Salaire ingénieur contrat local

xiaohua

Membre Bronze
07 Avr 2011
26
0
31
Bonjour à tous,

On me propose un poste d'ingénieur dans une société française en contrat local. J'ai un peu moins de 2 ans d'expérience en France et j'ai déjà vécu 8 mois en Chine. Le RH me demande mes prétentions salariales ainsi que le "package" au quel je prétend. Je ne sais pas exactement quoi demander. Salaire, assurance santé, cotisation retraite, logement, billets d'avion, clauses de contrat....
Pouvez-vous me donner un ordre d'idée sur le package au quel je peux prétendre?
 
Domaine ?
Spécialité du diplôme ?
Taille de l'entreprise ?
Type de la filiale ?
Poste à responsabilité ? Management de personne ?

Je pense que ça joue sur ce que tu peux demander in fine ...
 
domaine: production mécanique
diplôme: ingénieur généraliste option management de production
type de filiale: join venture franco-chinoise
poste: pas encore tout a fait clair mais ça devrait être: amélioration de production (gestion de projets d'amélioration je pense)
anglais: courant
niveau de chinois: débrouille
 
dans quelle ville ou quelle partie de la Chine?? suivant le cout de la vie sur place tu pourras demander d'avantage... ou pas
 
à Suzhou, je connais un ingénieur qui est à 12.000RMB sans rien, un autre à 20.000 + sécu et retraite, et d'autres à plus de 50.000 avec un mega package genre barque, voiture de fonction, sécu et retraite de payé par la boite, 2 billets d'avions par an vers la France...( je précise qu'ils ont bien un contrat local et non expat...)

donc comme tu vois c'est très variable... par contre tu seras dans une JV donc déjà tu risques d'être moins bien payé que dans une WOFE, vu que le partenaire chinois aura son mot à dire sur ton salaire...
 
oui à lire les autres postes sur le forum, les salaires et package ont l'air très variable. Mais tes infos me donne quand même un bon ordre d'idée sur ce que je peux demander.