Salaire Ayi

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
187
22
63
Bonjour,
Nous avons une ayi pour s'occuper de nos 2 enfants en bas age, 24h/24, 6 jours par semaine au salaire de 6,500 RMB / mois. Quel salaire proposer a une ayi qui ne serait pas 24h/24, mais plutot 6 a 8 heures /jour, 5 jours par semaine au lieu de 6, qui pourrait cuisiner, faire le menage, s'occuper des enfants, et faire en sorte qu'elle soit stable (comprendre payer raisonnablement bien pour pas eviter des demissions frequentes...).
Merci!!
Tonio
 
Ca depend de l'Ayi (travailleuse/jeune/anglophone?), d'ou elle vit (vis a vis de votre residence), etc...
Mais je te dirais dans les 5000 (+/- 500 suivant aussi si elle est declaree, et si tu paies ses charges, son transport, etc..)
 
Ca depend de l'Ayi (travailleuse/jeune/anglophone?), d'ou elle vit (vis a vis de votre residence), etc...
Mais je te dirais dans les 5000 (+/- 500 suivant aussi si elle est declaree, et si tu paies ses charges, son transport, etc..)
Ok merci, travailleuse oui c'est un must lol, plutot dans la trentaine haute, anglophone non pas besoin. Bien sur quelqu'un qui habiterait pres de chez nous pour faciliter la vie de tout le monde. En tout cas ton estimation me semble correspondre!
 
Tu pourrais surement baisser un peu le tarif si tu prends une TaiTai qui fait ca pour sa retraite, il y en aussi des tres biens/serieuses.
Elles sont souvent loge chez les agences qui les representent, ce qui diminue de plus les couts..
 
Ca depend de l'Ayi (travailleuse/jeune/anglophone?), d'ou elle vit (vis a vis de votre residence), etc...
Mais je te dirais dans les 5000 (+/- 500 suivant aussi si elle est declaree, et si tu paies ses charges, son transport, etc..)

Guyong, tu parles de ayi déclarée - c'est possible ? Fut un temps, une amie n'a pas trouvé de solution, comment un particulier peut déclarer une ayi ?
 
Guyong, tu parles de ayi déclarée - c'est possible ? Fut un temps, une amie n'a pas trouvé de solution, comment un particulier peut déclarer une ayi ?

En passant par une agence... Demandez a votre management d'immeuble/residence. Il y en a partout.
Ca fonctionne finalement comme le portage salarial par des societes RH pour les RO.. C'est tres standard.
 
Bonjour,
Nous avons une ayi pour s'occuper de nos 2 enfants en bas age, 24h/24, 6 jours par semaine au salaire de 6,500 RMB / mois. Quel salaire proposer a une ayi qui ne serait pas 24h/24, mais plutot 6 a 8 heures /jour, 5 jours par semaine au lieu de 6, qui pourrait cuisiner, faire le menage, s'occuper des enfants, et faire en sorte qu'elle soit stable (comprendre payer raisonnablement bien pour pas eviter des demissions frequentes...).
Merci!!
Tonio

Pour garder une ayi longtemps, peut-être proposer une prime à la fin de la période ? Comme les 5% sur un CDD en France.
Si vous n'avez pas besoin d'elle pendant les vacances, lui proposer une indemnité ... en échange de la "surveillance" ponctuelle de la maison
La hongbao est un must - c'est un moyen d'établir une bonne relation.
 
En passant par une agence... Demandez a votre management d'immeuble/residence. Il y en a partout.
Ca fonctionne finalement comme le portage salarial par des societes RH pour les RO.. C'est tres standard.

Merci. C'est ce qu'on avait dit à mon amie et elle n'a pas réussi, je ne connais pas les détails mais ayi n'avait pas de "hukou" de Shanghai...
 
Merci. C'est ce qu'on avait dit à mon amie et elle n'a pas réussi, je ne connais pas les détails mais ayi n'avait pas de "hukou" de Shanghai...
Il lui fallait donc faire deplacer son dosseir social vers Shanghai (pour paiement des differentes charges), ce qui peut etre "un peu" complique c'est vrai, mais pas du tout impossible.
C'est ce que doivent faire tous les travailleurs migrants de Chine.
 
Attendez... 5000 rmb pour 6h par jour, sans garde d'enfants, c'est la folie! Pour fidéliser l'ayi soit on en prends une à mi temps qui travaille aussi pour une autre famille, ou bien on la prends pour 8/9h, et alors un salaire pareil se justifie... ou même pas: je ne donnerai pas plus que 4500 (et encore... c'est beaucoup) pour un temps plein au début. Sinon, si on est satisfait et on veut augmenter, on arrive à combien???
 
Le probleme n'est pas combien tu souhaites payer mais quels sont les prix du marche selon ton lieu de residence.
Pour 50h/semaine dans la FFC il faut compter entre 4500 et 5000 RMB (pas anglophone)
 
je suis d'accord les prix sont de 5000 rmb pour un temps complet dans la FCC...apres j'ai une amie qui paie 5000 rmb pour 10h par jour et un baby sitting par semaine, une autre 4500 rmb pour 10 heure par jour et toutes les vacances scolaires payees non travaillees.
moi j'ai tjrs payes les vacances car sinon la ayi trouve pendant les vacances et donne 1 mois de salaire au nouvel an chinois.

part time en ce moment c'est 25rmb/heure, et 30rmb overtime...sources d'agences...et toutes les ayi appliquent le meme salaire...certaines refusent meme!!! (teste recemment!!!)
 
Moi je paie 4500 50h par semaine, temps supp 25. j'avais commencé à 4000 il y a duex ans.

Mais ici on disait 5000 pour 6h!!! Il ne faut pas commencer avec ces prix sinon le temps complet on le paiera combien??