Se déclarer à la chinoise - Méthode particulière?

Xue-er

Apprenti
30 Mar 2012
7
0
9
Bonjour!

J'ai rencontré cette année un chinois venu faire ses études en France, et j'en suis tombée amoureuse. Vraiment très fort! Le tout est que je ne sais pas comment le lui dire.
J'ai entendu dire qu'en Chine, c'était plutôt aux filles de se déclarer, mais comment? Lettre, oral? Une mauvaise formulation des choses peut-elle entraîner une catastrophe?
D'autant que n'ayant de toute façon pas vraiment d'expérience en la matière... J'ai 21 ans, il en a 25.
Si quelqu'un avait la bonté de m'éclairer s'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide!

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonjour,

Je te conseille la chanson, les hommes chinois en sont friands et trouvent que c'est le cote artiste francais qui ressort.

Bon courage pour ta declaration
 
Il n'existe pas de méthode particulière, ni de méthode plus efficace de d'autre. Il faut faire ça au feeling, et c'est tout...
Sinon je ne sais pas vraiment où tu as entendu dire que c'est aux filles de se déclarer en Chine, ce n'est pas du tout une règle (certains mecs n'aiment pas forcément d'ailleurs).

Bon courage
 
Technique classique du rendez vous amoureux ou tu joues de ton charme et avec des regards subtils et des gestes bien places tu lui fait comprendre qu'il te plait. Essaie de ne pas etre trop lourdingue et ca devrait passer. Premier rendez vous juste un petit bisous ensuite tu lui envoie un texto pour le lui dire et emballez le boeuf c'est de la vache tu as gagne!
 
Merci pour vos réponses! J'ai été bien tentée par la méthode n°1, mais j'ai peut de manquer de forces pour ça. Du coup, j'ai décider de me fier à mon filling, comme l'a dit ElodieX, j'ai opté pour la traditionnelle lettre d'amour.
Bon, je ne sais pas ce que ça vaut mais on verra bien le résultat et au moins, ça lui évite la gène s'il ne veut pas, ça m'évite l'angoisse de ne pas réussir à lui dire, et ça lui laisse le temps de réfléchir.
J'suis pas au top pour les rendez-vous amoureux. Merci quand même!
A la grâce de Dieu! Si possible, je vous donnerai le résultat!
 
Il a dit non. Merci quand même...
 
Merci.~
J'avais déjà vérifié ce détail avant de me lancer. Il n'en a pas. Non, le truc c'est que je ne suis pas tombée au bon moment. Il vient de débarquer en France, il ne sait pas encore s'il va pouvoir y rester, tout dépend d'un examen. S'il échoue, il devra rentrer en Chine! Après ça, il ne sais pas quelle école il va intégrer, peut-être une autre ville, ou peut-être l'autre bout de la France..! Trop d'instabilité, il m'a simplement dit qu'il refusait parce qu'il n'avait rien à m'offrir, dans sa situation.
Et à la réflexion, je le comprends... Nous resterons donc amis, et puis... qui sait?
~♥~
 
si t'es son amie en espérant plus , c'est un peu une amitié biaisée non ?
passe à autre chose !
 
Dernière édition:
Ouais, je me suis fais une raison depuis. On en a reparlé et j'ai décidé de "lâcher le morceau". Je reste à sa disposition s'il a besoin d'aide mais je ne cherche plus à le joindre sans arrêt. ça ne fait que me faire du mal, et lui ça le torture de penser que je puisse l'aimer... Il ne veut pas me blesser m'a-t-il dit... Dans ces conditions, ça ne sert à rien que j'espère après lui. Je vais prendre un peu de distance pour le moment. C'est certainement le mieux à faire.
 
Je m'entends très bien avec une jeune femme chinoise, or pour elle je suis prévoyant, attentionné comme l'est un ami intime dixit elle, or j'aimerais bien plus qu'une amitié entre elle et moi, comment dois-je prendre l'ami intime ? Qu'est-ce que ça recouvre pour une personne chinoise ? Ca ne va pas doucher mes espoirs de plus si le contact grandit avec elle ?


Well, dont get friendzoned. Ami intime comme sa copine de lit superposee ou comme son gyneco?