Sans contrat de travail, "licencié pour faute" et salaire non payé (école de langue)

iansolo

Membre Gold
06 Mai 2009
59
1
61
Shanghai
Messieur,

J'ai un problème avec une société chinoise d'enseignement des langues sur Shanghai.

Je travaille avec eux depuis 1 mois et demi, et j'ai signé un contrat avec un visa tourisme (ne sachant pas encore que ça n'était pas légal ... apparemment)

Ils m'ont viré hier pour faute car j'ai changé deux fois mes horaires avec un client et j'avais prévenu depuis le départ que c'était susceptible de changer (client et école).

Ils refusent de me payer le mois passé (3000 yuans environ)

Ceci est très important pour moi car, j'ai besoin de cet argent et je ne peux pas laisser une affaire comme celle la passée.

Que puis je faire ? Quelles sont mes recours ?

J'ai tout les documents (contrat et emails) en ma possession pour information.

Cordialement,
 
Je te conseil de ne rien faire (autre que leur coller un coup de pression et de voir si tu ne peux pas trouver un accord) car meme si tu es reconnu "dans ton droit", tu risques d'être déporté et interdit de visa pour la Chine pour cause de travail clandestin...
 
Messieur,

Ils m'ont viré hier pour faute car j'ai changé deux fois mes horaires avec un client et j'avais prévenu depuis le départ que c'était susceptible de changer (client et école).

Tu as prévenu mais est-ce que les 2 parties ont validé?
 
Rien que tu puisses faire, oublie les 3000 RMB.
Tu as bossé sans permis, oublie donc une action légale (qui de toute façon aurait coûtée plus que 3 000 RMB).
Malheureusement c'est une leçon à retenir pour nous tous...