Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Bon toujours est il que la liste est longue et incomplete...
il manque la fourche avant / la suspension arriere et les freins a disque en top priorite !
Apres on pourra se pencher sur des trucs un peu plus fun sur comment installer un plug usb pour charger son tel ou un allume cigare.
Comment coller un klaxon de bus (non car le klaxon voiture j'avais mais pas efficace ... il faut plus hardcore)

je reprends ma question plus haut reste sans reponse si quelqu'un connait ou a sur son scoot :
Dans les marques de customs j'ai trouve sur taobao :
TWPO
RPM
ADELIN
FAST ACE
FRANDO
NCY
KOSO

Lesquels conseillez vous? Quel shop ou acheter car tous les prix sont differents... dure de trouver le vrai du faux...

Egalement je voulais parametrer des LED je sais pas comment faire...
Genre plus je vais vite plus elle clignote a fond... plus je roule doucement plus c'est long.
 
Egalement je voulais parametrer des LED je sais pas comment faire...
Genre plus je vais vite plus elle clignote a fond... plus je roule doucement plus c'est long.

Pour la premiere partie de ta question au sujet des marques, aucune idee pour ma part.
Pour le parametrage de LED, je pense que la solution la plus "simple" est de passer par un arduino.
Pour cela, recuperer le signal allant vers le compteur, le "mapper" (c'est a dire lui affecter une valeur numerique de 0 a 1023 en fonction de la vitesse reelle, je suppose que le compteur fait correspondre une tension electrique a une valeur de vitesse) puis coder un petit programme pour que le clignottement de la led se fasse en fonction de ladite vitesse ou d'autres parametres de ton choix (interrupteurs, conditions meteo, ce que tu veux).
La plus grande difficulte reside a mon sens dans l'alimentation electrique de l'ensemble, pour que tout fonctionne correctement sans griller l'arduino ou sous alimenter les LED. Reste a voir donc quelle est la tension et le courant demande par tes LED, meme chose pour le signal d'entree du compteur.
 
Comment coller un klaxon de bus (non car le klaxon voiture j'avais mais pas efficace ... il faut plus hardcore)
Alors la je suis preneur. J'ai cherché un Klaxon de train mais pas trouvé en revanche j'ai trouver des trucs intéressants entre 110DB et 130DB
http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.63.9Sm0vY&id=38971044606
http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.33.9Sm0vY&id=20052047098
Lien retiré

Perso pas trop fan du 2 tons d'autan plus qu'il ne s’arrête pas net.
 
Quelqu'un a trouvé un klaxon italien ? du genre fanfare ?
C'est bien le genre de klaxon que je voudrais installer sur mon xiaoguiwang. ^^
 
Salut les gens,

Je me demande si certains d'entre vous ont une idée d'où je peux trouver un petit pot de peinture pour repeindre le guidon de mon scoot.
A l'origine il est chromé mais bien attaqué par la rouille donc je voudrais lui donner une seconde jeunesse.

Donc si vous avez des adresses de magasins de bricolage qui vendent ce type de peinture, je suis preneur !
Bonne journée
 
Salut les gens,

Je me demande si certains d'entre vous ont une idée d'où je peux trouver un petit pot de peinture pour repeindre le guidon de mon scoot.
A l'origine il est chromé mais bien attaqué par la rouille donc je voudrais lui donner une seconde jeunesse.

Donc si vous avez des adresses de magasins de bricolage qui vendent ce type de peinture, je suis preneur !
Bonne journée

bouiboui du coin tu trouves aussi des bombes de peinture pour 5rmb
 
Alors la je suis preneur. J'ai cherché un Klaxon de train mais pas trouvé en revanche j'ai trouver des trucs intéressants entre 110DB et 130DB
http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.63.9Sm0vY&id=38971044606
http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.33.9Sm0vY&id=20052047098
Lien retiré

Perso pas trop fan du 2 tons d'autan plus qu'il ne s’arrête pas net.
Pas mal du tout !!!! j'aime bien le dernier lien. Ca a l'air de foutre un sacre bordel !
 
Ouep merci, ça m'a couté 12rmb la bombe.

Note bien que le resultat risque d'etre assez pourri dans le temps, un chrome pique aura tendance a laisser des petites cloques qui se verront. Du coup il vaut mieux tout poncer pour enlever les restes de chrome au prealable (tache longue et chiante mais le resultat final en depend).


Bon, sinon je suis alle tester un scooter electrique ce week end alors je vais en profiter pour livrer mes impressions:
Le modele que j'ai essaye est un scooter classique, 1000Watts et batterie de 60 V lithium en 30 Ah.

Bon, deja, la poignee d'accelerateur je n'aime pas trop. C'est pas vraiment progresssif, un peu trop on/off, surtout a tres faible vitesse. Ca vaut pas le feeling d'un modele thermique.
Au niveau acceleration, c'est vraiment faiblard. Ca a le merite d'etre constant mais on risque pas d'etre decoiffe, c'est pas violent. Je dirais que c'est comparable a un 50 chinois au gpl, et encore.
Vitesse de pointe: 65km/compteur, soit peut etre grand max 40 en vitesse reelle. Le compteur est mega optimiste
Tenue de route: difficile a juger vu que le mec n'avait pas juge bon de mettre les batteries dans le logement prevu a cet effet mais plutot de me les installer sous les pieds. Le scooter semblait tirer a gauche sans que je parvienne a trouver une explication logique a ca. Les pneus plus fins que sur un scoot thermique n'aident pas trop a se sentir en confiance dans les virages. Freinage correct cela dit (gros disques avant et arriere).

Conclusion, je suis un peu decu, je m'attendais a mieux tout de meme. C'est pas completement ridicule non plus mais c'est tout de meme mou du genou. Du coup je me pose la question de savoir si 2000 ou 3000 watts ne seraient pas un peu juste pour s'amuser. Dommage qu'ils n'avaient que des modeles 1000Watts en stock.

Maintenant il va falloir que je me choisisse un scoot. J'abandonne l'idee de la mini moto electrique pour plusieurs raisons (incertitude quant a l'immatriculation, prix, taille exacte, etc) donc si vous avez des avis ou recommandations de modeles, n'hesitez pas a les donner!
 
Dernière édition:
Note bien que le resultat risque d'etre assez pourri dans le temps, un chrome pique aura tendance a laisser des petites cloques qui se verront. Du coup il vaut mieux tout poncer pour enlever les restes de chrome au prealable (tache longue et chiante mais le resultat final en depend).

salut Dui,

En effet le résultat n'est pas top, mais je ne cherchais pas la perfection, juste un petit rafraichissement. ;)
 
salut Dui,

En effet le résultat n'est pas top, mais je ne cherchais pas la perfection, juste un petit rafraichissement. ;)

D'ailleurs, puisqu'on parle de peinture, quequ'un saurait il ou on peut trouver de l'appret??
J'ai regarde sur taobao mais j'ai pas trouve, idealement j'aimerais en trouver en bombe vu que j'ai un pistolet a peinture mais que je ne suis pas certain de savoir l'utiliser... :D
 
alors je vais en profiter pour livrer mes impressions:
Le modele que j'ai essaye est un scooter classique, 1000Watts et batterie de 60 V lithium en 30 Ah.

Au niveau acceleration, c'est vraiment faiblard. Ca a le merite d'etre constant mais on risque pas d'etre decoiffe, c'est pas violent. Je dirais que c'est comparable a un 50 chinois au gpl, et encore.
Vitesse de pointe: 65km/compteur, soit peut etre grand max 40 en vitesse reelle. Le compteur est mega optimiste
Tenue de route: difficile a juger vu que le mec n'avait pas juge bon de mettre les batteries dans le logement prevu a cet effet mais plutot de me les installer sous les pieds. Le scooter semblait tirer a gauche sans que je parvienne a trouver une explication logique a ca. Les pneus plus fins que sur un scoot thermique n'aident pas trop a se sentir en confiance !

Le peps pour moi ca vient du controller. J'avais un 1000w qui partait comme une fusee apres le changement battery+controller (avant de passer en 2000w).
Voir avec @Etoomy pour le feeling en 60v.

Le controller gere parfaitement l'acceleration : Exemple, je sors de mon parking avec un copain derriere... la cote est dur a monter, voir demander au pote de descendre.
Avec un bon controller, plus de probleme, tu grimpes sans probleme, le moteur en prend un coup si la puissance n'est pas prevu pour ca.

Apres difficile de comparer a une essence... mon scooter partait de 0 a 70 puis second souffle de 70 a 90 puis 90 a 140 a bloque...
En electrique c'est constant jusqu'a la vitesse max... et comme c'est silencieux le feeling est different. Par contre je pense que ca part aussi vite, c'est juste qu'on le ressent moins.Je met moins de 100m a atteindre le vmax (70km/h) pareil voir avec @Etoomy s'il atteind en moins de 100m egalement (donc un peu oui du peps)

65km/h avec un compteur prevu pour de pneu 12pouces.
J'ai releve 104km/h quand je suis a 70 en vrai (donnee gps)
Donc en realite tu conduisais a (104/70)x65 = 43.75km/h vitesse reel.

Ce qui veut aussi dire qu'un mec qui vous dit que son scooter peut faire 35km, 23-25 en realite...

Pour la poignee... moi je suis pas au top non plus, la sensibilite n'est pas tres bonne, qualite chinoise.... et j'ai pas envie de rajouter une pedale pour accelerer au pied... donc on arrete les frais je me contente de ca.
 
Dernière édition:
Le peps pour moi ca vient du controller. J'avais un 1000w qui partait comme une fusee apres le changement battery+controller (avant de passer en 2000w).
Voir avec @Etoomy pour le feeling en 60v.

Le controller gere parfaitement l'acceleration : Exemple, je sors de mon parking avec un copain derriere... la cote est dur a monter, voir demander au pote de descendre.
Avec un bon controller, plus de probleme, tu grimpes sans probleme, le moteur en prend un coup si la puissance n'est pas prevu pour ca.

Apres difficile de comparer a une essence... mon scooter partait de 0 a 70 puis second souffle de 70 a 90 puis 90 a 140 a bloque...
En electrique c'est constant jusqu'a la vitesse max... et comme c'est silencieux le feeling est different. Par contre je pense que ca part aussi vite, c'est juste qu'on le ressent moins.Je met moins de 100m a atteindre le vmax (70km/h) pareil voir avec @Etoomy s'il atteind en moins de 100m egalement (donc un peu oui du peps)

65km/h avec un compteur prevu pour de pneu 12pouces.
J'ai releve 104km/h quand je suis a 70 en vrai (donnee gps)
Donc en realite tu conduisais a (104/70)x65 = 43.75km/h vitesse reel.

Ce qui veut aussi dire qu'un mec qui vous dit que son scooter peut faire 35km, 23-25 en realite...

Pour la poignee... moi je suis pas au top non plus, la sensibilite n'est pas tres bonne, qualite chinoise.... et j'ai pas envie de rajouter une pedale pour accelerer au pied... donc on arrete les frais je me contente de ca.

Je roule en 1000W 60V et la vitesse max est de 65 compteur 55 GPS. Je fais le 0 à 55 KM (GPS) en 4s ou 5s. Assez difficile de trouver une route calme où tu n'a pas un poulet qui va décider de traverser :D. Je n'ai jamais vraiment conduit de scoot à essence mais une chose est sure le fait que tu n'ai pas de bruit joue fortement sur la sensation de vitesse. J'ai également un vide de quelque cm sur ma poignée alors que mon ancien scoot kedal !
 
Je roule en 1000W 60V et la vitesse max est de 65 compteur 55 GPS. Je fais le 0 à 55 KM (GPS) en 4s ou 5s. Assez difficile de trouver une route calme où tu n'a pas un poulet qui va décider de traverser :D. Je n'ai jamais vraiment conduit de scoot à essence mais une chose est sure le fait que tu n'ai pas de bruit joue fortement sur la sensation de vitesse. J'ai également un vide de quelque cm sur ma poignée alors que mon ancien scoot kedal !
Ok donc pareil que moi. Avec le kelly controller si je vais en dessous de 10% sur le parametrage de la poignee il me met un message d'erreur. Pareil pour les 10% restant de rotation quand je suis a fond. donc un blanc au debut et 10% restant c'est a fond... bon ca permet quand meme d'accelerer progressivement fort heureusement.
 

J'y arrive sur sol mouillé dans les parkings ou sur du pavé ou si tu mets de l'huile ! J'arrive pas à retrouver une vidéo d'un scoot de 10000w. Il faisait des burn comme sur ton GIF

Très bon ton lien. J'ai ce modèle la mais pas en aussi modifié. Bon par contre les batteries n'ont pas l'aire d’être amovibles ... J'ai pas de prise ni au taf ni dans mon basement ...
 
J'y arrive sur sol mouillé dans les parkings ou sur du pavé ou si tu mets de l'huile ! J'arrive pas à retrouver une vidéo d'un scoot de 10000w. Il faisait des burn comme sur ton GIF

Très bon ton lien. J'ai ce modèle la mais pas en aussi modifié. Bon par contre les batteries n'ont pas l'aire d’être amovibles ... J'ai pas de prise ni au taf ni dans mon basement ...
Ah tu dois en chier avec les batteries... rallonges de 25m sinon?:D
Voir proche de chez toi si ya pas un ptit parking genre tu payes 30rmb par mois et tu peux recharger...
Le lien est pas mal. Je faisais des recherches pour moi et @Dui ni shuo de dui , eventuellement passe sur un model RSZ car ils ont tout un tas de design.
Pareil je glisse mechament dans le parking ou sur le mouille ou grasse (apres la pluie). Mais pas de burn a proprement parler.
 

Super chouette,

Mais le probleme c'est de trouver un vendeur qui dispose de ce genre de modeles sur Shanghai. Aucune idee d'ou trouver ca.
Les vendeurs que j'ai rencontre pour le moment n'avaient pas beaucoup de choix, a part dans le bas de gamme.

J'acheterais bien sur Taobao directement mais j'ai vraiment peur de me le faire confisquer lors de l'enregistrement. Un vendeur m'a dit qu'ils confisquaient certains modeles :hum: Et vu le prix la confiscation n'est pas une option.

Je sais plus du tout qui ni quoi croire, j'avoue etre totalement paume dans ce bordel.
Personne connaitrait l'adresse d'un shop un peu "haut de gamme" dans le centre? (vers People square ou vers la gare ce serait top)
 
Tu peux pas payer a reception de la livraison. Ou demander a un bouiboui de l'acheter pour toi (en lui disant tu me le commande et je t'achetes les batteries)
Ou tu te tapes le trajet a Jinhua et tu prends le bus Jinhua a Yiwu et Yiwu a Shanghai. Tu peux le mettre en soute si tu as la fapiao :cool: