Sauvons la station de ski internationale en Corée du Nord

  • Auteur de la discussion Pandaprochina
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ensuite développer des emplois ? Je pense que Mister Kim engagerait des personnes en leur disant que c'est un honneur pour eux que de servir la seule station du pays !!!! Un bol de riz, des moufles et tais toi ...



Embargo ou pas ... Même s'ils avaient accès à tout (ce qu'ils ont de toute manière, la caste au pouvoir), le peuple n'en aurait pas plus ... Faut pas rêver ...

Bonsoir,
Tout est question de valeur que l on a des choses, du travail, de sa patrie, de son patron, de soi meme... En fonction de ce que nous avons recus, notre education, de nos acquis ou bien des outils que nous possedons pour s ouvrir l esprit et alimenter ses connaissances et son savoir.

Un bol de riz n aura pas la meme valeur, signification pour moi que pour un nord coreen. Quand pour moi cela represente 1 kuai, c est a dire 2/3 minutes de mon travail au quotidien, ca correspond peut etre a une journee de travail pour eux. Je ne sais pas, peut etre plus, peut etre moins. Bol de riz d autant plus important, que la notion d argent n existe pas dans beaucoup de familles et n en ont jamais vu la couleur.
Quoi qu il en soit, si une activite quelconque peut permettre a une personne nord coreenne, vivant dans la Coree du Nord d aujourd hui, de gagner un bol de riz supplementaire... C est toujours ca de gagner.

Concernant Mister Kim, vous n avez pas l imprssion d en croiser tous les jours, d en cotoyer peut etre ou meme de travailler pour ces Mister Kim?:)

Je ne veux en aucun cas excuser ou minimiser plutot, ses agissements dans son pays et sur son peuple. Non, bien au contraire, mais je penses qu on ne peut pas perdre de vue que Kim est un repere pour la majorite des nords coreens. Et si du jour au lendemain on elimine ce repere sans en apporter de nouveaux qui respectent l etat dans lequel se trouve les nords coreens, un etat mental, physique, culturel... , c est la porte ouverte a tous les debordements, crimes, miseres, inegalites encore plus flagrantes... Bref, une aide qui donnera bonne conscience mais qui au final ne fera que deplacer le mal etre d une grande partie de la population.
 
Loin de moi l'idée de suggérer une quelconque déficience, que ce soit en anglais ou en français. Ce n'était que pour vous faire économiser du temps et vous permettre de saisir au plus vite les informations essentielles.

North Korea is a regime arming with missiles and weapons of mass destruction, while starving its citizens.
On peut dire la même chose des États-Unis, vu le nombre de pauvres, sans-abris, déshérités, discriminés et affamés. Et vu l'arsenal impressionnant - parmi lesquels des armes de destruction massive - dont ils disposent.
 
A qu'elle occasion cette appellation "d’État voyou appartenant à l'axe du mal" a-t-elle été dite ?
Détenir l'arme nucléaire permettrait-il de prévenir les blocus et le mensonges à l'encontre du pays ?
Prévenir la médisance certes pas, chacun ayant sa liberté d'expression mais au moins le dialogue aurait lieu d'égal à égal , la DPRK devenant alors un partenaire incontournable à la table des négociations .


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Non, mais ça permettrait de pouvoir jouer au concours de bite international; sans ça t'es dans le patio à lorgner par la fenêtre et à te toucher la nouille en disant que ton daron à inventé le Hamburger, pendant que l'ONU se colle des doigts dans l'orifice prévu à cet effet en t'envoyant des lettres d'indignation.
Ah le machin...Ben l'ONU c'est cool son logo . Aurait presque envie de la croire. Hélas c'est une organisation encore vassale des USA malgré de nouveaux arrivants puissants qui tantôt décrete sa stratégie par les armes malgré le veto de grandes puissances pacifiques


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Pourquoi Bush a-t-il dit cela ?
N'etant pas bon en anglais comme vous le dites, est-ce à cause de cela ?


La France a-t-elle plus de poids sur le plan international face à l'Allemagne du fait qu'elle détient l'arme nucléaire ?
L'Inde a-t-elle plus de poids sur le plan international face à l'Allemagne du fait qu'elle détient l'arme nucléaire ?
L'Inde est en train de monter mais à encore des différents à régler depuis son émancipation . Mais elle monte et est un pays respecte et partenaire de la Chine notamment


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
On parle de poids en KG ?

Edit : Militairement, par exemple, j'imagine que cela joue en terme de valeur absolue. Maintenant si on parle d'influence, tant que ces pays ne sont pas en guerre ou n'ont pas de frictions particulières pouvant y amener, cela n'a absolument aucun intérêts. Comme je le sous entendais, ça n'a rien de particulièrement rationnel, c'est surtout une question de fierté ou autre conneries.
La fierté n'est pas une connerie . Elle va de pair avec la dignité . Oui un peuple digne peut être fier de lui. En revanche un peuple soumis ou qu'on voudrait soumettre a toutes les raisons de s'indigner et de réclamer ses droits


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Qu'en est-il du Pakistan ?
le Pakistan n'a peut-être pas joué la bonne carte dans la lutte contre le terrorisme en s'alliant directement avec les Etats-Unis alors qu'il aurait pu le faire avec la Chine et l'Iran, ses voisins. Ce faisant, dépassé par les cellules terroristes (la famille Ben Laden n'était-elle la grande amie de la famille Bush ? le seul avion autorisé à décoller dans le ciel américain le fameux 11 septembre ?- 11 septembre dont la réalité est encore à revoir), il a eu besoin de l'appui américain pour en venir à bout. C'est à la racine qu'il aurait dû prendre le problème afin d'éviter l'appel désespéré aux réseaux américains pour défaire cette menace. Mais encore cette menace pesait-elle sur le Pakistan ? Politiquement , oui. Cependant elle inquiétait plus les Etats-Unis qu'autre chose. En prenant appui avec l'Iran et la Chine, le Pakistan aurait certainement résolu la question terroriste sans compromettre sa souveraineté. A présent, le Pakistan est un ami de la Chine et je suis certain qu'après le choc international de dangereuse guerre contre terrorisme contre les intérêts américains, le Pakistan s'est engagé et poursuivra une guerre neutre contre le terrorisme dans une optique de paix et de développement de la région. De plus il est à ajouter qu'il est très positif de coopérer avec le peuple américain lorsqu'il s'agit de protéger les populations et les menaces communes dans un esprit exclusivement internationaliste et pacifique.
 
Sauf qu'on ne parle pas d'un peuple :)
Il s'agit quand même du peuple coréen. Mais je l'admets, le sud est une république artificielle subventionnée et arbitrée par le gouvernement américain, avec l'économie néo-libérale censée rendre les coréens heureux, à tous danser le Gangnam Style, manger des barbeuk et se laisser abrutir par une propagande qui refuse la réunification pacifique du pays.
 
Kim est un repere pour la majorite des nords coreens. Et si du jour au lendemain on elimine ce repere sans en apporter de nouveaux qui respectent l etat dans lequel se trouve les nords coreens, un etat mental, physique, culturel... , c est la porte ouverte a tous les debordements, crimes, miseres, inegalites encore plus flagrantes...

Bonsoir Harakirikou,
Si Kim tombe et que la Corée du Nord revient à la Corée du Sud j'en serais très satisfait (comme l'Allemagne apres la chute du mur). Cela n'empêchera pas les inégalités entre le nord et le sud mais je pense pas que les coréens du sud laisseront tomber leurs compatriotes.

Bonsoir Pandaprochina,
Je suis impressionne par ta capacité de Trollage et a entrainer les autres dans ce Trollage quand tu t'y mets!
Tout mes respects:chinois:
 
Un bol de riz n aura pas la meme valeur, signification pour moi que pour un nord coreen. Quand pour moi cela represente 1 kuai, c est a dire 2/3 minutes de mon travail au quotidien, ca correspond peut etre a une journee de travail pour eux. Je ne sais pas, peut etre plus, peut etre moins. Bol de riz d autant plus important, que la notion d argent n existe pas dans beaucoup de familles et n en ont jamais vu la couleur.
Quoi qu il en soit, si une activite quelconque peut permettre a une personne nord coreenne, vivant dans la Coree du Nord d aujourd hui, de gagner un bol de riz supplementaire... C est toujours ca de gagner.

On est bien d'accord, que certaines valeurs que nous possédons, possèdent une échelle différente ... Et que malgré l'offre que je mentionnais en temps que rétribution, qui peut sembler dérisoire à nos yeux d'occidentaux, elle peut représenter beaucoup pour d'autres ...

Concernant Mister Kim, vous n avez pas l imprssion d en croiser tous les jours, d en cotoyer peut etre ou meme de travailler pour ces Mister Kim?:)

C'est un très bon point qui est soulever ici ... A une échelle moindre, car les Mister Kim, sauce chinoise, n'ont pas droit de vie ou de mort sur leurs employés, mais peuvent chambouler une vie par un claquement de doigts ...

Je ne travaille pas pour eux, mais je travaille avec certains d'entre eux ... Tous ne sont pas aussi vils pour autant ...

Mais ceux qui le sont, ne se sont jamais gênés de me dire que j'étais bien "con" de :
- Inscrire l'ensemble de mes employés à la Sécurité sociale chinoise et toutes les autres caisses (retraite, etc), stipulés par la loi, alors qu'ils (tout comme mes entreprises voisines) offrent une petite enveloppe au Bureau du Travail local, pour pouvoir passer outre
- Payer les heures supplémentaires avec le taux adéquate ...
- Offrir le repas du midi à l'ensemble des employés de l'usine ...
- De manger le midi dans la même cantine et le même menu ...
- Etc ... de les traiter comme des personnes à part entière ...

Enfin, bref, que procéder ainsi n'était pas digne d'une personne qui dirige une société ...

Le problème, c'est que j'en ai rien à fou***, de ce que pensent les autres, à part si c'est empreint d'un minimum d'intelligence et d'un maximum d'humanité ...

Au final, j'ai un turn over de personnel de moins de 10% sur quasi 10 années et tout le monde répond présent quant il faut "monter sur le pont" pour aborder des moments difficiles ...

Alors, certes cela me désole de voir certains Mister Kim en puissance ici et là, lors de mes visites, mais je ne peux malheureusement pas intervenir à une échelle plus importante ...
 
Bonsoir Harakirikou,
Si Kim tombe et que la Corée du Nord revient à la Corée du Sud j'en serais très satisfait (comme l'Allemagne apres la chute du mur). Cela n'empêchera pas les inégalités entre le nord et le sud mais je pense pas que les coréens du sud laisseront tomber leurs compatriotes.

Le Sud ne veut surtout pas d'une réunification, du moins immédiatement ... Cela sera catastrophique d'un point de vue économique ...

Et la Chine ne veut surtout pas d'un allié US encore plus proche et avec une frontière terrestre commune ...
 
Mais ceux qui le sont, ne se sont jamais gênés de me dire que j'étais bien "con" de :
- Inscrire l'ensemble de mes employés à la Sécurité sociale chinoise et toutes les autres caisses (retraite, etc), stipulés par la loi, alors qu'ils (tout comme mes entreprises voisines) offrent une petite enveloppe au Bureau du Travail local, pour pouvoir passer outre
- Payer les heures supplémentaires avec le taux adéquate ...
- Offrir le repas du midi à l'ensemble des employés de l'usine ...
- De manger le midi dans la même cantine et le même menu ...
- Etc ... de les traiter comme des personnes à part entière ...
mon Dieu! si j'avais travaille pour toi , je n'aurais pu m'empecher de t’appeler papa...
(bravo a toi neanmoins)
 
Le Sud ne veut surtout pas d'une réunification, du moins immédiatement ... Cela sera catastrophique d'un point de vue économique ...

Et la Chine ne veut surtout pas d'un allié US encore plus proche et avec une frontière terrestre commune ...
Au contraire Orang,
En ce moment leur économie est plutôt bonne donc cela serait le bon moment. Ils auraient d'un point de vue économique les reins plus solides pour assurer la réunification. De plus d'un point de vue géopolitique ils ont tout intérêt à celle-ci.
Comme tu le dis, la Chine beaucoup moins.
 
Bonsoir Harakirikou,
Si Kim tombe et que la Corée du Nord revient à la Corée du Sud j'en serais très satisfait (comme l'Allemagne apres la chute du mur). Cela n'empêchera pas les inégalités entre le nord et le sud mais je pense pas que les coréens du sud laisseront tomber leurs compatriotes.

Bonsoir Pandaprochina,
Je suis impressionne par ta capacité de Trollage et a entrainer les autres dans ce Trollage quand tu t'y mets!
Tout mes respects:chinois:

Bonsoir Fa-Lice , la réunification ne sera que viable à la condition notamment que le gouvernement américain retire ses bases militaires du Sud et de Taïwan (territoire chinois au demeurant) et laisse la Corée librement prendre les décisions qui lui sont propres en tous domaines, c'est à dire reconnaître dans le papier et dans les faits, la souveraineté de la Corée.
 
On est bien d'accord, que certaines valeurs que nous possédons, possèdent une échelle différente ... Et que malgré l'offre que je mentionnais en temps que rétribution, qui peut sembler dérisoire à nos yeux d'occidentaux, elle peut représenter beaucoup pour d'autres ...



C'est un très bon point qui est soulever ici ... A une échelle moindre, car les Mister Kim, sauce chinoise, n'ont pas droit de vie ou de mort sur leurs employés, mais peuvent chambouler une vie par un claquement de doigts ...

Je ne travaille pas pour eux, mais je travaille avec certains d'entre eux ... Tous ne sont pas aussi vils pour autant ...

Mais ceux qui le sont, ne se sont jamais gênés de me dire que j'étais bien "con" de :
- Inscrire l'ensemble de mes employés à la Sécurité sociale chinoise et toutes les autres caisses (retraite, etc), stipulés par la loi, alors qu'ils (tout comme mes entreprises voisines) offrent une petite enveloppe au Bureau du Travail local, pour pouvoir passer outre
- Payer les heures supplémentaires avec le taux adéquate ...
- Offrir le repas du midi à l'ensemble des employés de l'usine ...
- De manger le midi dans la même cantine et le même menu ...
- Etc ... de les traiter comme des personnes à part entière ...

Enfin, bref, que procéder ainsi n'était pas digne d'une personne qui dirige une société ...

Le problème, c'est que j'en ai rien à fou***, de ce que pensent les autres, à part si c'est empreint d'un minimum d'intelligence et d'un maximum d'humanité ...

Au final, j'ai un turn over de personnel de moins de 10% sur quasi 10 années et tout le monde répond présent quant il faut "monter sur le pont" pour aborder des moments difficiles ...

Alors, certes cela me désole de voir certains Mister Kim en puissance ici et là, lors de mes visites, mais je ne peux malheureusement pas intervenir à une échelle plus importante ...

félicitations, en honorant tes devoirs patronaux, tu es le leader incontesté de ton usine.
chapeau alors que pourrais contourner la règlementation pour ce respect de la chose publique et du travailleur
 
Le Sud ne veut surtout pas d'une réunification, du moins immédiatement ... Cela sera catastrophique d'un point de vue économique ...

Et la Chine ne veut surtout pas d'un allié US encore plus proche et avec une frontière terrestre commune ...

la condition de réunification : la démilitarisation américaine de la région
 
mon Dieu! si j'avais travaille pour toi , je n'aurais pu m'empecher de t’appeler papa...
(bravo a toi neanmoins)

ben faudrait pas que sa solidarité devienne du paternalisme
mais je pense qu'il accomplit uniquement son devoir de patron solidaire, sachant que chaque maillon est utile.
 
Au contraire Orang,
En ce moment leur économie est plutôt bonne donc cela serait le bon moment. Ils auraient d'un point de vue économique les reins plus solides pour assurer la réunification. De plus d'un point de vue géopolitique ils ont tout intérêt à celle-ci.
Comme tu le dis, la Chine beaucoup moins.

la Chine forte a intérêt à une Corée forte et unie aux fins d'un intense partenariat régional. Mais n'est pas forte la Corée lorsqu'une partie de peuple est vendue à une puissance étrangère qui de surcroît souhaite mettre en oeuvre un partenariat stratégique pour contrer la Chine dans la région.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.