Scooter Essence Shanghai in 2011... What the ... ?

Super2020

Membre Silver
18 Juil 2009
28
0
46
Hello,

Bonjour à tous,

Voila, je conduit un scooter à essence (sans plomb 93) depuis 1 an. Je n'ai pas de plaque d'immatriculation et pas de permis de conduire chinois ou quoi que ce soit. J'ai aussi, je pense, un faux fapio pour mon scooter (soit disant 35cc mais 80cc reels). J'ai acheté (5rmb) une plaque rouge de Jinan, mais voila, ça ne marche plus...


J'ai toujours fait le plein dans les stations Sinopec, tout allais bien. Seulement, depuis quelques temps (début novembre 2010 ?), les stations deviennent de plus en plus réticentes à vendre aux scooter à essence sans plaque de Shanghai.

Ce matin je me suis motivé à sortir du centre pour chercher une station où mon collègue chinois avait fait le plein 3 jours plus tôt : impossible (même avec lui).
La seule solution que j'ai trouvé est d'acheté de l'essence à prix fort dans les petits repair shops pour scooter (j'ai payé 30rmb pour 1.5L).

Quels sont vos astuces ? Comment faites vous ?

Quelqu'un connait t il la loi en cours pour les couleurs de plaques de shanghai etc (Bleue et Jaune), j'ai entendu dire que certaine autorise une certaine puissance de moteur, d'autres d'avoir un passager... Bref, je suis à la recherche d'informations.

Merci pour vos retours.


Sylvain
 
Quelqu'un connait t il la loi en cours pour les couleurs de plaques de shanghai etc (Bleue et Jaune), j'ai entendu dire que certaine autorise une certaine puissance de moteur, d'autres d'avoir un passager... Bref, je suis à la recherche d'informations.

Merci pour vos retours.


Sylvain

La loi en cours en Chine est de ne pas rouler sans permis de conduire Chinois , sur un scooter vole ou trafique le cas echeant ,de posseder une vraie plaque d'immatriculation correspondant au numero de serie du scooter et une carte grise (a ton nom si c'est possible ) ,une assurance RC qui te couvre en cas de sinistre avec un tiers .

Voila mes conseils , libre a toi d'en faire bon usage ou non ...
 
Dernière édition:
Hello,
Voila, je conduit un scooter à essence (sans plomb 93) depuis 1 an. Je n'ai pas de plaque d'immatriculation et pas de permis de conduire chinois ou quoi que ce soit. J'ai aussi, je pense, un faux fapio pour mon scooter (soit disant 35cc mais 80cc reels). J'ai acheté (5rmb) une plaque rouge de Jinan, mais voila, ça ne marche plus...

Je ne te souhaites pas d'avoir un accrochage en scooter parce que les flics vont pas te rater .....
 
LOL MANU, VIVE L'OM, Olympique Motorisé (blague bien sur).

blague a part LAFOY à tout dit un de plus
 
Fake, un pote a moi s'est fait explosatch par un taxi les flics lui ont totalement donne raison.
Pas de plaque, pas de permis chinois, etc...
La legende urbaine ton affaire...

Je pense que si ton pote renverse qq un car il a brule un feu rouge, ca ne sera pas pareil que si il se fait accrocher par un taxi prenant sens interdit ...
Dans le cas ou il est en tort, ca doit pas etre rigolo.
 
Moi aussi j'ai eu un gros crash en fin d'annee et j'ai faillit me barrer en courant pcke pas de plaque, pas de permis...
Au final, aucun souci et j'ai recu 1000Rmb pcke la fille qui conduisait etait en tort a 100%

Cependant, j'ai 2 amis dans la meme situation que moi qui lors d'un controle de routine le mois dernier se sont fait prendre le scooter et l'on jamais revu...

Je pense que ca depend surtout du flic auquel on n'a a faire...un peu comme en France !
 
Fake, un pote a moi s'est fait explosatch par un taxi les flics lui ont totalement donne raison.
Pas de plaque, pas de permis chinois, etc...
La legende urbaine ton affaire...

Ouah il est trop fort ton pote, il lui ont meme sere la main pour le remercier de son comportement exemplaire non ?
 
Ouah il est trop fort ton pote, il lui ont meme sere la main pour le remercier de son comportement exemplaire non ?

Et encore, il a surement fallu de peu qu'il soit nommé à l'Ordre des Cyclo-Moteurs Méritants ...
 
@alexish : Mouais si tu veux... Oeh, je crois que j'ai craque a ecrire "totalement raison", mais bref toujours est-il qu'il a rien eu.

Un autre compere, responsable d'un accrochage avec vehicule gouvernemental (enfin je crois, ceux avec les plaques blanches et un mec en habit militaire dedans), a pris une amende, mais pas de confiscation du scoot.

Je pense comme le dit @sonack que c'est variable selon le mec qui t'arrete, et comme le dit @manu, si jamais c'est toi qui tape un pieton en grillant un feu rouge, c'est pas la meme histoire.
Evitons de faire partir la thread en portenawak et les pigloufs seront bien gardes.
Bisous
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai des plaques pour scooter ("Hu A" bleue ou jaune) avec le petit carnet.

Avec ca pas de probleme pour prendre de l'essence aux stations services. Je les vends 500rmb.

Explications par telephone

Cedric
15001714566
 
voila bah moi aussi la police a pris mon scoot la semaine derniere a xuhui...:cry:
controle a un feu, pas eut le temps de m'esquiver. Les flics sont comme en france et mettent des prunes pour faire rentrer du benef'=> motif interdiction de circuler a xuhui sans la paperasse.
En gros pas de licence, pas de plaque, pas d'amende mais confiscation et il me faut payer 700 kuai pour le recuperer dans le sud de xuhui. J'ai une plaque amovible que j'utilisais pour faire le plein mais que je ne leur ai pas montre (vrai plaque mais provenance douteuse par le beau frere d'une ami qui par hasard l'a peche alors qu'il taquinait la carpe).
700 kuais pour le recuperer je pense que je vais en faire peter un tout neuf et je collerai des autocollants "GLP Foreyver" dessus pour detourner l attention ;) ...
 
Dernière édition:
Jess m'a dit pour ton scoot !
Attend Avril que je bouge dans mon nvl appart (et que le temps soit plus clement) et on se prend tous les 2 des electriques, on pourrait negocier le prix du coup !

D'ailleurs d'ici la fin du mois je vais devoir me bouger le cul pour shipper mon vespa gaz a Wujiang, avt que je demenage justement !
 
Ca m'enmerde le electrique, je me sens pas pret...un peu trop relou a charger, au pire je serais plus a voir pour un GPL.
 
Bon alors renseigne toi pour le GPL, papier, plaque & co et tiens moi au jus, hehe.
Mais franchement racheter un essence, c'est un coup a encore se faire serrer son scooter par la police .... a moins que tu veuilles racheter mon vespa ? :D
Avec son nouveau pot c'etait une tuerie ! Ca me manque de ne plus l'utiliser :'(