1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

rupture d'une relation à cause de la distance

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par angenoir69, 16 Août 2011.

  1. djazz08

    djazz08 Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    57
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonne a croquer je suppose!!wai dit en plus sur ses noisettes!;)
     
  2. Missy

    Missy Apprenti

    Inscrit:
    17 Août 2011
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Ooh que je te comprends. Jadis, j'etais moi-meme fan des relations a distance, je trouvais ca plus palpitant, plus romantique, voire...Mais a force de m'etre brulee ( 3 fois) , me suis dit que ca suffisait.
    Faut pas se leurrer, ca ne tient pas. Surtout si ce sont des relations debutantes et que rien de bien serieux ne soit encore engage. Car les hommes ( surtout) ont besoin de contact physique avec leur partenaire. Ils sont bien plus pratiques. Du coup, ok, il va tenir le coup un petit moment mais a cause de leurs besoins qui sont plus prenants que les femmes, ils vont FORCEMENT voir a gauche et a droite. Meme si au debut c'est juste une histoire de sexe, a la longue, ils finissent bien par s attacher a une personne et ce sera toujours celle qui est sur place. C'est comme ca. Ca peut arriver aux femmes aussi bien-entendu.
    Mais dis-toi juste qu'ainsi va la vie, ne garde pas de rancune. De toutes les facons, ca te passera et tu finiras pas trouver quelqu'un qui vit la ou tu vis, au moins, vous vous verrez souvent et partagerez souvent de bons moments et qui sait... peut etre aller plus loin.
    Courage!
     
  3. weitchi

    weitchi Membre Silver

    Inscrit:
    24 Mars 2010
    Messages:
    235
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    En Amour, il n'y a pas de lois, pas de codes, pas d'obligations... Quand bien même il y a tricherie, je pense que chacun reste maître de ses décisions. Il ne t'as pas forcé à lui payer son billet et je pense que du moment que toi, cela t'as fait plaisir de passer 2 semaines avec lui, même si l'issue finale est négative... ce qui est fait est fait! Donc le côté matérialiste, il faut s'en détacher car cela reviendrait à donner une valeur financière à une relation sentimentale. Quand on aime on ne compte pas, tout le monde connaît la chanson. Ensuite, je pense comme crokette: personne ne pourra jamais savoir si ton ex était sincère ou non. Tous les scénarios sont possibles et envisageables. On peut aimer sincèrement quelqu'un et puis rencontrer une autre personne après qui fera naître d'autres choses.On peut avoir des convictions un jour et douter le lendemain... J'appelle cela la vie, c'est le cours normal des relations humaines. Des histoires se créent, des liaisons se nouent chaque jour et d'autres se défont pour le malheur de certains et le bonheur des autres (tout n'est qu'une histoire de point de vue). Si tout était parfait, les séparations n'existeraient pas, ni les divorces, ni les orphelins, ni les autres fléaux et misères du monde...Je pense que nous manquons tous d'éléments clairs pour pouvoir parler et c'est parfois facile d'exposer un seul point de vue. De toute façon, ici, ce n'est pas un tribunal donc peu importe qui a raison ou non.Si tu cherches à rencontrer des gens pour discuter et partager ton expérience, je comprend ton message mais si c'est pour pestiférer et décharger ta colère (qui peut s'avérer légitime), cela ne t'avancera pas à grand chose.Bref, je pense que tu as reçu suffisamment de soutien. Tu es la mieux placée pour rebondir et pour te faire ta propre version des choses.Le plus important: c'est d'avancer.Bon courage.
     
  4. summer_wo

    summer_wo Apprenti

    Inscrit:
    23 Juillet 2011
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

    Fraîchement arrivée sur ce forum, je tombe sur ton message qui me renvoie fortement à mon propre vécu. Effectivement tu n'as pas eu le happy ending que tu souhaitais. C'est triste. Mais comme l'ont dit tout ceux qui m'ont précédée, il est temps de passer à autre chose, de tourner la page, même si dans l'immédiat, la rupture et l'incompréhension sont ton lot quotidien. Avant d'assumer une relation qui a réussi ou échoué, il faut s'assumer soi-même, en ce sens qu'il faut avoir confiance en soi (pour ensuite avoir confiance en l'autre). Ce n'est pas ta faute, ne culpabilise pas outre mesure. Si votre histoire s'est mal terminée, c'est qu'il ne te méritait pas. Que tu souffres davantage est le cadet de ses soucis et je ne peux que te conseiller de te focaliser sur ton propre bonheur et tes propres aspirations.

    Même si l'engagement fort d'une relation amoureuse génère souvent des liens de dépendance, et parfois des concessions énormes, il y a des limites. Je vis dans une relation à distance et elle va se poursuivre encore. Etudiante française et éprise d'un Français venu étudier en Chine pour 2 ans, j'aspire à conserver ce lien qui nous unit et nous a rendu indestructibles jusqu'à maintenant (2ans 1/2 de relation dont 1 an de distance intra France et bientôt, 1an de distance France-Chine...). Mais personne n'est à l'abri d'un revirement de situation terrible où tous tes plans tombent à l'eau. Carrière, vie de couple, famille...Ce sont les aléas auxquels tous les couples sont confrontés un jour ou l'autre, à moins qu'ils n'aient choisi la voie la plus facile: trouver quelqu'un qui vit au même endroit et qui ne s'en ira pas.

    Tu as fait preuve d'un dévouement sans limite qui n'a pas été récompensé comme tu le voulais. Ce n'est pas grave, ce n'est pas la fin du monde. Il te perd et ne mesure pas l'ampleur des dégâts. Alors pourquoi t'attarder dessus? Tu sais ce que tu vaux, et je parie qu'un autre Mâle moins frileux à l'engagement et désireux de rencontrer une perle comme toi, dévouée et attachante, entrera dans ta vie. Soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais le temps passe, et toi aussi tu dois le suivre. On n'a qu'une vie. Autant se dire "je pleure et je suis triste pendant X temps, et après, c'est reparti, je prends un nouveau départ". Personne ne t'aidera mieux dans cette démarche que toi-même. Tu as cru en ton couple mais pas lui. L'essence de la réussite d'une relation vraiment fusionnelle repose -je pense- sur votre foi réelle dans cette relation. Pas dans les mots hein, mais dans les actes: ton homme te dit qu'il te décrochera la lune alors qu'il peine à voir plus loin que le bout de son nez? Méfiance. Il faut se faire désirer et s'assurer que tu es suffisamment précieuse pour qu'il fasse autant de concessions que toi. Un homme marche comme ça. Il parle, mais il ne fait pas toujours ce qu'il dit. Sache l'attendre au tournant et réagir comme il faut, pour ta propre survie...

    Bon courage!
     
  5. XiaoDami

    XiaoDami Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Août 2011
    Messages:
    36
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    Ça m'est parfois arriver de rencontrer des français qui entretenaient plusieurs relations avec des chinoises. Une dans le nord, dans l'Est etc... Après c'est facile de voyager en Chine... Mais il ne faut pas avoir de cœur pour faire croire à une fille des trucs impossible...
     
  6. djazz08

    djazz08 Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Mai 2011
    Messages:
    57
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben ça alors figure toi que c'est le lot quotidien des filles!
     
  7. XiaoDami

    XiaoDami Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Août 2011
    Messages:
    36
    Localité:
    哈尔滨
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui en même temps il faut mentir un peu, enfin je veux dire ne pas être trop franc du genre "non je ne t'achèterai pas ce parfum", mais plutôt un "on verra" (traduction, tu peux courir ^^)
     
  8. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.

    Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d´abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la
    main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée.

    Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer.
    Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puique moi au contraire j'ai pu, et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour.

    Et finalement quand beaucoup de gens me disent aujourd'hui "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? " et bien je leur réponds très simplement, je leur dit : "C'est ce goût de l´amour", ce goût donc, qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
     
  9. angenoir69

    angenoir69 Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Août 2011
    Messages:
    31
    Ratings:
    +0 / -0
    lol, merci de tes analyses...je pourrai revenir en france l'an prochain, je lui ai dit en plus, car je ne m'attache pas a la Chine non plus, mais je pense que meme si apres je lui reverrai par hasard dans la rue en France, je lui parlerai pas du tout comme si je lui connais pas du tout, lol.
     
  10. angenoir69

    angenoir69 Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Août 2011
    Messages:
    31
    Ratings:
    +0 / -0
    personnellement, je ne regarde jamais a l'arriere, si qu'un se rompre av toi, cad il est pas la bonne personne, car si deux personnes s'aiment vraiment, ils se separent jamais comme un jeu...quant a la question si un ex etait fidele ou non, j'ai pas besoin de savoir la reponse, car c deja un ex, c pas la bonne personne, dc, faut juste l'oublier et avancer. en tt cas, j'ai fait mon mieux pour lui rendre heureux, et ses parents, ses amis, tout le monde m'ont bcp apprecie, mais malheureusement ca ne marche pas, donc j'arrete.

    merci de ton message, et je trouve sympa ce forum.
     
  11. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    "C'est comme l'écume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre!"
     
  12. angenoir69

    angenoir69 Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Août 2011
    Messages:
    31
    Ratings:
    +0 / -0
    d'abord je te remercie bcp de ta comprehension et ton soutien...apparemment, tu as plus de chance que moi, lol.

    et sincerement, t'inquietes pas pour moi, j'irais mieux av le temps,puisqu'en tt cas, c pas ma faute et j'ai fait mon mieux pour maintenir cette relation.

    il y a des gens qui trouvent facilement une bonne personne, et il y a des gens qui ne trouvent pas si vite, mais quoi que ce soit, on arrivera tout le monde a la trouver un jour^^

    je te dis aussi bon courage et bonne chance pour ton couple!

    bisous.:mercipan:
     
  13. angenoir69

    angenoir69 Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Août 2011
    Messages:
    31
    Ratings:
    +0 / -0
    mais tu ne penses pas que les hommes qui sont si impatients et qui voirent l'aspect physique plus important tombent plus facilement sur des femmes qui veulent que les profiter?

    personnellement, je crois que le vrai amour ne se coupe jamais comme un jeu le jour au lendemain, plus tu es impatient, plus tu vas perdre.

    bisous.
     
  14. summer_wo

    summer_wo Apprenti

    Inscrit:
    23 Juillet 2011
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi tu sais^^, mais le fait est que dans une relation c'est donnant-donnant. Donc il faut que ce soit réciproque. En effet, quand tu attends, c'est qu'en général tu as quelque chose en retour. Par exemple quand on attend un train, s'il n'arrive pas, on a perdu son temps et on finit par ne plus l'attendre. Je pense que là c'est pareil. Ton homme doit te rendre la pareille et être aussi impliqué que toi dans votre relation, aussi difficile soit elle. Si tel n'est pas le cas, et que tu es la seule à le faire, tu peux dire bye bye car tu investis en temps et en argent pour une illusion...un rêve que de toute façon il ne te permettra pas de réaliser.

    Après il est fort possible qu'un homme qui n'est pas aussi focalisé "physique et instant T" puisse être influencé par les hommes (ou femmes) qu'il va côtoyer en ton absence. "laisse tomber, ça marchera pas, regarde autour de toi, y'en a plein d'autres"...Les hommes peuvent être influençables et personne n'est à l'abri d'un clash pour cette raison. Tu l'as également vu, le côté financier est un facteur essentiel. On ne vit pas que "d'amour et d'eau fraîche" loin de là.

    Je pense qu'il faut trouver un bon compromis entre rester avec quelqu'un par dépit (pour le lieu etc) et partager un réel coup de foudre. ça dépend vraiment de ce que t'es prête à faire et de la personne que t'as en face.
     
  15. angenoir69

    angenoir69 Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Août 2011
    Messages:
    31
    Ratings:
    +0 / -0

    oui, justement, j'ai fait plus d'efforts que lui pour lui faire croire que ca marchera, mais je pense pas qu'il a été juste influencé par les autres, et en fait, presque tous ses amis et meme ses parents ont lui proposé de me voir en Chine...c'est pas la faute des autres, c'est lui meme.

    et si un homme est si facilement influencé par les autres, je dirais qu'il est minable..en plus, juste 1 mois est deja suffissant pour qu'il change autant, je dirais que la vérité est qu'il est un menteur ou manipulateur qui laisse tomber tt de suite la relation dès qu'il ne voit plus les intérets..
     
  16. angenoir69

    angenoir69 Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Août 2011
    Messages:
    31
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai oublié à dire une chose..la dernière fois quand j'étais au téléphone av lui, je lui ai dit qu'il ne faut pas ne savoir que recevoir, faut savoir aussi donner, et faut pas profiter les sentiments de l'autre, pourtant, il a dit qu'il est comme ça et tout ce qu'il m'a promi était un bidon...

    voilà, c'est un manipulateur, qui dirait non?
     
  17. Yunchi

    Yunchi Membre Silver

    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Messages:
    243
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Bon bah au moins tu es fixée :)
    Turn the page !
     
  18. angenoir69

    angenoir69 Membre Bronze

    Inscrit:
    16 Août 2011
    Messages:
    31
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis en cours...^^ après tout, c'est la vie, mais faut pas refaire l'erreur, c'est le plus important.
     
  19. Yunchi

    Yunchi Membre Silver

    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Messages:
    243
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
  20. summer_wo

    summer_wo Apprenti

    Inscrit:
    23 Juillet 2011
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    Très bon courage à toi tu vas y arriver! "Pourquoi tombe-t-on? C'est pour mieux se relever!" ;)
     

Partager cette page