Salut tout le monde : Bientôt à Suzhou!!!

dongbeihu

Membre Bronze
24 Avr 2007
8
0
34
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en licence affaires intertnationales à la fac, et j'ai décidé de partir en stage cet été. J'ai donc trouvé un stage à Suzhou de mi-juin à mi-août. Shanghai n'étant pas très éloigné de Suzhou, je compte bien y passer pas mal de temps!!!

Je suis toujours à la recherche d'un logement sur Suzhou, mon entreprise devrait m'aider, mais elle me sort des apparts assez chers... Je trouve que ca fait cher 2000-3000 yuan à Suzhou.

A bientôt!

Mail/msn : dongbeihu8@gmail.com
 
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en licence affaires intertnationales à la fac, et j'ai décidé de partir en stage cet été. J'ai donc trouvé un stage à Suzhou de mi-juin à mi-août. Shanghai n'étant pas très éloigné de Suzhou, je compte bien y passer pas mal de temps!!!

Je suis toujours à la recherche d'un logement sur Suzhou, mon entreprise devrait m'aider, mais elle me sort des apparts assez chers... Je trouve que ca fait cher 2000-3000 yuan à Suzhou.

A bientôt!

Mail/msn : dongbeihu8@gmail.com
Bonjour et bienvenue !

Avec un peu de chance on se croisera dans les rues de Suzhou :D Ma compagne et moi nous y installons définitivement fin juin.

J'en reviens juste d'ailleurs, et j'ai dégoté un appart correcte (2 chambres + 1 bureau qui peut faire office de chambre) relativement clean pour ce que j'ai pu voir a côté pour 1700 yuan par mois (a la base 2000 yuan mais j'ai négocié un bout, je paye tous les 3 mois pour un contrat d'un an).

En tout cas tu vas avoir de quoi faire deja sur Suzhou, mais il est vrai que la visite de Shanghai est incontournable sur ton planning ;)

Au plaisir,
 
Bonjour et bienvenue !

Merci Fursax!!!

Tu as de la chance pour le logement, mon entreprise m'a trouvé des apparts meublés (des studios) à 3000 yuan... Comparé avec ce que tu as trouvé, ça fait un peu cher marteau Je crois que je vais en chercher un moi-même sur Internet.
 
Merci Fursax!!!

Tu as de la chance pour le logement, mon entreprise m'a trouvé des apparts meublés (des studios) à 3000 yuan... Comparé avec ce que tu as trouvé, ça fait un peu cher marteau Je crois que je vais en chercher un moi-même sur Internet.

Tout dépend du districte où ils ont dégoté ton appart. Tu as des appart qui montent vites en prix sur Suzhou. Pour ma part j'ai trouvé ça sur le Suzhou New District avec l'aide d'un ami qui est sur place car internet pas si facil que ça (enfin si, les apparts pour expat pas donné ça tu vas trouver).

Tiens pour te faire une idée: Lien retiré
 
Justement, moi je cherche dans le New District! Et quand je disais que je vais chercher sur internet, je veux surtout voir les prix proposés sur les sites chinois des agences immobilières et ensuite les contacter par mail.

J'avais déjà jeté un oeil sur ce site Lien retiré, mais ce n'est pas trop pour moi... Les tarifs sont élévés et je n'ai pas besoin de tant de confort.
 
Le problème en Chine est que les locations courte durée sont en règle générale plus chères ...... Je ne connais pas Shanghai, mais dans "notre" province du Jiangsu (Nantong puis Changshu en ce qui me concerne), les loyers pour des périodes des quelques mois sont plus cher qu'à l'année (mensuellement j'entends bien .....)

Sauf quelques solutions d'apparts hotels qui commencent à fleurir içi et là ......

Matthieu