Se brader pour trouver un stage

Il faut savoir si les recruteurs étrangers attache beaucoup d'importance sur l'école... c'est entre guillemet <une valeur sure>, l'étudiant sortant d'une grande école...

Etrangers ou non ! C'est une sorte de réflexe naturel (pléonasme) : "Tiens, je connais cette école, c'est bon, pas de risque". Certains vont crier à la reproduction sociale, la cooptation et la force des réseaux... Ben oui, malheureusement, le monde est ainsi fait...

En résumé : "T'as pas de potes, t'as pas de bol !"

(Moi j'ai des potes, et un bol de fer... Mouhaha ! rire machiavélique)
 
Mais il est sympa leur post je trouve.... :)

C'est normal de se mettre en avant et de se vendre quand on cherche un job, un stage.... non?

Le marche ne propose que des offres de stages avec des remunerations reduites. C'est ainsi...
Ils s'adaptent...

Bon courage !
 
moi je trouve que l'annonce est super !
Ca montre des etudiants qui n'ont pas la grosse tete, qui font preuve d'une grande originalite.
L'annonce respire le dynamisme, le peps et l'envie....dommage que je ne sois pas encore patronne d'une grande entreprise sinon ils auraient eu une chance !
Courage
 
Sa me rappel le cv de Alexandre Gueniot en 2004 : http://www.alstudio.fr.st/

Le CV en Flash a été un succès planétaire: un million de visiteurs, un millier d’e-mails et une centaine d’offre d’emploi dans les premiers mois. Il a fait pas mal d’interviews pour des journaux, des magazines et émissions de radio. Il a aussi eu une parodie de son CV!


Maintenant il bosse pour microsoft (Groupe office)
 
C'est pas facile, surtout quand il y a des annonces de ce type:

Profil :

De formation supérieure type ESC, vous bénéficiez déjà d'une expérience réussie dans la vente de solutions logicielles et des services associés dans le domaine du CRM ou du marketing interactif auprès de grands comptes et de PME/PMI.
[...]

C'est encore une question d'argent (les grandes écoles de commerce valent très cher à l'année).
 
Je trouve le débat un peu futile.
La philosophie à 2 kuai, sur comment les étudiants se bradent pour trouver un stage, tout ça à partir d'une annonce originale, merci bien.

J'y vois juste une annonce qui sort un peu de l'ordinaire, il ne se prenne pas trop au sérieux. Faut pas chercher beaucoup plus loin.
 
en soi, les competences et les experiences de ce candidats semblent plutot coherentes, mais c'est vrai que la demarche, toute originale qu'elle soit, de se presenter comme un produit a vendre, risquent de jouer en la defaveur dudit candidat plutot que de l'aider a vraiment trouver.

cela dit, Bonjourchine n'ayant pas pour vocation premiere d'etre un lieu de rencontre entre des candidats et des employeurs, la forme adoptee ici convient relativement au contexte dans lequel elle se situe. sur un forum de discussion, je dirais qu'une telle annonce aura de toutes maniere plus d'impact qu'une annonce trop classique.

n'etant pas employeur pour ma part, je ne pourrais que suggerer au candidat de porter ses efforts de recherche sur des annonces precises, de determiner avec exactitude le projet qu'il souhaite mettre en oeuvre et de se tourner directement vers les entreprises concernees.

disons que se demarquer des autres sur la forme c'est une chose, l'essentiel reste cependant a mon humble avis de se demarquer sur le fond. je ne suis pas surpris que l'annonce suscite certaines reactions "pour" et "contre" sur le style adopte, avec un debat de fond sur la valeur d'un diplome outre sa valeur financiere.

il me semble que ceux qui ont le plus de chances de reussir sont ceux qui savent precisement ce qu'ils veulent faire, plus que ceux qui veulent un diplome et un stage. dans le cas present, outre la question de forme, je dirais que le fond manque de precision c'est un peu "je sais faire plein de trucs donc n'hesitez pas a me contacter si vous avez des trucs a faire faire". disons que la demarche peut sembler quelque peu maladroite.

cela dit je comprend egalement cette demarche et le sentiment de l'auteur de l'annonce d'etre un produit du systeme educatif prive francais, perdu dans la masse et cherchant a se demarquer. le fait de reconnaitre l'etat de fait qui veut que les diplomes d'ecoles de commerce sont peut etre trop nombreux, et ont des attentes legitimes proportionnelles a la somme d'argent qu'ils ont investi dans leurs etudes, est legitime; d'ailleurs les ecoles de commerce en question doivent former a la recherche de travail j'imagine.

d'humain a humain je dirais : si tu veux te demarquer des autres produits, justement sort de la logique homme=produit, exprime ton humanite, n'aie pas peur d'exposer tes reves! tu veux travailler dans la finance d'accord, mais tu veux financer quoi concretement?
remarque, c'est le printemps, la periode de recrutement de mai/juin arrive bientot, c'est le moment de poster des annonces, donc n'hesite pas a en poster plein d'autres de tous les types, et je suis sur que tu finiras par trouver, mais pour resumer : specialises toi et defini ton projet plus concretement et tu auras plus de chance de trouver ce qui te convient et ton profil conviendra d'autant mieux a l'employeur.
 
Faudrait le faire à la chinoise, pas de stage. Ou tu es étudiant, ou tu es pro. Mais le coup du faux pro, stagiaire, payé une misére ...et au lien de prendre un mec à plein temps on prend un stagiaire chaque année...c'est une honte.
 
moi j'en ai marre qu'on mette ingénieur dès qu'on a un bac+5, à quand l'ingénieur comptable, l'ingénieur vendeur, l'ingénieur marketing, l'ingénieur metteur en rayon

je ne dénigre aucun de ses taff mais j 'ai l'impression qu'on balance ça à tout bout de champ now

En tant que futur diplomé d'une école d'ingénieur, les vrais diplômes d'ingénieurs sont agrédités par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur).
http://www.cti-commission.fr/

Après, il est toujours mieux vu de dire "ingénierie financière" (ma majeure, celle où on fait presque que des maths, donc je peux en parler) plutôt que compta/finance d'entreprise/contrôle de gestion.
Je ne me permettrai pas de juger la pertinence d'une telle annonce mais si je peux te donner un conseil, évite "ingénierie financière" qui est pour des profils ingénieurs qui ont fait des maths fi.

Bon courage
 
la conjoncture c'est forcément actuel......c'est comme monter en haut et sortir dehors...

Faux
pour faire du hors sujet... On parle bien de "la conjoncture des années 80" par exemple.
Définition : "Concours de circonstances, situation..."
"conjoncture actuelle" est tout à fait valide....
Désolé, retour au sujet...

L'annonce est un peu originale mais elle montre plus du dépit qu'autre chose. Elle ne valorise pas du tout le candidat et sa force de caractère en prend un coup.
Pas sûr que ça fonctionne...
 
Promo 2010 : aout 2010-> mars 2011 : 8 mois de chômage
Donc pas très doué pour des commerciaux, le stock a pourri 8 mois...

Autre erreur assez énorme : si vous êtes diplômés, pas de stage!!! C'est un travail que vous devez avoir, pas un stage de reinsertion pour chômeur. Vous êtes des professionnels ou des amateurs ?

Annonce un brin original, mais qui ne reflètent en rien leur capacité de travail. Faire des stages photocopies chez UBS, c'est joli sur un CV mais bon. Que savez-vous faire ?
 
Promo 2010 : aout 2010-> mars 2011 : 8 mois de chômage
Donc pas très doué pour des commerciaux, le stock a pourri 8 mois...

Autre erreur assez énorme : si vous êtes diplômés, pas de stage!!! C'est un travail que vous devez avoir, pas un stage de reinsertion pour chômeur. Vous êtes des professionnels ou des amateurs ?

Annonce un brin original, mais qui ne reflètent en rien leur capacité de travail. Faire des stages photocopies chez UBS, c'est joli sur un CV mais bon. Que savez-vous faire ?

"Gestion de flux physiques d'approvisionnement, import / export, pour la zone Asie / Shanghai des délivrables clients et consommables inhérents à l'impression et la copie de documents en grande et petite série".

Et la photocopieuse est désormais un art.