1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

sa vaux la peine d acheter un portable en chine ?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Katsuyorami, 29 Juillet 2014.

1. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Le nivellement par le bas devient insupportable... Et méprisant pour ceux qui font l'effort de respecter les autres avec une orthographe correcte dans leurs messages.

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il n y a aucun nivellement vers le bas... Juste une façon de s adresser a l autre qui pourrait être un peu plus respectueuse. Rien n empêche de faire remarquer une faute, mais le faire systématiquement par la moquerie ou le mépris, c est lassant et contre productif.

• J'aime J'aime x 1
  3. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +232 / -0
    Il n'y pas de respect mais seulement des marques de respect, l'orthographe en est une. Rire de ce qui est ridicule, risible, est une réaction saine pour lutter contre ce nivellement... par le bas ;)

#23 Julien1381, 30 Juillet 2014
    Dernière édition: 30 Juillet 2014
  4. sarah1808

sarah1808 Membre Actif

Inscrit:
    19 Juillet 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    On ne peut pas faire plus simple comme explications je dis la même chose à mes élèves de primaire ! Après c'est une question d'entraînement et pour CA il y a un livre magnifique et hyper utile qui s'appelle ... Le BLED ;)

Et finalement personne n'a vraiment répondu à l'auteur du post parce qu'avant de dériver sur l'utilisation de la langue française CA m’intéressait de savoir si CA valait le coup d'acheter un PC en chine... J'envisage de changer le mien pour un mac book air... (histoire de bien préparer mes cours ahah) des avis peut être ?

5. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +232 / -0
    Ça vaut le coup à Hong-Kong, en Chine continentale ça ne vaut pas vraiment le coup.

6. Zeusfaber

Zeusfaber Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Ratings:
    +56 / -0
    paye ton billet pour Hongkong ...

7. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +232 / -0
    Ticket de bus, OK?

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A part engendrer de l agressivité, je ne vois pas... Mais bon, a chacun son avis sur la question.
    Faire une faute, orthographe ou pas n est en rien ridicule. Mais bon... La encore, les avis et réactions seront partages.

Sur le " Il n y a pas de respect mais seulement..." La je ne vois pas ce que cette remarque vient faire la...

• J'aime J'aime x 1
  9. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +232 / -0
    Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Julien, vous pouvez citer autant de proverbes que vous voulez, nous avons une conception différente de la relation a l'autre. Deux avis distincts. Liees a nos éducations, expériences et vies différentes.
    Ceci dit, le mépris et la moquerie ont rarement eu des conséquences positives pour celui qui les reçoit. Et je maintiens que nous sommes sur un forum d entraide et nous pouvons nous adresser les uns aux autres avec un minimum de considération.

Pour finir, je vois que vous etes adepte, je vous suggère "le dictionnaire des citations". 129 000 proverbes et citations du monde entier.

• J'aime J'aime x 2
  11. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +232 / -0
    Merci de votre aide pour parfaire ma culture générale des citations :)

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Avec plaisir... :dieu:

Partager cette page