sans scrupule

  • Auteur de la discussion stydy
  • Date de début
S

stydy

Guest
ben voila je recherche un boulot de chef de cuisine depuis quelques mois.
j'ai postuler pour différent restaurant en chine un peu partout.
plusieurs réponse m'ont été donner certaine favorable et honnête.

mais etant en france le problême avion visa prise en charge du voyage par l'employeur fait default car il est vrai que les restaurateur peuvent avoir des chef déja sur place mais pour la plupart chinois.

pour des restaurant francais avoir un chef chinois ne doit pas être simple a gérer.
j'y ai travailler deux ans en chine et je sais comment sa se passe quand je n'était pas présent
un employeur me propose un stage en cuisine ptdr je suis chef de cuisine travaillant dans des brasseries asser coté en france il me dit que s'est un stage qui est rémunérer 4000 rmb sans prise en charge avion visa appartement, point positive de ce dernier il m'offre les repas mort de rire en cuisine sest mieux que les repas soit offert non qu'en penser vous.
avec mon expérience de gestion et en cuisine si je peut les conseillers les futurs employeur de chef francais arréter de voir les chose a la baisse lorsque vous vouler un chef francais soyer sérieux dans vos propositions d'embauche.
a méditer pour les futurs employeur en restauration.
 
Salut,

1/ Ce genre de message ne va pas t'aider a te faire une bonne image

2/ Des "chefs" il y en a une quantite astronomique en Chine et pas que des chinois, contrairement a ce que tu penses. De plus ils sont deja en Chine, ce qui favorise grandement leur acces au marche de l'emploi. Ce secteur ne peut pas attendre 3 mois que tu arrives.

3/ As tu les requis necessaire pour etre competitif avec ceux sur place, a savoir:
  • Parler le chinois (pour pouvoir communiquer avec ton equipe)
  • Connaissance des fournisseurs
  • Acces au cercle de la restauration (institutions, cercles influents etc.)
  • Experience reussie en Chine
4/ Si en plus tu as des demandes trop importantes, ils vont meme pas te calculer car il y a beaucoup d'offre sur le marche.

Bonne journee
 
yop en Chine c'est la loi de l'offre et de la demande. Au lieu de pester contre ceux qui t'emploient ou peuvent t'employer il faut pester contre ceux qui sous vendent leurs connaissances. Et eux oui ils sont légions :)