien vous servir. C’est ce que je fais, j’ai un scooter juste pour faire le trajet entre mon boulot et le métro. Sinon Bus a 2RMB par trajet mais faudra attendre parfois 30 minutes. Ou bien taxi a 20RMB et parfois difficile d’en trouver.
Apres s’il c'est une utilisation pour votre vie personnel, là c’est autre chose. Perso en ville j’utilise le métro ou le vélo et parfois les deux. J’ai laissé tomber le scooter en ville.

Concernant le budget de 200euros ; ça me semble très bas mais ça reste possible d’en trouver quelque chose. Ci-dessous quelques exemples :

http://item.jd.com/1670482040.html

http://item.jd.com/1172466314.html

Oui à ne pas s’attendre à un model « sexy ». A 48V je dirais ca roulera a ~20Km/h et pourra faire 30~35Km de trajet suivant comment vous conduisez. Vous devriez encore penser ou garer et comment charger la batterie. C’est facile de se faire piquer la batterie et ça vous coutera 100 euros pour la remplacer…

Concernant la proposition de votre entreprise ; et s’ils vous vendent cette option comme étant la seule pour pouvoir venir au travail (en cas ou pas de métro), il faudra s’assurer qu’ils vous couvrent en cas d’accident. C.à.d. ils sont responsables de tout ce qui vous arrive (ainsi que le Degas envers les autres) en cas d’accident lorsque vous l’utiliser pour se déplacer du et vers le boulot.
 
Concernant la proposition de votre entreprise ; et s’ils vous vendent cette option comme étant la seule pour pouvoir venir au travail (en cas ou pas de métro), il faudra s’assurer qu’ils vous couvrent en cas d’accident. C.à.d. ils sont responsables de tout ce qu’ils vous arrivent (ainsi que le Degas envers les autres) en cas d’accident lorsque vous l’utiliser pour se déplacer du et vers le boulot.
pour 4 mois ce sera certainement un stage
vu que non déclaré j'imagine donc que ça ne tombera pas vraiment sous de coup d'accident du travail
enfin il peut toujours essayer mais les deux partis auront des problème pour travail au noir
 
pour 4 mois ce sera certainement un stage
vu que non déclaré j'imagine donc que ça ne tombera pas vraiment sous de coup d'accident du travail
enfin il peut toujours essayer mais les deux partis auront des problème pour travail au noir

Oui je suis d’accord, pour cela il faudra voir si l’entreprise le couvrira vu qu’il n’aura probablement pas d’assurance de travail.

Donc déjà un, s’il aura une assurance maladie qui couvre les accidents. Et deux, que l’entreprise prend à sa charge les frais qui résulte de tout dégât inflige aux autres.
 
C.à.d. ils sont responsables de tout ce qui vous arrive (ainsi que le Degas envers les autres...

Oui, les Degas sont hors de prix. Celui-ci par exemple s'est vendu plus de 37 millions d'USD en 2008, chez Sotheby's :

painting1.jpg

Je trolle.jpg