Saviez vous qu'en Chine

savez-vous qu'en Chine, l'eau, le gaz et l'électricité s'utilisent avec une carte pré-payée à insérer dans un compteur.

savez-vous qu'en Chine, les horaires d'ouvertures de la poste et des institutions publiques sont aussi pourris qu'en France.

Je paie mes factures d'electricite tous les deux mois sur la consommation reeelle, idem pour mes factures d'eau et achete le gaz en bouteille.
Pas d'accord pour la poste qui est ouverte 7/7.
.
 
Dernière édition:
Tout depend de l'endroit ou tu te trouves.

Bonjour Shameric,
Quels sont les endroits ou l eau est potable au robinet?
A ce jour, jamais vu dans les endroits visites.
Ceci dit, a shanghai, je suis tombe sur certaines personnes qui te disent que l eau est potable mais qui te déconseillent fortement de la boire :)
 
Bonjour Shameric,
Quels sont les endroits ou l eau est potable au robinet?
A ce jour, jamais vu dans les endroits visites.
Ceci dit, a shanghai, je suis tombe sur certaines personnes qui te disent que l eau est potable mais qui te déconseillent fortement de la boire :)
Ici, au Xishuangbanna, je bois l'eau du robinet depuis 8 ans.
Saviez vous qu'en Chine... il n'y a qu'un fuseau horaire
Partiellement vrai, car si il n'y a pas de veritable fuseau horaire, le Xinjiang a sa propre heure decalee de 2 heures par rapport a Beijing.
Ainsi, aucun commerce ou administration n'ouvre avant 10 heures le matin.
 
Savez-vous qu'on est en Chine ?



Vous connaissez les salaires des profs ?

En France, ca gagne 2000 euros/mois
En Chine ? 4000-8000 yuans par mois.
Ca m'a choquer de voir des profs de 45 ans qui n'ont pas les moyens pour se payer une voiture.

En France, tu es prof. C'est comme ci t’étais avocat ou flic. La classe.
Ici en Chine, prof c'est comme ci t’étais informaticien.
Un prof qui ne peut pas se payer une voiture, c'est un prof qui n'a pas compris le systeme.
 
Celle du Sud Ouest, en particulier Kunming.
Est-ce que c'est la même chose dans toute la Chine ? Peut être pas.
Est-ce que seules les villes occidentalisées de la côté Est sont représentatives de toute la Chine ? Sûrement pas non plus !
Apres l'avion, le gaz, veux tu toujours aller a Taiwan?
 
Savez vous qu'en Chine, on ne veut pas ressembler a un paysan.
Les filles portent une ombrelle pour garder la peu blanche.
Et tres souvent, les chinois des campagnes gardent un ongle long pour prouver qu'ils ne travaillent pas la terre.
Savez vous que je serai sur vos ecrans (CCTV1) lundi soir a 20 heures?
 
Dernière édition:
Je paie mes factures d'electricite tous les deux mois sur la consommation reeelle, idem pour mes factures d'eau et achete le gaz en bouteille.
Pas d'accord pour la poste qui est ouverte 7/7.

Ici, au Xishuangbanna, je bois l'eau du robinet depuis 8 ans.Change de ville.

Ici toutes les banques sont ouvertes 7/7
.

ca a l'air d'être un petit paradis ton Xishuangbanna
 
Savez vous qu'en Chine, on ne veut pas ressembler a un paysan.
Les filles portent une ombrelle pour garder la peu blanche.
Et tres souvent, les chinois des campagnes gardent un ongle long pour prouver qu'ils ne travaillent pas la terre.
Savez vous que je serai sur vos ecrans (CCTV1) ludi soir a 20 heures?

Et oui, différence de culture...

En occident, le bronzage signifie que l'on peut se payer des vacances au soleil, glander à la plage, passer son temps au tennis, au golf.... qu'on est aisé, quoi.

En Chine, la peau foncee signifie que l'on est obligé de travailler aux champs pour survivre... pauvre, quoi!!
 
Ici, au Xishuangbanna, je bois l'eau du robinet depuis 8 ans.

Partiellement vrai, car si il n'y a pas de veritable fuseau horaire, le Xinjiang a sa propre heure decalee de 2 heures par rapport a Beijing.
Ainsi, aucun commerce ou administration n'ouvre avant 10 heures le matin.
Je persiste, il n'y a qu'un fuseau horaire. Après je ne dis pas que c'est intelligent... Et je soutiens mes amis de l'ouest qui font la grasse matinée pour travailler plus tard.
 
Je persiste, il n'y a qu'un fuseau horaire. Après je ne dis pas que c'est intelligent... Et je soutiens mes amis de l'ouest qui font la grasse matinée pour travailler plus tard.
Je n'ai jamais dit le contraire mais lorsque dans la vie reelle, tu vis avec deux heures de decalage, il y a un fuseau horaire virtuel.
Je t'invite a quitter Shanghai pour te rendre au Xinjiang pour t'en rendre compte par toi meme.
 
Je n'ai jamais dit le contraire mais lorsque dans la vie reelle, tu vis avec deux heures de decalage, il y a un fuseau horaire virtuel.
Je t'invite a quitter Shanghai pour te rendre au Xinjiang pour t'en rendre compte par toi meme.
J'ai donc raison et tu as tort. Je sens que tu n'aimes pas ça. Et pour le Xinjiang, je n'ai pas eu besoin de ton invitation pour y aller...