Salaire a suzhou

juls87

Nouveau Membre
20 Fev 2013
1
0
4
Bonjour a tous,

Voila j'ai trouver un travail en chine, Suzhou, dans la restauration avec un salaire de 15 000 rmb par mois avec assurance (soit 1800 net).

A quoi dois je m'attendre concercnant mon niveau de vie dans cette ville avec ce salaire?

Amicalement ;)
 
Honnêtement, on s'en sort... Ma belle-mère te dira que c'est bien payé, mais mes copains qui palpent 100K par mois vont te dire qu'il faudra faire attention:) Encore une fois, tout dépend de ton style de vie. Tu trouves un logement potable pour 2000 (voire moins), tu manges bien pour 50 par jour... Avec 6000 t'as assez. Mais comme tu peux aussi facilement multiplier ces sommes par 3, avec ton salaire tu t'en sortiras toujours.
J'ai connu au moins 2 expats qui gagnaient dans les 15000 par mois et n'avaient pas un sou de côté après 5 années à Suzhou. Mais même avec 20000 le résultat aurait été le même. D'autres avec 8000 par mois mettent de l'argent de côté...
 
Bonjour à tous.
Cette question date d'un an, mais m'intéresse également.
Je cherche un job d'ingénieur dans les semiconducteurs, à Suzhou. Larquen, quel job te permet de toucher 100k?
Pour un ingénieur avec 2 ans d'expérience, à quoi est-ce que je peux prétendre à Suzhou?
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous.
Cette question date d'un an, mais m'intéresse également.
Je cherche un job d'ingénieur dans les semiconducteurs, à Suzhou. Larquen, quel job te permet de toucher 100k?
Pour un ingénieur avec 2 ans d'expérience, à quoi est-ce que je peux prétendre à Suzhou?
Merci d'avance.
haha, je ne palpe pas encore 100K :) faut viser un peu plus haut qu'ingé malheureusement et avoir un peu d'expérience (senior executive). Je ne saurai pas répondre à ta question mais un ingé. chinois avec 2 ans d'expé dans les semiconducteurs doit tourner dans les 10-15K. Un ami chinois bossant depuis des années dans des boites étrangères (françaises) autour de Suzhou gagne 30K : il est ingé et ayant la quarantaine, je dirais qu'il a une bonne quinzaine d'années d'expé.
Bonne chance dans tes recherches.