Se battre avec un chinois

  • Auteur de la discussion Momo12
  • Date de début
des natio y en a partout et y en aura toujours helas, il y a bien des francais qui detestent la chine et n'y sont jamais alle. Perso quand je dis que je suis francais, je montre que je respecte le chinois aussi, et no problemo.

Les media en mettent trop, comme l'autre jour la video avec les enfants qui chantaient une chanson anti europeene publier par ALC. C'est dans la rue qu'on peut voir l'opinion des gens.

Du cote de ma femme vu qu'on rentre sous peu en France ses collegues l'envient que plutot dire que vas tu foutre la
 
Plus de 8 ans en Chine et je dirai que cela n'a rien changé à mon quotidien pro ou perso, cela a juste permis d'ajouter un sujet de conversation supplémentaire .......... sans pour autant que cela tourne au pugilat ......

Mais en aucun cas, des réflexions ont été faites et personne n'a jamais refusé quoique ce soit du fait que je sois français ....... que cela soit avec des gens que je connais ou pas du tout ......

Maintenant, il y en a en effet qui prenne cela au pied de la lettre, mais en France, on a aussi quelques rigolos qui ne se privent pas de faire systématiquement du "China Bashing" .......

Et pour résumé, les posts précédents, je pense que c'est une minorité car pour les autres, les préoccupations premières, sont surement plus pragmatiques ........