Se brader pour trouver un stage

moi j'en ai marre qu'on mette ingénieur dès qu'on a un bac+5, à quand l'ingénieur comptable, l'ingénieur vendeur, l'ingénieur marketing, l'ingénieur metteur en rayon

je ne dénigre aucun de ses taff mais j 'ai l'impression qu'on balance ça à tout bout de champ now


C EST CLAIR LOL. A quel moment un mec qui sort d'une ecole de commerce est inge....laissons leur au moins ca...

J'en sais quelque chose je sors d'une ecole de commerce...
 
la conjoncture c'est forcément actuel......c'est comme monter en haut et sortir dehors...

Merci pour cette leçon de français qui ne me concerne pas !

------

Tibodlg a dit:
cette ecole est un SCAM :)

Bof, j'ai comme l'intuition qu'hormis les grandes (HEC, ESSEC, etc..), les autres écoles se valent en terme de contenu de la formation. En gros, l'étudiant a tout à disposition : c'est à lui de le prendre ou de le laisser, de glander ou de bûcher...
Après, c'est le réseau, l'influence, la réputation des écoles qui font le boulot.
 
Dernière édition:
Ce qui fait le boulot, c'est la force et la volonté qu'on y met. Là jusqu'où nous sommes prêts à aller.
 
moi j'en ai marre qu'on mette ingénieur dès qu'on a un bac+5, à quand l'ingénieur comptable, l'ingénieur vendeur, l'ingénieur marketing, l'ingénieur metteur en rayon

je ne dénigre aucun de ses taff mais j 'ai l'impression qu'on balance ça à tout bout de champ now

En même temps, le titre c'est le titre. Y'a pas à tortiller. C'est comme ça c'est un fait.
Tu vas pas appeler un chirurgien cardio "dentiste" et un avocat "banquier".
C'tout.
 
La discussion est a propos du fait que :

- l'annonce est originale OU vende des eleves comme un produit ?
- les etudiants acceptent des stages non remuneres ?
- le titre d'ingenieur injustement accapare par des ecoles de commerce ?
- cette ecole est un SCAM ?
- l'orthographe
- c'est vendredi !
- Obi-Wan Kenobi
 
Dernière édition:
La discussion est a propos du fait que :
- l'annonce est originale OU vende des eleves comme un produit ?

"Originalité", c'est évident. Il a écrit ça pour se différencier...
Cependant, je mets "originalité" entre guillemets, car c'est pas la première fois que je vois ce type d'annonces...

Vous avez vu le nombre d'annonces profil sup de co sur ce forum ?? Faut bien innover un peu, non ?

---------------
@ Cyril.G et Lafoy : engueulez-vous sur le sujet, pas sur des questions d'orthographe...
 
Y'a quelques différences quand même...
A moins de vraiment connaître le milieu, n'essayez pas de prendre tel ou tel parti.

Chine Experience, je suis étudiant, et ai vécu la publicité à outrance faite par ce type d'écoles. Elles abusent simplement.
Leur responsable font de belles phrases à afficher sur différents sites internet, mais beaucoup trop de choses ne sont qu'apparence.
Je suis allé lire la description de leur Ecole, point fort tout ça... et en dehors du diplome visé par l'état (je ne dirai pas combien d'école de co / ont un diplome visé par l'état aujourd'hui...), je n'ai pas trouvé d'éléments qui la différencie de sa voisine de l'autre côté du trottoir.

Non mais tout ça pour dire qu'après avoir ratissé large au niveau des étudiants, pompé un fric pas possible pour des enseignements qui ne se valent pas, et ratissé large à la sortie de ces mêmes étudiants pour pouvoir créer un article "suivi de nos diplomés... nanana", un brin d'humilité ne ferait pas de mal.
 
"Originalité", c'est évident. Il a écrit ça pour se différencier...
Cependant, je mets "originalité" entre guillemets, car c'est pas la première fois que je vois ce type d'annonces...

Je suis d'accord avec toi mais certains ne retiennent que l'aspect humain/produit et non la volonte d'etre orignal.

Par contre concernant ceux issus de Supdeco, je suis curieux de savoir combien sont contactes apres avoir laisse une annonce ici.
Et sur ces derniers, combien ont accepte l'offre.
 
J'aimerai savoir, si pour le bradage : 2 stagiaires recrutés, le 3ème est offert :).
Le prix de ces écoles sont assez cher... donc c'est une certaine fierté. Je ne sais pas combien sont acceptés après avoir postulés ici...

@Chine-expérience: Désolé mais habituellement, je ne réponds pas sur les commentaires sur mon orthographe :).
 
Par contre concernant ceux issus de Supdeco, je suis curieux de savoir combien sont contactes apres avoir laisse une annonce ici.
Et sur ces derniers, combien ont accepte l'offre.

Bonne question en effet : Bonjourchine permet-il de trouver un job ?
Ca pourrait faire un sujet intéressant.

@Camenbert : oui, ces écoles ont tendance à faire de la com et de la pub à outrance, et toutes ne se valent pas exactement.
Je voulais simplement insister sur l'importance de la motivation de l'étudiant :
un étudiant motivé et curieux diplômé d'une "petite école" vaut parfois mieux qu'un mec lambda et sans originalité diplômé de l'Essec ou de l'ESCP...
Bref, on peut broder sans fin sur ce thème polémique...

@Cyril.G : pas de problème ! Mais je sentais venir la guerre de 10 pages...
 
Oui sauf que tu as une étudiant sortant d'ESC et qui a fait des stages en or et une personne l'ambda qui a fait des stages comme il le pouvait dans des petites structures...

Il faut savoir si les recruteurs étrangers attache beaucoup d'importance sur l'école... c'est entre guillemet <une valeur sure>, l'étudiant sortant d'une grande école...
 
Bien sur que ce qui joue, c'est l'étudiant. Mais ça n'a pas de rapport avec le comportement de son "école".

Et pour ce qui est de la question, Bonjourchine permet il de trouver un job?
La réponse est : Oui, clairement. J'ai plusieurs preuves à l'appui :)
La question pourrait être "comment"?
 
Il faut savoir si les recruteurs étrangers attache beaucoup d'importance sur l'école... c'est entre guillemet <une valeur sure>, l'étudiant sortant d'une grande école...

En Chine ? T'es serieux ? Pour des emplois ?
Mais meme nos plus celebres ecoles de commerce francaise, bon nombre de compagnies etrangeres ne les connaissent pas.

Pour la France je dis pas, mais a l'international, meme si certains employeurs connaissent quelques grand noms d'ecole de commerce, c'est l'experience issue des stages passes qui les interesse.