salaire moyen d'un chinois?

comment font ils les gens qui touche 60 euros par mois?? meme une tablette sa caut 799y pour une personne qui gagne 2000 ypar mois c'est un luxe alors!

a mon avis un jour le peuple chinois va se révolter...

J'espere que les Chinois ne feront pas la revolution parce qu'ils n'ont pas une tablette...
Il faudrait peut etre voir un peu les priorites. Deja avoir un toit et pouvoir manger, c'est plus important qu'un gadget technologique...
 
Pourquoi le prix de l'electronique grand publique n'est pas indexé suivant le niveau de vie des pays ?

En dehors de la réponse déjà donnée, il y a la question du marché gris.
Si les Iphone étaient 10 fois moins cher en Chine qu'en France (pour respecter le coût de la vie, il faudrait ça), il s'en vendrait des millions en Chine, et comme par miracle pratiquement plus en Europe... pourtant, le nombre d'utilisateurs d'Iphone en Chine ne monterait guère, de même qu'il croitrait démesurément en Europe...

Magie !
 
et encor je suis sur que tu peut plus facilement négocier et je dit bien negocier une ferrari en chine que en Europe comme les gens au moins d'argent la bas donc moins d’acheteurs potentiel
Je pense qu'il serait nécessaire que tu revoies tes préjugés;) Je te laisse lire ceci:
http://news.sportauto.fr/news/1434888/599-GTO-chine-trofeo-pirelli-Ferrari-458-Challenge
et [en Anglais] http://www.insideline.com/ferrari/china-is-now-ferraris-second-largest-global-market.html
 
je sait tres bien que une tablette c'est pas primordial!!

on sait tous que la priorité c'est déjà de manger meme en france c'est pareil

mais oui un jour les chinois vont se révolter pourquoi? et bien quand on fabrique des lcd des tablette des téléphone quand il se tapent je ne sait combien d'heure par jour pour un salaire de misère juste assez pour manger et s'habiller pour fabriquer tous ses objet inutile pour vous et eux mais tant convoiter par les autres dans le monde entier

après si les chinois avait les moyen de se payer des iphone ou tous ce que vous voulez d'inutile il le feront si ils s'en foutent des iphone pourquoi font ils des contrefaçon ipod c'est pareil!

et bien un jour tous ses jeune il auront marre de se dire nous on produit mais on peut pas toucher ni nous ni nos futur enfant whey?

c'est pas les vieux de 60 ans qui se révolte mais les jeune regarder dans les pays arabe dernièrement la révolution est partie de facebook!

surtout la nouvel génération de chinois tous le monde c'est qu'il raffolent des mp3 et objet high tech etc (c'est juste un exemple allait pas me dire que l'on peut construire un mur de mp3anim_pint)la chine c'est pas non plus le tiers monde mais un pays en voie de développement très développer dans certaine ville d’ailleurs! et l'argent appel l'argent

certains pays d’Afrique ou vraiment manger c'est un véritable problème... bien sur je pense que dans certains coin de chine sa doit exister mais moins que en somalie par exemple

et oui je suis sur que une ferrari (c'est un exemple) c'est plus facile a négocier en chine que en france c'est pas tous les jour que on voit quelqu’un débarquer en chine pour acheter une ferari surtout dans un pays ou la priorité est de manger.....
 
et oui je suis sur que une ferrari (c'est un exemple) c'est plus facile a négocier en chine que en france c'est pas tous les jour que on voit quelqu’un débarquer en chine pour acheter une ferari surtout dans un pays ou la priorité est de manger.....

Les concessionnaire Ferrari sont principalement dans les villes riches, et dans l'absolu, il y a plus de millionnaires/milliardaires qu'en France. Sur Hanghzhou et Shanghai, j'ai jamais vu autant de Porsche Panamera au mètre carré de ma vie. :affraid:
Et quand les riches chinois achetent une marque "premium" quand ce n'est pas une marque de luxe, ils ne se contentent pas du petit modèle de base, donc Audi c'est souvent minimum une A6, BMW souvent des X5 / X6 ... :p

Chez nous, les jeunes petits cadres qui se la pètent rêvent de rouler en petite audi A3 de merde sous motorisée (1.6 tdi) et sous optionnée (bah oui, car ça coute bonbon d'avoir les 4 anus sur la calandre):lol:


Sinon, on voit quand même quelques signes de ras la bol de la part des ouvriers chinois (cf par ex les suicides chez foxconn) qui réclament une hausse de salaire.
Un reportage interessant à voir, c'est en 6 parties, tournée en 2005 mais ... toujours d'actualité :
http://www.youtube.com/watch?v=Wdz3eNEqyLk
 
Dernière édition:
J'arrive en cours de route, mais ça en intéressera peut-être certains ici. En cherchant une réponse à la question "Les chinois vont-ils faire la révolution dans un avenir proche ?", je suis tombé sur un bouquin appelé "Lutte des classes dans la Chine des réformes", une analyse marxiste classique (partez pas tout de suite) et c'est la meilleure synthèse que j'ai trouvé sur la condition ouvrière, les bouleversements économiques des 30 dernières années, etc... Et c'est plutôt agréable à lire, en plus. Il est disponible en ligne, gratuitmetn, su rle site de l'auteur: http://www.hicsalta-communisation.c...ses-en-chine-dans-lere-des-reformes-1978-2009

Un peu pénible à lire sur écran, peut-être, mais il existe aussi en version papier sur le site des éditions acratie.
 
J'arrive en cours de route, mais ça en intéressera peut-être certains ici. En cherchant une réponse à la question "Les chinois vont-ils faire la révolution dans un avenir proche ?", je suis tombé sur un bouquin appelé "Lutte des classes dans la Chine des réformes", une analyse marxiste classique (partez pas tout de suite) et c'est la meilleure synthèse que j'ai trouvé sur la condition ouvrière, les bouleversements économiques des 30 dernières années, etc... Et c'est plutôt agréable à lire, en plus. Il est disponible en ligne, gratuitmetn, su rle site de l'auteur: http://www.hicsalta-communisation.c...ses-en-chine-dans-lere-des-reformes-1978-2009

Un peu pénible à lire sur écran, peut-être, mais il existe aussi en version papier sur le site des éditions acratie.


Merci pour le lien :).
 
je sait tres bien que une tablette c'est pas primordial!!

on sait tous que la priorité c'est déjà de manger meme en france c'est pareil

mais oui un jour les chinois vont se révolter pourquoi? et bien quand on fabrique des lcd des tablette des téléphone quand il se tapent je ne sait combien d'heure par jour pour un salaire de misère juste assez pour manger et s'habiller pour fabriquer tous ses objet inutile pour vous et eux mais tant convoiter par les autres dans le monde entier

après si les chinois avait les moyen de se payer des iphone ou tous ce que vous voulez d'inutile il le feront si ils s'en foutent des iphone pourquoi font ils des contrefaçon ipod c'est pareil!

et bien un jour tous ses jeune il auront marre de se dire nous on produit mais on peut pas toucher ni nous ni nos futur enfant whey?

c'est pas les vieux de 60 ans qui se révolte mais les jeune regarder dans les pays arabe dernièrement la révolution est partie de facebook!

surtout la nouvel génération de chinois tous le monde c'est qu'il raffolent des mp3 et objet high tech etc (c'est juste un exemple allait pas me dire que l'on peut construire un mur de mp3anim_pint)la chine c'est pas non plus le tiers monde mais un pays en voie de développement très développer dans certaine ville d’ailleurs! et l'argent appel l'argent

certains pays d’Afrique ou vraiment manger c'est un véritable problème... bien sur je pense que dans certains coin de chine sa doit exister mais moins que en somalie par exemple

et oui je suis sur que une ferrari (c'est un exemple) c'est plus facile a négocier en chine que en france c'est pas tous les jour que on voit quelqu’un débarquer en chine pour acheter une ferari surtout dans un pays ou la priorité est de manger.....

Il s'en branlent complètement de se révolter les jeunes, sachant aussi qu'ils se feront massacrer. Le tout est de gagner de l'argent, d'avoir un travail, un enfant, la famille et ils gèrent leur business comme ça. S'ils se révoltent se seraient plutôt envers leurs familles qui les obligent à se marier. Il y a beaucoup de disparités dans les provinces, de l'Ouest à l'Est, mais il faut savoir que les villes se développent à une vitesse folle. En quelques années, une ville campagnarde commence à être une bonne petite ville et cela renforce sûrement l'attractivité, les salaires. Tout se fait petit à petit mais il faut le temps. Rome ne s'est pas construite en 1 jour.

Un salaire de misère mais la vie est moins chère qu'en France et ils ont des avantages (loyer gratos parfois électricité, eau). Il faut savoir aussi que les Chinois épargnent beaucoup et ne se chauffent pas beaucoup en hiver, économisent l'eau. Ils savent bien faire marcher leur bateau. Ne t'inquiète pas. Récemment, un Chinois retirait de l'argent et montrait à tout le monde son solde...50 000 yuan...j'étais rouge et il avait pas l'air d'être un gros cadre...
 
(pourquoi des fabricant locaux comme samsung toshiba acer lenovo etc ne s’aligne pas par rapport au salaire des chinois? moi il y'a un truc que je comprends pas?)
Vendent à perte dans le monde pour prendre tous les marchés et évincer leur concurrent
 
(pourquoi des fabricant locaux comme samsung toshiba acer lenovo etc ne s’aligne pas par rapport au salaire des chinois? moi il y'a un truc que je comprends pas?)
Vendent à perte dans le monde pour prendre tous les marchés et évincer leur concurrent

1. le salaire depend fortement du cout de la vie dans le pays
2. ils ne vendent pas a perte
 
(pourquoi des fabricant locaux comme samsung toshiba acer lenovo etc ne s’aligne pas par rapport au salaire des chinois? moi il y'a un truc que je comprends pas?)
Vendent à perte dans le monde pour prendre tous les marchés et évincer leur concurrent

Euh Samsung c'est Coréen, Toshiba Japonais, etc...

Ensuite si ta question est pourquoi les marques ne vendent pas moins cher en Chine qu'elles ne vendent ailleurs au monde leurs produits pour s'adapter au différentiel de salaire, il y a plusieurs raisons à ca :
1/ si les écarts sont trop importants y a un trafic qui s'installe pour revendre dans les pays à prix élevés les appareils achetés à bas prix
2/ Haggen Daaz, Starbucks, etc... sont plus chers en Chine vs d'autres pays occidentaux alors que leur masse salariale y est moins chère et que les salaires sont plus bas... mais les gens y vont justement pour l'expérience et l'image haut de gamme qu'y s'en dégage.

etc...

Apple a suivi la même stratégie au début avec des prix de vente en Chine plus élevés qu'en occident et ça a aussi très bien marché, des gens allant même jusqu'à vendre leurs reins pour s'acheter le téléphone dernier cri il y a quelques années de cela.
 
Euh Samsung c'est Coréen, Toshiba Japonais, etc...

Ensuite si ta question est pourquoi les marques ne vendent pas moins cher en Chine qu'elles ne vendent ailleurs au monde leurs produits pour s'adapter au différentiel de salaire, il y a plusieurs raisons à ca :
1/ si les écarts sont trop importants y a un trafic qui s'installe pour revendre dans les pays à prix élevés les appareils achetés à bas prix
2/ Haggen Daaz, Starbucks, etc... sont plus chers en Chine vs d'autres pays occidentaux alors que leur masse salariale y est moins chère et que les salaires sont plus bas... mais les gens y vont justement pour l'expérience et l'image haut de gamme qu'y s'en dégage.

etc...

Apple a suivi la même stratégie au début avec des prix de vente en Chine plus élevés qu'en occident et ça a aussi très bien marché, des gens allant même jusqu'à vendre leurs reins pour s'acheter le téléphone dernier cri il y a quelques années de cela.
Les Chinois ne vont pas manger de toute sa vie pour acheter un Apple.:grin::eek: