Saison de Colère Populaire contre les étrangers....

Bon, je te laisse déguster avec le café ...

Pour ne pas faire trop long ...

Petite soirée film tranquille il y a 4 / 5 ans durant laquelle on pouvait tout à fait se parler et s'entendre en même temps ...

Puis, soudain, énorme tambourinement sur la porte en milieu de soirée accompagné de hurlements ... J'arrête le film et je vais vers la porte, mais je ne l'ouvre pas ... Je demandes à qui j'ai affaire, cela hurle d'ouvrir la porte, à quoi je réponds que je n'ouvrirai pas tant que la personne ne se calme pas ...

Ce que l'homme ne fait pas et se lance de plus belle à taper dans la porte à coup de pieds et honnêtement, aux bruits des chocs, il devait également prendre son élan ...

Meilleure solution dans ces cas-là est de laisser s'épuiser la personne, ce qui au bout de 10 / 15 minutes, c'est passé ...

Là, j'ouvre et l'homme un peu exténué, recommence à hurler ... à quoi je réponds en fermant la porte ... 3 ou 4 fois ainsi, jusqu'à ce qu'il comprenne que tant qu'il hurle, il n'obtiendra rien ...

Finalement, il comprend et j'arrive à lui poser la question : "De quoi il s'agit ?" ... Et là, il me dit que le son est trop fort, que son fils ne peut pas dormir, etc, etc, etc ...

Je lui dit que je comprends parfaitement, mais en même temps :
1. Le volume était relativement bas (je remets le film en marche afin de lui faire constater que le son n'est pas si fort ...)
2. Et surtout, que ce n'est pas en procédant de la sorte, qu'il va obtenir quelque chose ...

Avant d'aller plus loin dans la conversation, sa mère rapplique, tout hystérique, parlant le dialecte local, en me pointant du doigt ... J'ai rien compris mais cela a excité de nouveau son fils, à qui elle disait apparemment de rentrer dans l'appartement pour, je pense, arracher le matériel hifi ...

Donc, il essaie de forcer le passage, mais je suis peut être en Chine, mais je suis chez moi ... Je bloque le passage mais cela commence à me chauffer un peu ...

Alors, qu'il essaie de forcer en jouant des coudes, j'atteins la limite de ma patience et je le repousse violemment sur le pallier sur lequel il s'étale ... J'en profite pour refermer la porte mais je suis désormais avec eux

Entre temps, un des gardiens de la résidence est arrivé un peu interloqué par l'hystérie de la femme et de son fils ... Elle lui ordonne de faire ouvrir la porte ce qu'il refuse ...

Et là, c'est parti : les couplets anti-étrangers, que je ne suis pas chez moi, que je n'ai rien à faire ici, que la Chine est mieux sans les étrangers, etc, etc, etc Et qu'elle va appeler la police ... J'en profites pour lui demander de répéter car j'ai pas entendu (en fait, j'enregistre la seconde fois) et elle le fait bêtement ...

Là, je lui repasse l'enregistrement et je lui dis que on peut appeler la police désormais, que j'ai un contact et que je peux lui passer le numéro ... Bien sûr, refus de sa part, s'étant fait piéger ...

Alors, elle passe sur un autre registre, en disant qu'elle a un cousin à la Chambre de commerce de la ville et qu'elle va le contacter pour s'assurer qu'il prenne contact avec mon patron et qu'il me fasse virer ...

Je lui demande si elle veut contacter mon patron ? Oui, elle me répond ... Alors, cela tombe bien, vous l'avez devant vous et je lui donnes ma carte de visite afin qu'elle n'ait pas à s'embêter à chercher où je travailles ...

De rage, elle redescend toujours en hurlant et je demande à son fils de rester .... Le garde est toujours là ... Je demande au voisin si désormais, il est calme ... Il acquiesce

Je propose donc au fils ainsi qu'au gardien (ce dernier en qualité de témoin) de rentrer et de voir d'où vient le problème ...

Test son, au même niveau que lorsque l'on regardait le film ....
Tout le monde convient qu'il n'est pas fort ...

Alors, d'où vient le problème ... En fait, c'est l'isolation du parquet et du sol qui fait défaut, ce n'est pas temps le son, mais apparemment, des vibrations se propagent des enceintes et provoquent des vibrations au niveau de son plafond ... Ce que je conçois peut être gênant ...

Je lui propose alors de m'arranger afin que les enceintes soient isolées du plancher et que l'on fera un test dans les jours qui viennent ... Ce qui a été fait et le problème est résolu ... J'en ai profité pour lui rappeler qu'en cas de nouveau problème, il suffit de venir en faire une demande calmement et 99,9% des cas, cela s'arrange ... Pas la peine de faire des démonstration de kungfu devant ma porte ainsi q'une représentation de l'opéra de Pékin ... Il s'en excuse même et l'on se croise souvent sans aucun problème ...

De là à dire que tous les chinois agiraient de la sorte ... Non, chaque voisin a sa propre personnalité ... Et je pense que dans l'histoire, c'est surtout sa mère qui l'a excité ...

De plus, je n'ai aucun problème avec tous mes autres voisins qui :
1. Me connaissent et me disent bonjour / au revoir ... Demandent même des nouvelles
2. Me tiennent la porte lorsque je rentre ou sors de la résidence (j'en fait de même pour eux, mais je suis tout de même surpris qu'ils le fassent)
3. Gentiment appuie sur le bouton de mon étage

Evidemment cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, on se connait sans se connaitre, mais l'important c'est de se respecter ...


En France c'est souvent par de petits papiers assassins sournoisement scotchés dans le hall de l'immeuble que ça se règle. Il y a un magnifique tumblr qui reposte ça: http://chersvoisins.tumblr.com/

Ca vaut aussi son pesant de cacahuètes...
 
Ecoute pas trop ce que dise ces cretins.
Les chinois sont tres accueillants des etrangers en regle generale, si tu as un probleme dans la rue, tu sens tout de meme une volonte de leur part de t aider, avec leurs moyens.
Apres les quelques abrutis de ce site se fixent sur des cas isoles.

On devrait, en France, avec nos 16% de front national, prendre exemple des chinois en ce concerne la tolerance d un etranger
 
Merci alors, l'abruti (tout autant que je le suis) ...

S_Je_sors

"Ecoute pas trop ce que dise ces cretins.
...
Apres les quelques abrutis..."

Je ne suis pas certain que le site vise soit BC ou le site hebergeur de la video, mais si c'est bien BC alors tu n'es pas seulement abruti...
 
"Ecoute pas trop ce que dise ces cretins.
...
Apres les quelques abrutis..."

Je ne suis pas certain que le site vise soit BC ou le site hebergeur de la video, mais si c'est bien BC alors tu n'es pas seulement abruti...

C'est bien le doute que je souhaitai lever ...
 
'tain et on est que mercredi... Ca va être dur de tenir jusqu'à vendredi les gars!!! Je sais qu'on est au mois d'août et que c'est calmos côté taff mais bon quand même on est que mercredi... anim_dead

S_Je_sors Pas Compris
 
'tain et on est que mercredi... Ca va être dur de tenir jusqu'à vendredi les gars!!! Je sais qu'on est au mois d'août et que c'est calmos côté taff mais bon quand même on est que mercredi... anim_dead

S_Je_sors Pas Compris

En effet, le doute s'installant et n'aidant pas, il me semble que l'on commence plus tôt cette semaine ...
 
moi aussi je suis d'origine chinois et je te garantie que les etrangers sont plus que bien traiter , ma grande , j'y vais tout les ns en chine pour voir ma famille et j'ai vu pas mal d'etrangers abuser de ce traitement de faveur , la plupart etait americain , j'ai rien contre eux mais ca arrange pas leur image ni l'opinion que j'ai envers eux , ils sont a gerber ( les plus sympathique sont les francais :p , on fout pas la merde en chine , et bcp sont parfaitement integrer malgre la barriere de la langue ;) , par ailleurs j'ai vu a un moment que qqn avait dit qu'on payait plein pot en chine qd on est un laowai ben c'est faux , si tu parles un peu chinois et que tu reste courtois et gentil , ils se feront un plaisir de te faire des prix , je l'ai moi mm vecu , j'ai fait plein de blind test juste pour verifier cette " theorie " et c'est veridique :D
 
En meme temps si on DOIT parler chinois pour expliquer 1/4h qu'on veut payer le meme prix, c'est qu'il y a un probleme.

Combien de fois j'ai entendu un Chinois dire a ma femme "pourquoi tu veux pas payer plus t'es avec un laowai ils ont de l'argent"...
 
En meme temps si on DOIT parler chinois pour expliquer 1/4h qu'on veut payer le meme prix, c'est qu'il y a un probleme.

Combien de fois j'ai entendu un Chinois dire a ma femme "pourquoi tu veux pas payer plus t'es avec un laowai ils ont de l'argent"...

veridique! je l ai explique sur un autre topic j ai eu des reponse ! mai cela reste discret !pas beaucoup ce lance dans la discut
 
Ecoute pas trop ce que dise ces cretins.
Les chinois sont tres accueillants des etrangers en regle generale, si tu as un probleme dans la rue, tu sens tout de meme une volonte de leur part de t aider, avec leurs moyens.
Apres les quelques abrutis de ce site se fixent sur des cas isoles.

On devrait, en France, avec nos 16% de front national, prendre exemple des chinois en ce concerne la tolerance d un etranger

Bonjour,

Oui, c'est vrai qu'il y a une curiosité de l'étranger (enfin, de l'occidental..), et un désir de connaître, d'apprendre. D'ailleurs, je crois que personne ne dit le contraire...
Mais tu ne peux pas nier qu'il y a aussi une jalousie de l'occidental, tout comme il y a parfois une haine de l'étranger.

Là où je suis plus embêté, c'est sur ton histoire de Front national. Avancer cet argument, c'est vraiment méconnaître la Chine, qui est un pays très nationaliste. L'actualité et le quotidien en Chine le démontrent aisément.
C'est également méconnaître la France qui, malgré ce score du FN, et le message anti-immigration du précédent gouvernement, reste une terre d'immigration. J'ajouterais que l'électorat du FN n'est pas composé uniquement de racistes primaires, mais également d'une large frange de la classe populaire qui ne se reconnaît plus dans les partis traditionnels.

Bref, tout ça pour dire que le sujet est plus complexe que les quelques sobriquets dont tu affubles les membres de ce forum.
 
c'est vrai qu'on paye plus cher quand on est "laowai" (diantre que je déteste ce mot).

Ma compagne (chinoise) commence enfin à le comprendre. Ainsi quand nous allons faire les courses au marché ou ailleurs, je me tiens à plusieurs mètre d'elle. Est ainsi elle obtient le "prix chinois", mais étrangement quand je demande pour le même article, c'est de l'ordre de 150% plus cher !!!

quand après son achat nous nous rejoignions, faut voir la tête de certain vendeur, qui font une tête de 3 pieds de long, de ne pas avoir réussi à "baiser" le riche laowai!:siffle: certain même, allant jusqu'à nous féliciter de cette technique toute bête !

mais il est clair, que je ne fréquente pas les quartiers pour touristes !
 
moi aussi je suis d'origine chinois et je te garantie que les etrangers sont plus que bien traiter , ma grande , j'y vais tout les ns en chine pour voir ma famille et j'ai vu pas mal d'etrangers abuser de ce traitement de faveur , la plupart etait americain , j'ai rien contre eux mais ca arrange pas leur image ni l'opinion que j'ai envers eux , ils sont a gerber ( les plus sympathique sont les francais :p , on fout pas la merde en chine , et bcp sont parfaitement integrer malgre la barriere de la langue ;) , par ailleurs j'ai vu a un moment que qqn avait dit qu'on payait plein pot en chine qd on est un laowai ben c'est faux , si tu parles un peu chinois et que tu reste courtois et gentil , ils se feront un plaisir de te faire des prix , je l'ai moi mm vecu , j'ai fait plein de blind test juste pour verifier cette " theorie " et c'est veridique :D

Toi tu devais vraiment etre en Chine alors...
 
Hé bien quel discussion!
Je suis francaise et je vais régulièrement en Chine, je n'ai jamais ressenti de réaction négative à mon égard, bien au contraire! Pour l'instant ce n'était que des voyages ponctuels, je verrai si c'est différent en habitant dur place, mais je suis confiante.

Je crois que si on montre un intérêt pour leur culture, tout se passe bien. Par contre j'ai plus d'une fois été choquée de l'attitude de certains expats, se sentant et se montrant superieurs, ne fréquentant que des Starbucks ou des McDo, minaudant devant une tasse de thé offerte parce qu'ils boivent du café, ça me faisait honte !
Après pour les prix, c'est vrai qu'on paiera toujours plus cher, mais je trouve ça compréhensible...et puis allez en vacances au Maroc par exemple, c'est exactement pareil!!! C'est dans la nature humaine, ils ont l'impression qu'on a forcément plus d'argent qu'eux (ce qui est souvent vrai... mais pas toujours je l'accorde). Pour moi ça fait partie de la donne! Et ça empêche pas de négocier, pour le fun ; )
 
Bee, donc tu as vu des expat' aux starbucks et au macdo et tu en a deduit qu'ils se sentaient superieurs? qq'un n'aime pas le the, ca te fait honte? bizarre comme reaction...

Pour les prix tu as raison, pour les lieux touristiques en general, dans le monde c'est comme ca, mais sorti de ces lieux touristiques, c'est desagreable de devoir payer un prix different.