Salaire a Hong Kong

skornjr

Membre Bronze
12 Août 2009
18
0
26
Bonjour et bonne année,

Je viens d'être contacté par une boite française qui me propose un emploie en contrat local a Hong Kong.

Celle ci m'a parlé d'un salaire qui serait compris entre 20k et 25k (HKD) par mois.

Ayant regardé sur internet le prix des logements sur Hong Kong, je me suis posé pas mal de questions a savoir si c'était vivable. Mais sachant que rien de vaut l'expérience des gens qui sont sur place, j'en fait appel a une âme charitable pour savoir si HK avec se salaire reste vivable ? (sachant que je suis seul, profil bac+2 avec 1 an et demi d'expérience)

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour et bonne année,

Je viens d'être contacté par une boite française qui me propose un emploie en contrat local a Hong Kong.

Celle ci m'a parlé d'un salaire qui serait compris entre 20k et 25k (HKD) par mois.

Ayant regardé sur internet le prix des logements sur Hong Kong, je me suis posé pas mal de questions a savoir si c'était vivable. Mais sachant que rien de vaut l'expérience des gens qui sont sur place, j'en fait appel a une âme charitable pour savoir si HK avec se salaire reste vivable ? (sachant que je suis seul, profil bac+2 avec 1 an et demi d'expérience)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

C'est un tres bon salaire pour un premier emploi, en general certaines boites proposent encore moins que cela. J'ai des amis, a bac+5 et 3ans d'experiences, qui ont commences a 16K HKD.

Donc ne t'en fais, tu vas tres bien t'en sortir.
 
negocie tout de meme qu'on te paie ton appart ou une partie.. c'est super cher a hk!
 
Salut,

Désole de vous déranger a nouveau mais une ame charitable connait t elle le ratio salaire brunt/salaire net a Hong Kong ?

Merci d'avance
 
De mémoire il me semble qu'avec ton salaire c'est d'environ 16 pourcent je dis peut etre une bétise, il y avait un sujet sur le site qui traitait ça. Félicitations pour le job, 25K avec comme l'a dit JUMP, une compensation de 4/5K pour le loyer aiderait AU MAX et là bon tu va avoir une bonne petite vie en te fesant plaisir souvent, entre boulot, plage et soirées =)
 
Merci pour les infos.
J'ai négocié la compensation pour le loyer, donc ça devrai être bon
 
Pour ce que ça vaut, je m'en sors correctement avec 24k, le loyer fait très mal aux économies mais ensuite la vie n'est pas chère.