sa vaux la peine d acheter un portable en chine ?

Il n y a aucun nivellement vers le bas... Juste une façon de s adresser a l autre qui pourrait être un peu plus respectueuse. Rien n empêche de faire remarquer une faute, mais le faire systématiquement par la moquerie ou le mépris, c est lassant et contre productif.
 
Pour l'auteur du post (et pour apporter une petite contribution positive a tout ca..): Un moyen tout simple de savoir si on utilise ça ou sa;
"Il faut écrire ça, lorsqu’il est possible de remplacer ça par cela. Sinon, on écrit sa car il s’agit de la sienna, du sien etc.."

Pour la conjugaison du verbe valoir; tu peux remplacer ta phrase par "Cela vaut-il.." tu as directement la bonne conjugaison grace a la prononciation..

Allez; pour la route deux petits liens utiles...
http://conjugaison.com/verbe/valoir.html
http://grammaire-francaise.com/

Si il y a des profs de francais dans l'assistance pour donner des conseils simples et utiles...

On ne peut pas faire plus simple comme explications je dis la même chose à mes élèves de primaire ! Après c'est une question d'entraînement et pour CA il y a un livre magnifique et hyper utile qui s'appelle ... Le BLED ;)

Et finalement personne n'a vraiment répondu à l'auteur du post parce qu'avant de dériver sur l'utilisation de la langue française CA m’intéressait de savoir si CA valait le coup d'acheter un PC en chine... J'envisage de changer le mien pour un mac book air... (histoire de bien préparer mes cours ahah) des avis peut être ?
 
Il n'y pas de respect mais seulement des marques de respect, l'orthographe en est une. Rire de ce qui est ridicule, risible, est une réaction saine pour lutter contre ce nivellement... par le bas ;)

A part engendrer de l agressivité, je ne vois pas... Mais bon, a chacun son avis sur la question.
Faire une faute, orthographe ou pas n est en rien ridicule. Mais bon... La encore, les avis et réactions seront partages.

Sur le " Il n y a pas de respect mais seulement..." La je ne vois pas ce que cette remarque vient faire la...
 
Julien, vous pouvez citer autant de proverbes que vous voulez, nous avons une conception différente de la relation a l'autre. Deux avis distincts. Liees a nos éducations, expériences et vies différentes.
Ceci dit, le mépris et la moquerie ont rarement eu des conséquences positives pour celui qui les reçoit. Et je maintiens que nous sommes sur un forum d entraide et nous pouvons nous adresser les uns aux autres avec un minimum de considération.

Pour finir, je vois que vous etes adepte, je vous suggère "le dictionnaire des citations". 129 000 proverbes et citations du monde entier.