1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sanya, Ile de Hainan --> Besoin d'infos svp !!

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par zekisses, 4 Avril 2014.

  1. zekisses

    zekisses Nouveau Membre

    Inscrit:
    4 Avril 2014
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,


    Cet été mon ami et moi prévoyons un voyage de plus de 3 semaines en Chine avec mon père comme guide, puisqu'il y habite depuis 5 ans et qu'il a bcp sillonné le pays.


    Afin de terminer le voyage en amoureux et de nous reposer un peu, nous voulions faire 2-3 jours de plage, baignade, soleil, farniente. Nous avons entendu parler de Sanya sur l'Ile de Hainan.


    1) Avez-vous déjà été à Sanya au mois d'aout ? Pensez-vous que nous pourrons y trouver notre compte côté soleil ?


    2) Est-il dommage d'aller à Sanya juste pour faire farniente ou ya t-il vraiment des choses à visiter qui vaillent le coup ?


    3) Peut-on se baigner sans danger à Sanya ? Y a t-il des requins dans ce coin là ? Et ya t-il une barrière de corail ? Ya-t il aussi des beaux poissons à voir, ou la baignade n'a pas de grand intérêt ?


    4) Je trouve très peu d'infos sur cet endroit, et le guide du routard sur la chine ne parle pas du tout de cette ile. Savez-vous où je peux trouver plus d'infos ?


    5) Nous terminons notre voyage en Chine par Hong Kong, donc nous voulions faire un vol de Hong Kong à Sanya mais les prix sont très chers (environ 420 euros par personne, pour l'aller seulement). Savez-vous s'il est possible de prendre un bateau de nuit ou de trouver un moyen moins couteux de s'y rendre ?


    6) Enfin, avez-vous un hôtel à nous recommander ? Ce qui nous intéresse c un prix pas trop cher, être prêt d'une belle plage où on peut se baigner sans risques et faire bronzette (moins de 5 min à pieds), et une piscine extérieure.


    Merci à tous d'avance pour vos retours, cela nous sera très utile.


    Johanna.
     
  2. Fa-Lice

    Fa-Lice Dieu

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    721
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    À moins d'adorer être au soleil avec une température de 55° voir davantage, Sanya est un très mauvais plan pendant l'ete. Souvent la météo local triche et descend la temperature de 5° pour attirer les touristes. Si les températures très élevés ne vous rebutent pas, alors je vous conseille de choisir un hôtel avec une piscine à moitié couverte (avec des coins d'ombre et un bar qui sert directement dans la piscine par exemple) Cela vous permettra de profiter de la piscine pendant la journée quand il fait beaucoup trop chaud. Dans ce cas, plage le matin de bonne heure et le soir et piscine la journée.

    Il y a un parc avec un bouddha géant et des temples mais je me souviens plus le nom... Si je le retrouvés je le noterai.
    Attention car les temples à visiter à l'intérieur du parc ferment tôt (17h ou 18h) et si il est trop tard, il y a pas forcément de taxis pour vous raccompagner. Si vous ne trouvez pas de taxis le personnel du parc peut eventuellement vous proposer de vous ramener sur Sanya pour double du prix normal d'un taxis.
     
  3. AncienMembre

    AncienMembre Dieu Supérieur

    Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Messages:
    1 180
    Ratings:
    +741 / -14
    Comme toutes les zones tropicales, Sanya sera en saison des moussons donc pas forcement tres agreable.
     
  4. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 629
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Oui, et je rejoinds FaLice, c'est trop chaud au mois d'aout.
    Il n'y a rien de vraiment interressant. C'est un spot de villegiatures pour apparatchik Chinois et Russes.
    Pas de requin, pas de barriere de corail, peu de beaux posissons et encore suelement si vous partez en plongee avec un bateau. Baignade sans grand interet.

    Google est ton ami... Pas trouver d'infos c'est que tu n'as pas cherche..
    Peut etre en faisant HK-GuangZhou en train puis voler vers Sanya depuis GUangZhou.
    Autre piste voler vers HaiKou, au nord de l'ile, puis descendre avec un taxi.
    Cherche sur Yalong bay avec Ctrip, tu trouveras.


    Tout ceci etant dit, je conseillerais la Thailande (dans le golf) ou la Malaisie (Perhentian) depuis HK pour un vrai moment destress, farniente et jolis poissons. Pass de mousson avant fin Septembre.
     
    #4 GuYong, 5 Avril 2014
    Dernière édition: 5 Avril 2014
  5. FabChine

    FabChine Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Février 2012
    Messages:
    1 863
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Ho les messages négatifs...

    J'y suis déjà allé en juillet-aout: oui c'est chaud, mais de toute façon en été si tu restes au soleil il fait chaud un peu partout en Chine!
    Quitte à avoir chaud je préfère avoir chaud à la plage (imaginez vous assis à une belle terrasse, avec un petit vent qui balaye les cocotiers) plutôt que dans une grande ville comme dans le béton de Shanghai. Franchement, à l'ombre ce n'est pas si terrible.

    le fait qu'il y fasse chaud fait également qu'il y a moins de touristes qu'à certaines périodes, cela peut donc être plus agréable.

    Il y a plein de choses à faire, mais rien de vraiment historique/culturel. Par exemple il y a des parcs d'activités (dans les collines) qui sont très propres, et très bien organisés pour les touristes. Par exemple j'avais fait celui la: http://www.yanoda.com/language/English/ c'était très agréable, pour changer un peu de la plage.

    En plus de ça, il est possible de trouver des bons hotels à des prix raisonnables. Et a condition de rester au niveau de Sanya Bay, on a accès la ville de Sanya qui contient tout de même une belle flopée de restaurants, de magasins, et même un cinéma (avec films en VOST).

    Je suis le premier défenseur de Sanya, j'y suis allé dans toutes les périodes: hiver, printemps, été (pas encore en automne) et cela a été très plaisant chaque fois. La recette a été de prendre un bon hotel pour être confortable, pas loin de la ville pour avoir des activités à faire et pouvoir se déplacer.
     
  6. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 629
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Salut Fab,

    Un peu dur certes mais quand meme... ;-)
    - Sanya est par exemple beaucoup plus chaud que les autres iles de la region (je te rejoinds sur le fait que c'est quasiment desert a cette periode de ce fait)
    - C'est un repere de nouveaux riches chinois (et russes) en quete de tropicalisme sans pour autant avoir a trop se depayser
    - C'est blinde de piege a touriste (le marche de sanya, les restos de fruit de mer, etc...)

    Bref, en fait, pour simplifier, Sanya est a la mer de Chine, c'est que la cote d'azur est a la mediterrannee:
    - betonnee, mais avec un jolie arriere pays,
    - des autochtones sympas mais un commerce axe vers le toursime agressif.
    - et beaucoup de bofs arroses a la biere sur les plages....

    Perte de temps, a mon sens, pour un etranger en visite, si celui ci peux pousser jusqu'en Corse/Balkan. Mais ce n'est que mon avis, et j'y ai aussi tout meme passe de bons moments.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #6 GuYong, 5 Avril 2014
    Dernière édition: 5 Avril 2014
  7. AncienMembre

    AncienMembre Dieu Supérieur

    Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Messages:
    1 180
    Ratings:
    +741 / -14
    Sanya jouit d’un climat tropical côtier de mousson avec un temps très doux et des fleurs en toutes saisons. La température moyenne quotidienne atteint 25°C pour un total annuel des précipitations de 1279 mm. La période des pluies dure de juin à octobre et l’année bénéficie d’environ 300 jours de soleil.
     
  8. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 629
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Bonjour Shameric,
    En effet, c'est bien pour ca qu'il faut lire toute la phrase! :aieuh:

    "Tout ceci etant dit, je conseillerais la Thailande (dans le golf) ou la Malaisie (Perhentian) depuis HK pour un vrai moment destress, farniente et jolis poissons. Pas de mousson avant fin Septembre."
     
  9. AncienMembre

    AncienMembre Dieu Supérieur

    Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Messages:
    1 180
    Ratings:
    +741 / -14
    La mousson est un système de vents alternatifs affectant les régions tropicales, particulièrement le pourtour de l'ocean indien et l'Asie du Sud.
    Les vents saisonniers soufflent pendant six mois de la mer en direction de la terre, amenant de grandes quantités d’eau. La mousson dite d’été donne alors naissance à d'importantes precipitations.
    La situation s’inverse durant les six autres mois, lors de la mousson d’hiver. Les vents soufflent alors de la terre en direction de la mer, ce qui provoque des secheresses sur les territoires concernés.
     
  10. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 629
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Dites donc Monsieur Wikipedia, on insiste... Qu'est ce qu'il t 'arrive aujourd'hui?
    L'analyse generale du principe de mousson est non applicable dans ce cas particulier. La mousson d'ete etant seche sur la partie Ouest du golf de thailande (cote est) et humide en hiver; Ce du a la situation particuliere de la peninsule. Ton analyse serait correcte pour la cote ouest de la peninsule de la Malaisie et de Thailande.
    C'est pour cela que les hotels de la zone tendent a etre ferme ou en low yield de Novembre a Fevrier-Mars, a l'inverse des autres.

    Source: mes vieux cours de meteorologie et mon experience perso.
     
  11. katsudon

    katsudon Membre Platinum

    Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Messages:
    310
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Vous vous échauffez pour le Prix Gilot Pétré 2014? :)

    Sinon tout dépend ce que vous cherchez vraiment mais il y a des plages bien sympa aussi a HK! Mais je n'y suis jamais allé en aout, c'est vrai que ca doit etre la foule!
     
    • J'aime J'aime x 3
  12. nounours59

    nounours59 Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Messages:
    32
    Ratings:
    +1 / -0
    je suis déjà allé plusieurs fois à Hainan (ma compagne est Hainanaise) et notamment à Sanya, j'en garde un excellent souvenir ^^ les grands hôtels sont à des tarifs qui font réver quand je vois ce que je paie ici...
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 840
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    C'est où "ici"?
     
  14. mattmatt

    mattmatt Nouveau Membre

    Inscrit:
    16 Avril 2014
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'arriver à Shanghai et je pensais aller à Hainan début mai, pour faire du surf, prendre le soleil, et aller me balader un peu.
    Avez-vous surfer là bas? Le lonely dit que c'est pas mal, qu'on peut trouver une location à Sanya, est-ce le cas?
     
  15. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Je recommande les plages de HK, notamment Shek O Beach, avec petite baignade en fin d’après-midi, puis barbecue le soir sur la plage avec barbaque, pinard et poisson grillé (un petit bonheur...), et retour vers minuit en bus public. On y était le soir d'Halloween, les gamins du coin venaient réclamer des bonbecs aux portes, pas super chaud mais vraiment sympa...

    Pour Sanya, dénicher un bon hôtel est le plus important (on y va surtout pour glander soyons francs...), nous y étions allés vers le mois d'avril (ni trop chaud, ni trop froid, temps sec, idéal) on avait dégoté une chambre au Grand Fortune Bay Hotel, un machin super luxueux qui proposait à ce moment-là des prix dérisoires (vu le standing) étant donné qu'il n’était pas encore tout à fait terminé... Manquaient les pelouses et remplir les piscines qui longeaient l’hôtel.
    Reste que le buffet le matin était honteusement généreux, que la plage privée était nickel, que les chambres, le grand hall, le bar, bref, la grande classe...
    Hormis l'attention et le service, toujours le gros point faible même dans ce genre de complexes pour gros riches, on en a bien profité.

    La ville de Sanya en elle-même, aucun intérêt mais histoire de sortir un soir, pourquoi pas, on a pas eu trop le temps de faire l’arrière-pays, mais le peu qu'on en ait vu est logiquement assez similaire à Hong Kong.
    Alors oui c'est un repère de touristes et de m'a-tu-vu Chinois et Russes, mais histoire de faire trempette et si vous avez les moyens de vous offrir un bon hôtel, autant vous faire plaisir quelques jours...
    Mais c'est sur qu'on peut préférer Shanghai Plage ou Beijing Plage hein, chacun ses goûts !
     
  16. katsudon

    katsudon Membre Platinum

    Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Messages:
    310
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Je pensais a Shek O aussi! Un vrai bonheur! Loin du centre ville, isolé dans un village de pécheurs, belle plage en partie a l'ombre des palmiers, eau transparente sur sable blanc, baignade surveillée et équipement publiques (douches...) et locaux qui proposent location de casiers pour mettre vos affaires, location de bouées et autres. Après la baignade, de bon petits restos/buvettes avec terrasses couvertes. Et la ballade dans le village est intéressante! Rien au niveau historique, mais quelques ruelles pittoresques aux maisons colorées et fleuries + certainement quelques unes des villas les plus cool de HK style repaire de méchant de James Bond!
    J'y suis allé sur les conseils d'un collègue anglais qui a vécu 2 ans dans le village. On a tellement aimé que nous sommes venu tuer 2 journées de suite malgré la distance (attente procédure visa). C'est loin mais facile d'accès. Metro jusqu'au terminus puis taxi ou bus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 840
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Shek O est effectivement très bien (de même que Big Wave Bay, juste à coté). Plus accessible (mais bondé le weeke end) : Repulse Bay.
    Sinon il y a aussi des plages et balades sympa sur les îles de Lama et Cheung Chau. Mais plutôt en journée qu'en soirée, du fait de horaires de ferry.
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. katsudon

    katsudon Membre Platinum

    Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Messages:
    310
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Et en plus le YuXiangQieZi la bas, c'est vraiment avec des morceaux de YuXiang dedans, village de pécheurs oblige!! J'ai découvert la-bas, que celui que je mangeais depuis des années a Shanghai était une imposture! :p
     
  19. Fizz

    Fizz Dieu créateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 537
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Sanya c'est nul, a moins de loger en 5* avec piscine privée.
    Arnaques, bordel sans nom (transports surtout).

    J'ai kiffe le Vietnam 100 fois plus, et pour moins cher.
     

Partager cette page