1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sage-femme expat

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par NANOU62, 7 Octobre 2007.

1. NANOU62

NANOU62 Membre Bronze

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je suis sage-femme cadre et je vais suivre mon mari en expatriation à Suzhou dès le premier trimestre 2008. Je souhaiterais savoir s'il était possible de poursuivre une activité professionnelle dans le domaine de la santé en Chine, que ce soit en structure hospitalière ou en libéral. Je ne souhaite pas forcément être rémunérée.

Pensez-vous que ce soit possible? Et dans ce cas, quelles sont les démarches?

2. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Il est d'ores et déjà certains que l'exercice en libéral n'est pas possible.
    Pour te donner un exemple/une idée, il y a une sage femme française sur Shanghai qui donne (contre rémunération) des sessions de préparation a l'accouchement, aqua-gym pr femme enceinte et qui éventuellement de l'accompagnement pour les accouchements (mais ce n'est pas elle qui le "réalise") mais c'est en dehors de toute structure.

3. Fazhong

Fazhong Membre Bronze

Inscrit:
    7 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis infirmiere diplomee d Etat et j exerce a Shanghai en tant que consultante.
    Pour pouvoir exercer en tant qu IDE il faut avoir la licence chinoise.

Vous pouvez exercer donc comme consultante dans des etablissements prives comme Shanghai United ( ils ont deja une Sage Femme americaine), la Worldink, Shanghai East... il y a a Shanghai beaucoup d ouverture dans le domaine de la Sante dans le secteur privee. Je suis POUR le benevolat si vous voulez travailler dans des etablissements locaux mais faire du benevolat dans des cliniques ou la consulation est a 100 USD et bien NON. Si vous avez de l experience et bien vous trouverez un poste.

Un des medecins de la WOrldink m a dit qu il y avait des postes a pourvoir dans leur etablissment a Suzhou. Vous devriez essayer.

Bonne chance.

4. mina666

mina666 Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'arrive un peu apres la bataille mais j'espere malgre tout trouver quelques informations. Je suis une jeune future maman de Pekin et j'aimerai accoucher a la maison. Je suis a la recherche d'une sage femme prete a m'accompagner dans cette aventure. Si vous avez des contacts a me faire passer n'hesitez pas... merci!

Partager cette page