Sage-femme cherche des p'tits tuyaux...

  • Auteur de la discussion clocyl
  • Date de début
C

clocyl

Guest
Bonjour à tous,
je ne suis encore que française contrairement à vous tous maismon ami va être expatrié en Chine, à Wuhan. Moi, je suis sage-femme et aimerai le suivre mais malheureusement, de la France les gens (ambassades...) sont assez défaitistes lorsque je demande ce que je peux faire là-bas. Vous qui y êtes, auriez-vous des petits tuyaux pour moi??? Est-il possible de travailler en tant que sega-femme ou même infirmières, existe-t-il des ONG sur Wuhan, -je n'arrive même pas à en trouver! Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter et à bientôt peut-être ... en Chine
 
Bonjour Clocyl,

Les gens de l'ambassade ont hélas raison, pour exercer des professions médicales c'est un lourd process et et qui n'aboutit pas forcement. La plus importante des choses c'est qu'il n'est pas possible d'exercer en dehors d'une structure.
L'épouse d'un de mes collègue allemand, ophtalmo de formation a mis plus 6 mois pour avoir un poste une fois le processus entame. Pour un autre collègue son épouse dentiste a pu exercer mais je ne sais pas comment ca s'est passe.
Il y a une sage femme sur Shanghai (Sandrine R.) mais qui n'exerce pas au sein d'un établissement. Par le bouche a oreille elle donne des cours (payants) de préparation a l'accouchement en piscine.
Si tu t'enregistres je pourrai te passer ses coordonnées si ca t'intéresse. Je sais aussi qu'elle a participe a des accouchements a la demande de couple mais je ne pense pas qu'elle ait été active, juste en soutien. Il y a une fore communauté française sur Wuhan et il doit etre possible de faire qqchose de similaire peut être.
 
Coordonnées de Sandrine R

[Bonjour,

Pourrais tu me communiquer les coordonnées de Sandrine R, si elle travaille toujours à Shanghai stp? Mon mail: gpirey@free.fr Merci beaucoup,
 
Deux sage-femmes sont actuelllement a Shanghai.
- Corinne Ouzeau qui travaille a Parkway Health
- Nathalie Compte qui travaille a Global Health au Kerry Center
Leurs coordonees sont dispo sur le site des cliniques.
 
Le message concernant Sandrine R. date d'il y a 3 ans!! je ne suis pas sûre qu'elle soit encore là...
Par contre, je sais que Corinne Ouzeau est vraiment très bien comme sage-femme... Je n'ai pas entendu parler de Nathalie Compte.
Aucune idée de savoir si d'autres sages-femmes travaillent à Shanghai... Bonne recherche!