Concert rock (voir PS) et scooter ...Beijing connection
salut tonio, une petite reponse rapide
Je ne pens epas que ton scoot puisse reellement monter a 45 kmh, jai fait la comparaison avec un velo de course a mes cotes equipe d un odometre ( un compteur), en etant a fond, on atteignait 27 30 kmh. ne te fie pas au compteur du scooter...surtout pas..
Pour ton autono;ie c est un peu surprenant, car meme avec un yamaha taille moyenne, tu fais au moins 50 kmh. n oublie pas que si tu l utilisesn la nuit, donc je suppose avec les feux, ca consomme davantage. Autre element : accelerer , freiner ( j ai pas dit ralentir mais bien freiner) et demarrer poignee a fond a un feu rouge ca consomme aussi. le truc c est d y aller graduellement.
Pour ta batterie , plsieurs choses . est elle placee dans ton siege ? si oui, c est que c est une petite batterie. Les batteries de grosses capacites se trouvent toutes au plancher. et la encore tu en as deux sortes . Celles composees de 4 unites, c est a dire quatre blocs relies entre eux, et celles composees de 8 blocs, donc offrant une plus grande autonomie. Comme je le disais ds mon premier post, ces dernieres batteries sont tres lourdes, et equipees de deux poignees pour les transporter...env 20-30 kg...je te souhaite d etre muscles , sans pblms de lombaires...
enfin, tu veux aller plus vite.... comme tout engin a moteur , tu le rodes pendant une semaine ou 10 jours , j entends par la, deux trois utilisations completes et charges de ta batterie.
Pour la mienne en effet il me faut une nuit, environ 7-8 heures.
En trois heures , si t es a plat, tu peux rentrer chez toi , genre 30 pour cent de charge...soit euh sanlitun jusqu a ....xizhimen avec de la chance.
ah ouais j oubliais...apres ce rodage , tu peux legerement augmenter la puissance... en coupant un cable situe sous l espece de capot a phares...mais ce debridage te fera aller legerement plus vite..et donc consommer davantage.
mais je dois dire avec les deux belles journees que nous venons d avoir ici...entre le scooter et le metro bonde, j hesite pas...
ps : desole pr les accents ( absents ) , jai eu la flegme de changer mon clavier....
d autres questions....jte repondrai si je suis en mesure...
PS ; pr les amteurs de bonne zic, le 19 avril a 20h30 au star live ( tango, a yonhegong, pres du lama temple, super concert 4 groupes, punk rock , que du tripant et du planant....allez y , vous ne le regretterez pas....
et le 16 au white rabbit...yang bing et mickey zhang...
faur faire vivre la scene musicale pekinoise...mais surtout y prendre plaisir.
A bientot