1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Scooter électrique Chine

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par mathieu23, 7 Février 2012.

1. mathieu23

mathieu23 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Récemment arrivé en chine ( 3 semaines ) je me suis dit qu'il fallait que je prenne un scooter.

La question a dû être posé 1000 fois mais la fonction recherche ne m'a pas envoyé de réponse assez récente ( fin 2011- début 2012 )

Je voudrais acheter un scooter électrique d'occasion, qui roule à 50km/h max.

J'ai le permis de voiture FR ( plus de 3 ans et le permis moto gros cube ).

Que faut il que je fasse pour pouvoir le conduire ?

Comment obtenir une plaque d'immatriculation ?

et pour l'assurance on fait comment ?

Merci de vos réponse !

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    At least in some cities electric scooters are legally treated as bicycles. You do need to register the vehicle but only with a bicycle license which is cheaper and easier than a motorcycle license. You do not need a driver's license to ride it. Some cities completely ban the use of electric bicycles. There may be restrictions in where you can ride it, e.g. not in the main traffic lanes.

http://wikitravel.org/en/Driving_in_China

Pour la plaque, je sais qu'elle existe (un petit bout de métal), pas une plaque à proprement parlée, mais plus une preuve d'enregistrement du véhicule ...

Je ne connais personne (chinoise ou étrangère) avec une assurance pour ce type de véhicule ...

3. mathieu23

mathieu23 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas mal le wiki :)

Merci pour les infos !

4. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    va faire un tour ici,c'est toujours d'actualité.
    http://www.bonjourchine.com/f1/f9/53633-v%E3%A9lo-scooter-electrique.html

Partager cette page