Saviez vous qu'en Chine

C est vrai fle... Donc, on va dire cote est et centre est.
 
Faux.
Pendant leurs regles elle ne se lave pas les cheveux, c'est comme quand elles font le yuezi. Si par je ne sais quel malheur elles se lavent les cheveux, elles n'utiliseront pas de seche cheveux. Je peux meme te dire que pendant les regles, elles ne mangent pas de glaces, et normalement ne boivent pas d'eau froide. Pourquoi? Parce que le froid provoque des "contractions" et ca te donne super mal au ventre. Alors que la chaleur te fait du bien.

c'est pas parce que 3 dérangées le font que ca concerne 750 millions de femmes
 
Saviez vous que beaucoup de français tiennent absolument a avoir raison et pensent detenir la verite.
Sur ce, bonne nuit.
 
c'est à cause de discours comme le tien que ce genre d'inepties perdure... comme si il y avait un quelconque fondement scientifique à ces bêtises.

les français mangent tous des escargots avec de la baguette en portant un béret et en chantant du Johnny.
sisi

je ne vois pas où sont les inepties, ni un quelconque manque de fondement là-dedans.

je vois plutôt cela comme des précautions médicales, surtout écoutées par les générations précédentes qui n'avaient pas toujours accès au meilleur de l'hygiène et du sanitaire. Et ces mêmes générations transmettent ces "précautions" à leur descendance par envie de bien faire.

c'est aussi ça une culture.
 
savez-vous qu'en Chine, on peut se taper un resto + karaoké à 3 heures du matin, prendre un taxi à la volée ensuite et enchaîner dans un bar à bières, pour finir dans un bouiboui avec un gros bol de baozi et de yumitang
 
Tu vas avoir des problèmes avec les hommes mariés à des chinoises présents sur ce forum...
Peut-être qu'il s'est fait "jeter" par toutes les jeunes filles chinoises dotées d'un QI supérieur à 80 qu'il a tenter de draguer....;)
 
Pas tous les jours, le lundi uniquement, enfin du moins ici a canton dans les ecoles que je connais.
Bonjour Mike,
Pour marquer le coup et ainsi entretenir leur rêve d indépendance :rolleyes:

Toutes les écoles que je connais ou que je vois, a Shanghai, Wuhan, Chengdu ou plus petites villes dans différentes provinces, ça m a l air quotidien (Seuls les horaires changent mais presque toujours avant la gym :) ). Du moins pour la maternelle quand il y en a, primaire et collège.
 
Pas tous les jours, le lundi uniquement, enfin du moins ici a canton dans les ecoles que je connais.

A l'école de ma fille c'est tous les jours tous les matins en chantant l'hymne .
 
c'est pas parce que 3 dérangées le font que ca concerne 750 millions de femmes

Bonjour,

Ca ne concerne pas que 3 dérangées de la campagne.
Attends que ta femme soit enceinte et tu vas comprendre ta douleur avec les histoires de qi chaud/froid (yuezi).
Quand tu auras mangé de la soupe à l'œuf pendant 1 mois à la naissance du petit pour ne pas gâcher et que ta femme se sera douchée au minimum pour ne pas se refroidir pendant un mois, tu pourras parler la gestion des questions de femme version chinoise.

Rémi
 
Savez-vous qu'on est en Chine ?



Vous connaissez les salaires des profs ?

En France, ca gagne 2000 euros/mois
En Chine ? 4000-8000 yuans par mois.
Ca m'a choquer de voir des profs de 45 ans qui n'ont pas les moyens pour se payer une voiture.

En France, tu es prof. C'est comme ci t’étais avocat ou flic. La classe.
Ici en Chine, prof c'est comme ci t’étais informaticien.

Bonjour,

Deja on dit bonjour et on apprend a lire...
Respecter de qui? Des parents OUI. Le sens de mon post.
Pour le système et du ministère, c est une autre histoire.
Au revoir.

edit et ps: Sur les alaires que vous avancez, c est toujours 2 a 5 fois plus du salaire moyen. En fonction de la ville ou vous etes, du niveau, de la structure...
 
Dernière édition par un modérateur:
Saviez vous qu en Chine, a l'école la levée du drapeau avec hymne national a lieu tous les jours avant les cours.

Pas tous les jours, le lundi uniquement, enfin du moins ici a canton dans les ecoles que je connais.

Bonjour Mike,
Pour marquer le coup et ainsi entretenir leur rêve d indépendance :rolleyes:

Toutes les écoles que je connais ou que je vois, a Shanghai, Wuhan, Chengdu ou plus petites villes dans différentes provinces, ça m a l air quotidien (Seuls les horaires changent mais presque toujours avant la gym :) ). Du moins pour la maternelle quand il y en a, primaire et collège.

Saviez vous que beaucoup de français tiennent absolument a avoir raison et pensent detenir la verite.
Sur ce, bonne nuit.

Oui... effectivement ! :ouichef:
 
Bonjour JSR,
il y a un echange sur différentes provinces de Chine, rien de plus.
A part chercher la petite bête, vous proposez quoi?
 
Tu aurais pu lire jusqu'au bout, puisqu'au final on a tous les deux raisons ;)

Et oui il ne faut pas oublier que la chine est immense et qu'il peut y avoir pas mal de differences entre le nord et le sud, l'est et l'ouest etc...

Oui tout a fait, qui plus est que le but n est pas d avoir raison ou tord. Comme tu dis dans ton post initial, le sujet est la pour partager des expériences... Experiences dans un pays aux multiples facettes. (Comme tout les pays du reste, si petit soit il) Bien qu on puisse faire parfois des generalites, comme le port d armes des policiers par exemple.
Je ne comprends pas très bien l intervention de JSR. Passons.