Sauvons Bonjour Shanghai !!!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
La fréquentation du forum patie énormement de la censure chinoise.

Pour ceux de l'Exterieur qui sont étonnés de ne pas avoir de réponse à leur posts ou de ne plus rencontrer certains habitués sachez que depuis la Chine on ne peut pratiquement plus accéder au site (il faut changer de proxi en permanence ou venir en anonyme... )

Ceci est un appel aux habitués shanghaiens :

Pourquoi ne pas ouvrir un forum provisoire sur un site préformaté genre Forumactif.com (tant que celui ci n'est pas censuré en Chine :lol: )

Ce n'est pas un vrai site, ce n'est qu'un forum mais cela relancerait la machine.

Je sais, je suis culottée de proposer cela alors que je suis nulle en informatique... mais du préformatée c'est pas la mer à boire. Le plus dur sera d'en faire la promotion!

Bon je vous laisse réfléchir car toute seule je ne me lance pas, mais on peut peut être s'associer au cercle francophone qui a le même soucis que nous.

Les 4
 
ah, bon, je me disais aussi....et je commencais à me demander.
merci au moins pour les precisions. A plus pr la suite.
 
Ah mince alors je croyais qu'internet échappait à ces choses là, c'est pas fairplay ça...
Si une fois la-bas j'ai pas accès comme je veux au forum ou meme à mes e-mails je risque d'être embêté.

Yahoo-mail ça marche?
 
Yahoo-mail ou hotmail ou Gmail ou... tout (ou presque) fonctionne. Parfois faut juste un peu bidouiller comme le dit les4 un peu plus haut! :wink:
Romain, tu crois pouvoir heberger ce forum ?
 
Super

Je pourrais même vous donner un coup de main... j'ai décidé de ne plus être un boulet en informatique et , à partir d'Octobre je prends des cours !!!!

Les 4
 
en tout cas bravo

En tout cas bravo les mecs pour ce que vous faites.
Je trouve ce forum très interessant et surtout moins chiant
que les forums d'expats etrangers qui se la pète genre "recherche
apart dans les $5000 avec vue sur la mer de chine"
Vous avez su rester terre à terre..
Aussi un grand bravo a Vince pour ses infos precieuses.
et maintenant j'arrete les fleurs sinon ca va vous couter quelques ricards. :oops:
Lien retiré
 
Bonjour,

J'ai pas mal galerer pour pouvoir acceder au site depuis que je suis en chine, j'ai trouver la solution en passant par ce site http://securebar.secure-tunnel.com

En tout les cas, bien sur il faut trouver des solutions et sauver le site et le forum
 
Re: en tout cas bravo

laurent69 a dit:
En tout cas bravo les mecs [...]
et maintenant j'arrete les fleurs sinon ca va vous couter quelques ricards. :oops:
Merci m'sieur :oops:
Heureusement que le Ricard reste abordable dans cette contree :wink:
 
Vince,
J'ai encore plein de question. T'aurai pas MSN par hasard?
Comme je vois que tu connais tout sur cette ville ça m'enleverai une sacré épine du pied de te contacter diretcement des fois, si ca te derange pas.
Je te remercie d'avance: mon adresse msn est laurent1969@msn.com
Je suis vraiment perdu là.

B00005JNOG.01.LZZZZZZZ.jpg
 
Bonjour Laurent69,
Pas de soucis pour MSN. Mais on reviendra par ici si les reponses peuvent beneficier au plus grand nombre 8).
... Et je suis loin de tout connaitre :lol: La flatterie n'a pas prise sur moi et de ttes facons pour le Ricard va en falloir plus :twisted: :wink:
 
Le proxy que j'utilise depuis 2 semaines sans soucis pour acceder a BS:
67.132.177.121 port 8080

Il faut que vous alliez dans les options de IE ou Firefox. Desole mais je ne peux pas expliquer la manip ici.

Edit:
Bon je viens de le cramer en lancant une recherche Google sur Reporrrteer Ss Frontiers :evil: :evil:
203.199.178.22 port 80 fonctionne ce soir
 
Certains proxies vont bloquer sur certaine recherches (RSF par ex ;) ) mais ne sont pas bannis, donc devraient remarcher d'ici peu. Ca me fait aussi souvent ce coup la ;)

Pour la manip, voir cette page : Lien retiré
 
Quelqu'un sait changer de proxi sur Explorer, Vince m'a montré sur Firefox mais je dois être la seule ligne de Shanghai qui rame moins sur Explorer que sur Firefox :evil: .
sur Firefox en changeant de proxi, j'arrive à me connecter mais après je ne peux plus naviguer !!!!!
Sur tous les autres sites je me connecte et je navigue sans problème avec explorer... va comprendre!
Du coup, je ne viens plus aussi souvent sur ce forum...
 
Bon tu es partie pour une deuxieme lecon et l'installation de switchproxy (merci Mike_ch c'est super)! :wink: Aussi lis le post de Mike et son lien vers un ancien message ou tout est explique pour Explorer aussi.
 
La fille super disciplinée : elle va relire le post de Mike, elle suit le lien vers l'ancien post, elle lit, elle va sur Explorer : Option/connexion... et là elle n'a pas LAN setting ! Il cause en français mon explorer! :evil: :evil: .
Je ne me décourage pas, je vais y arriver, récupérer mon avatar Puka ... et le surnom que m'a donné Romain ! Marre de poster en anonyme.
 
si tout le monde se tire, je vais devenir quoi moi?
voici mon adresse msn: laurent1969@msn.com pour ceux qui veulent bien me donner des bons plans et garder contact entre frenchs de temps en temps.
 
les 4, Je t'ai fait quelques captures d'ecran, j'utilise Windows en anglais mais je pense que tu peux trouver dans la version francaise en te reperant avec les images suivantes

C'est donc dans les options d'internet :
Lien retiré

Dans la nouvelle fenetre tu vas sur "Connections" (connexion en francais donc), puis tu clicks sur "LAN Setting" ("configuration LAN"? peut etre en francais)
Lien retiré

Et enfin il n'y a plus qu'a cocher "server proxy" et y rentre l'ip du proxy
Lien retiré

Voilou
 
En français, c'est "Paramètres Réseau..." pour "LAN settings".
Bravo pour le tuto! :mrgreen: