Salaire dans l'informatique à Hong-Kong pour un développeur logiciel ?

oxyweb

Membre Silver
23 Oct 2005
90
0
51
Paris, France et bientôt HK
Bonjour,

Je recherche des renseignements sur :
- Les salaires dans l'informatique à Hong-Kong ?
- Les sociétés françaises, ou employant des français à Hong-Kong ?

Mon profil :
- Cela fait 10ans que je bosse dans le multimédia, pour des grandes marque de l'internet en France. Je suis passé par tous les postes : webmaster >> developpeur Web >> Chef de projet >> Directeur de projet.
- Dont 2 ans à Shanghai, comme "couteau suisse" pour plusieurs sociétés Française.
- Depuis 2008, je suis à mon compte et je développe des applications pour iPhone. Entre 20 et 30 applications en 2 ans, certaines parmi les top téléchargement de l'AppleStore Fr, et plusieurs utilisées dans les pub télé (bon la pub c'est pas une référence mais c'est toujours agréable de voir son boulot mis en avant). Ce qui fait qu'aujourd'hui j'interviens comme "expert" pour aider / dépanner des SSII.

En France, il y a actuellement une pénurie de développeur pour iPhone/iPad. A priori c'est également le cas à Hong-Kong, vu le nombre d'offres d'emploi sur le net. Par contre aucune ne précise le salaire proposé :(

Merci pour votre aide.
 
À mon avis, si tu as 10 ans d'expériences tu devrais pouvoir trouver du boulot avec un bon salaire, maintenant à moins que quelqu'un d'expatrié à HK dans ton domaine passe par là, difficile de répondre. ;)

Pour le sourcing, marketing, etc...y'a foule, mais pour le reste (notamment le technique) dur de trouver des informations malheureusement. :s
 
Merci Niso :)
Les salaires sont plutôt intéressant.

Autre solution envisagée :
Créer ma propre société de conception d'application à Hong-Kong. Réalisable ou pas ?

Si il y sur le forum des chefs d'entreprises HK, avec des vrais bureaux sur HK, et pas uniquement des coquilles vide, je suis preneur de leur conseils, remarques et suggestions.

Je passe également un appel aux développeur en Objectiv-C, Java ou PHP (en poste ou étudiant sur Hong-kong) qui pourraient être intéressé pour rejoindre une jeune "startup up" à HK. Qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Bonne journée,

Oxyweb
 
Bonjour "Oxyweb"

Je viens de lire ton post, où en es-tu dans ton projet ? Car je source actuellement un projet et suis en manque d'experts au niveau des techno ;)

Bien à toi,

Quentin.